L'avènement du Cartel des Hutts, une première extension pour SWTOR

Parallèlement à son mode free-to-play et ses mises à jour gratuites, Star Wars The Old Republic propose des extensions payantes. La première, l'Avènement du Cartel des Hutts, sera lancé au printemps prochain et livre son contenu.

L'avènement du Cartel des Hutts

Avec l'évolution du modèle économique de Star Wars The Old Republic (vers le free-to-play), Bioware et Electronic Arts promettaient des mises à jour gratuites régulières, mais aussi complétées d'extension payantes devant faire évoluer l'univers de jeu. On savait que la prochaine planète à explorer, Makeb, devait s'inscrire dans le cadre d'une extension et le développeur le confirme aujourd'hui : au cours du printemps prochain, SWTOR accueillera sa première extension payante, L'avènement du Cartel des Hutts, intégrant effectivement la nouvelle planète.

La mise à jour doit permettre de prolonger la trame du jeu : outre la planète Makeb à explorer, l'extension doit conduire les joueurs sur les traces du Cartel des Hutts (il faudra déjouer ses plans pour devenir la nouvelle superpuissance de la galaxie) et nous permettre d'atteindre de nouveau sommet (la mise à jour rehausse le niveau maximum et permettra de progresser jusqu'au niveau 55, avec son lot de missions et scénarios de haut niveau).
Prenant la forme d'un DLC, l'Avènement du Cartel des Hutts est vendu au prix de 8 euros (pour les abonnés) ou de 17 euros (pour les joueurs gratuits ou Privilèges) et sera distribué en téléchargement. Aucune date de sortie précise n'est encore annoncée (si ce n'est au cours du « printemps 2013 »), mais d'ores et déjà, l'extension est proposée en pré commande sur le site officiel, permettant de profiter d'un accès anticipé de cinq jours avant la sortie. On ignore encore comment cohabiteront les joueurs ayant acquis l'extension et les autres, on ignore tout autant si certains pans de la mise à jour seront disponibles gratuitement (comme ça se fait parfois dans les MMO free-to-play proposant des DLC pour ne pas diviser une communauté).

Réactions (389)

Afficher sur le forum