Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

Lucasarts et Bioware annoncent Star Wars: The Old Republic

21 octobre 2008 à 23:16 | Par Mind | 136 commentaires

Les rumeurs se faisaient de plus en plus nombreuses depuis quelques semaines, l'information est maintenant officielle : Lucasarts et Bioware travaillent sur un nouveau MMORPG inspiré de l'univers de Star Wars: Knights of the Old Republic.


Lors d'une conférence de presse organisée en ce moment même à San Francisco, Lucasarts et Bioware ont officialisé le développement de Star Wars: The Old Republic. Ce nouveau MMORPG basé sur la license Star Wars prend place dans l'univers de Knights of the Old Republic, plusieurs milliers d'années avant l'apparition de Dark Vador.

Voici de premières images du jeu.

Ainsi que plusieurs arts conceptuels.

Aucune date de sortie ni même de bêta-test n'ont encore été avancées.

Vous trouverez davantage d'informations sur le site officiel et dans le communiqué de presse reproduit ci-dessous.

21 octobre, SAN FRANCISCO - LucasArts et BioWareTM, une division d'Electronic Arts Inc. (Nasdaq : ERTS), annoncent aujourd'hui le développement de Star Wars®: The Old RepublicTM, un jeu massivement multijoueurs sur PC se déroulant dans l'univers de Star Wars®: Knights of the Old Republic. Star Wars: The Old Republic, développé et édité par BioWare et LucasArts, présente une approche novatrice au divertissement interactif avec un scénario immersif, des combats dynamiques et une intelligence artificielle performante.

Dans Star Wars: The Old Republic, les joueurs exploreront la période se situant des milliers d'années avant l'avènement de Dark Vador lorsque la guerre entre la vieille République et l'empire Sith divisa la galaxie.Les joueurs pourront choisir d'incarner un Jedi, un Sith et de nombreuses autres races présentes dans l'univers Star Wars, définissant ainsi leur propre histoire et déterminant leur chemin entre la lumière ou le pouvoir obscur de la force.

Les joueurs rencontreront plusieurs compagnons qui pourront choisir de combattre à leur côté ou de les trahir en fonction de ses actions. Il sera également possible de s'associer avec des amis pour lutter contre les ennemis et surmonter les défis incroyables par l'intermédiaire du système de combat dynamique de Star Wars.

« Star Wars: Knights of the Old Republic est le jeu tiré de la licence Star Wars ayant reçu les meilleures critiques dans l'histoire de LucasArts et est un exemple prépondérant de l'héritage vidéo-ludique de notre compagnie, » a déclaré Darrell Rodriguez, président de LucasArts. «Pendant longtemps, nous avons voulu revenir sur cette franchise avec un projet important, et nous avons estimé que la meilleure façon d'y arriver était de créer un jeu massivement multijoueurs qui permettrait à des millions de personnes de participer à l'expérience. Dès lors, nous savions que le seul développeur capable de travailler avec nous pour créer une histoire de grande envergure dans un monde en ligne était BioWare. »

« Traditionnellement, les jeux massivement multijoueurs sur Internet sont représentés par trois types de gameplay : combat, exploration et évolution des personnages » a déclaré le Dr. Ray Muzyka, co-fondateur et Manager de BioWare et directeur général/vice-président d'Electronic Arts Inc. « Dans Star Wars: The Old Republic, nous fusionnons le savoir-faire de BioWare dans la création de jeu avec le background de Lucasfilm et LucasArts, et nous ajoutons une nouveauté à l'équation - l'histoire.En même temps, nous fournirons toujours tous les différents dispositifs et activités d'amusement que les fans attendent dans un jeu massivementmultijoueurs de grande qualité. Pour compléter le tout, Star Wars: The Old Republic prend place dans une période très passionnante et dynamique de l'univers de Star Wars. »

Le Dr. Greg Zeschuk, co-fondateur et vice-président des opérations de développement de BioWare et vice-président d'Electronic Arts Inc. déclare : «Star Wars: The Old Republic se déroule approximativement 300 ans après les événements de Knights of the Old Republic, une période qui est encore inconnue dans la saga. BioWare a eu la possibilité de faire des ajouts au background de Star Wars en développant l'histoire du jeu et a ainsi créé un récit que les joueurs peuvent apprécier, indépendamment de leur style de jeu. Notre but est d'offrir aux joueurs une expérience basée sur les émotions qui combine les éléments traditionnels de gameplay du genre MMO avec des innovations dans le développement de l'histoire et des personnages. »

Plus de détails sur le gameplay, les nouveautés et la date de sortie de Star Wars: The Old Republic seront annoncés prochainement. Pour plus d'informations à propos du jeu, rendez-vous sur http://www.starwarstheoldrepublic.com/

A propos de LucasArts

LucasArts, une compagnie de Lucasfilm Ltd, est l'un des principaux développeur et éditeur de logiciel interactif de divertissement dans le monde sur consoles de jeux, ordinateurs et Internet. Basé à San Francisco, ainsi que sur Internet : www.lucasarts.com, LucasArts a été créée en 1982 par George Lucas pour fournir un élément interactif à sa vision d'une entreprise de divertissement dernier cri et à multiples facettes.

A propos de BioWare

BioWare développe des jeux vidéo solo et multijoueurs pour PC et console comprenant des histoires riches et des personnages mémorables. Depuis 1995, BioWare a créé certains des titres plus vendus au monde dont Baldur's GateTM , la série Neverwinter Nights et Star Wars®: Knights of the Old RepublicTM.Les créations originales de BioWare incluent Jade EmpireTM ainsi que le jeu de l'année 2007, Mass EffectTM. Avec des studios à Edmonton, Canada, et Austin, Texas, BioWare travail sans relâche sur le RPG, dragon AgeTM : Origines. En 2008, BioWare a été acquis par le premier éditeur électronique mondial de divertissement, Electronic Arts.Pour plus d'informations sur BioWare, visitez www.bioware.com.

A propos d'Electronic Arts

Electronic Arts Inc. (ea), dont le siège social est à Redwood City, Californie, est l'entreprise leader dans les logiciels interactifs de divertissement. Fondé en 1982, la compagnie développe, édite, et distribue des logiciels interactifs dans le monde entier pour consoles,PC, téléphones mobiles et Internet. Electronic Arts lance ses produits sous quatre noms de marque : Ea SPORTSTM, EATM, EA SPORTS BIGTM et POGOTM. Lors de l'année fiscale 2007, EA a déclaré des revenus de $3.09 milliards et a eu 24 titres qui se sont écoulés à plus d'un million de copies. Plus d'informations sur www.ea.com. Plus d'informations sur les produits EA et le texte intégral des communiqués de presse sont disponibles sur http://info.ea.com.