Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

Le bombardier arrive dans Galactic Starfighter

10 janvier 2014 à 15:13 | Par Aendir Lomelindi | 8 commentaires

Les adeptes des affrontements à bord des vaisseaux de l'extension Galactic Starfighter sur le MMORPG Star Wars : The Old Republic disposeront bientôt du bombardier pour changer la donne.


Comme on pouvait s'y attendre après le message du 2 janvier du community manager anglais, les bombardiers vont bientôt faire leur apparition avec la mise à jour 2.6 marquant le lancement pour tous de Galactic Starfighter le 4 février. Nous pouvons glané quelques infos supplémentaires dans le billet du blog des développeurs du 9 janvier de Jason Attard, senior game designer.

Nous apprenons donc que le bombardier aura comme spécificités :

  • Peu rapide et peu maniable pour du combat rapproché
  • Grosse absorption de dégâts
  • Peut poser des mines (différentes versions ; mines de dégâts, mines de drainage de bouclier, mines de ralentissements)
  • Peut poser des drones de combat pour défendre des objectifs éloignés ou se créer une défense (différentes versions ; canon laser, missile assommant, ralentisseurs, électromagnétiques)
  • Peut poser des portes de saut spatial ou un dôme de protection allié ; pour créer un respawn allié plus proche ou pour protéger ses alliés.
  • Peut poser des drones de réparation ; pour soigner et ravitailler en munition les vaisseaux alliés.

Vous l'aurez donc compris, ce bombardier, nouveau modèle qui vient se compléter aux modèles existants (éclaireur, chasseur, et vaisseau armé/sniper) est destiné aux joueurs préférant le support allié.

Notons toutefois que ce vaisseau était présent lors de la beta de Galactic Starfighter mais que celui-ci n'avait pas été implanté à la sortie pour les abonnés le 3 décembre dernier. Selon le retour des bêta-testeurs, ce vaisseau créait alors un trop grand déséquilibre dans le jeu.

Que va apporter le bombardier dans Galactic Starfighter ?

Bombardier

Si les combats spatiaux ont rencontré un vif succès lors des premières semaines d'exploitation, l'écart s'est néanmoins vite creusé entre les vaisseaux améliorés et les débutants. Les combats sont alors devenus très déséquilibrés, en témoigne les sujets sur forum officiel relatant des scores de 1000 à 0.

Le bombardier peut devenir une solution contre ce déséquilibre car il permet de soigner ses alliés, les vaisseaux améliorés ayant déjà une grande capacité de survie, cette possibilité sera une véritable aubaine pour les nouveaux joueurs qui auront un bombardier à leur côté et qui verront donc leur durée de vie augmentée, laissant ainsi de côté (partiellement) le sentiment de "noobisme" ou d'inutilité des premières heures de prise en main du combat PvP spatial sur Star Wars : The Old Republic.

Un autre point noir était le stockage de certains missiles qui pour l'instant n'étaient pas rechargeable. Pour avoir un nouveau stock il fallait se suicider dans le décor, mais avec l'arrivée du bombardier cela va changer, vu qu'il pourra aussi vous réapprovisionner. 

Les points de réapparition sont parfois loin, avec des trajets de 20 ou 30 secondes. Le bombardier va corriger cela en posant des portes de saut pour mettre des respawn plus proche (sous quelles conditions, nous ne savons pas encore).

Pour conclure, nous pouvons dire que le bombardier va combler certaines lacunes du jeu spatial en devenant le premier vaisseau support de l'extension gratuite Galactic Starfighter (aucun vaisseau support actuellement, soin et réapprovisionnement). Il permettra aux nouveaux joueurs de profiter de soins et d'augmenter la durée de vie de ceux-ci face aux as du camp adverse.

Petite astuce :

 Améliorer un vaisseau à son maximum et ainsi le maitriser vous coûte 157.500 réquisition de flotte.