Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

Star Wars The Old Republic en 2015 : retour à la narration

26 janvier 2015 à 15:12 | Par Uther | 27 commentaires

Lors de son lancement, Star Wars The Old Republic devait concilier les spécificités du MMO et les spécialités de Bioware (le jeu de rôle solo). En 2015, le développeur prévoit de renouer avec « une expérience narrative immersive » s'appuyant sur le coeur de l'univers Star Wars.


Zone litigieuse Rakata Prime

Il y a un peu plus de trois ans lors du lancement de Star Wars The Old Republic, Bioware entendait faire évoluer le genre massivement multijoueur et articulait son MMO autour de quatre grands piliers (le combat, l'exploration, la progression et la narration), devant allier les spécificités du MMO aux spécialités de Bioware (le jeu de rôle solo).
Chacun appréciera le degré de réussite, mais après plusieurs patchs ajoutant des fonctionnalités multijoueurs ou directement inspirées de l'univers des MMO (le combat spatial, le housing), la mise à jour Shadow of Revan renouait avec un gameplay plus scénarisé. Et c'est manifestement la piste qu'entend suivre Bioware en 2015 en misant sur « une expérience narrative immersive » (les « sources » de Bioware).

À en croire le producteur Bruce Maclean durant la PAX South le week-end dernier, « Shadow of Revan n'est que le début » d'une nouvelle trame. Le développeur entend à la fois étoffer l'histoire personnelle des personnages pour chacune des huit classes (imposant aux joueurs de faire des choix cornéliens) et renouer avec « les racines de l'univers Star Wars » (pour mieux accompagner la sortie du septième volet cinématographique de la saga ?).
En attendant des détails, le producteur mentionne l'ajout de mode hardcore pour les zones litigieuses Blood Hunt et Battle of Rishi (dans le cadre de la mise à jour 3.1 en février prochain) et confirme encore l'ajout des Togrutas parmi les races jouables. Et d'évoquer un nouvel arc narratif conduisant les joueurs notamment sur la planète Ziost (l'imposante colonie sith). De quoi poser les bases de la trame à venir du MMORPG.