Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

Etat du jeu : miser sur le jeu en groupe et le PvP

03 janvier 2013 à 10:58 | Par Uther | 95 commentaires

Pour inaugurer 2013, le producteur Jeff Hickman dresse l'état de Star Wars The Old Republic et dessine à grands traits l'avenir du MMORPG dans les mois à venir : une amélioration du PvP, plus de diversité et du jeu en groupe.


Star Wars The Old Republic

Pour inaugurer 2013, le producteur exécutif Jeff Hickman dresse un nouvel « état du jeu », en plus de dessiner (à très grand trait) le contour des mises à jour qui enrichiront prochainement de Star Wars The Old Republic.
En vrac et sans surprise, on note d'abord que, selon le producteur, depuis que SWTOR a fait évoluer son modèle économique (vers une gratuité partielle), « le jeu se porte incroyablement bien avec une base de joueurs en constante augmentation et qui jouent activement » (sans précision chiffrée).

On en retient surtout ensuite que le MMORPG attend « deux mises à jour en route pour les mois à venir » : la mise à jour 1.7 (distribuée gratuitement et apportant « quelques changements intéressants en ce qui concerne le PvP »), puis la première extension payante du jeu, L'Avènement du Cartel des Hutts.
Et si Jeff Hickman reste très sibyllin sur les ajouts à venir, il promet « une plus grande variété d'activités » à l'avenir, manifestement axées sur le jeu en groupe (« plus de défis à affronter en groupe et plus de raisons pour les guildes de recruter »). On sait que c'est la clef de la fidélisation des joueurs de MMO. Pour occuper les joueurs de haut niveau, le producteur entend par ailleurs « revisiter les zones déjà existantes » dans le cadre d'une « amélioration de la progression en équipement et de l'introduction de nouvelles récompenses ».
Et comme le veut la tendance actuelle qui prône un gameplay plus basé sur l'interaction des joueurs, l'équipe de développement semble avoir des projets en matière de PvP. Si un « PvP de masse en extérieur » n'est manifestement pas à l'ordre du jour à court terme, la zone d'Ilum (dédiée au PvP) devrait faire l'objet d'une refonte « assez rapidement » (avec la mise à jour 1.7 ?) et les zones de guerres (les champs de bataille PvP de SWTOR) occupe actuellement le développeur qui en promet de nouvelles et espère encourager « un PvP plus naturel dans les zones contestées ». Si tout ceci reste encore très nébuleux, gageons néanmoins que l'amélioration du PvP fait partie des priorités de Bioware.
Dans la foulée, on note également que les romances entre personnages de même sexe (une promesse du développeur) s'avèrent techniquement plus complexes que prévu et nécessitent donc du temps. Pour autant, Bioware s'y dit toujours attaché (la lutte contre l'homophobie est un combat de longue date du développeur canadien) et « des histoires romantiques de même sexe avec des PNJ sur Makeb » sont d'ores et déjà annoncées.