Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

Premières impressions en provenance de San Francisco

"A not so long time ago in a country not so far, far away...."

JeuxOnLine était invité dans les locaux de LucasArts à San Francisco pour assister à la présentation du nouveau MMORPG de LucasArts et Bioware, Star Wars: The Old Republic. Premières impressions.

Comme vous le savez maintenant, LucasArts et Bioware ont annoncé ce mardi 21 octobre lors d'une conférence de presse commune qui se tenait à San Francisco, dans les locaux de LucasArts, Star Wars: The Old Republic, un nouveau MMORPG inspiré de l'univers de Knight of the Old Republic.

L'histoire au coeur du jeu

Quelles premières informations sur ce jeu ont transpiré de cette présentation ? Premièrement, nous savons maintenant que le jeu se déroulera sensiblement dans la même période que les Knights of the Old Republic (officiellement 300 ans après KotOR 2, donc environ 3600 ans avant l'histoire des films).

Les gens de LucasArts et Bioware ont particulièrement insisté sur ce qu'ils considèrent comme « les quatre piliers essentiels » d'un MMO : le combat, l'exploration, la progression et surtout l'histoire. Points sur lesquels ils s'engagent à travailler sans relache.

L'histoire est d'après eux souvent le point faible des MMOG. Bioware souhaite voir cela changer avec SWTOR et annonce ainsi un contenu narratif plus important que celui de tous leurs jeux précédents.

Chacun de vos personnages vivra sa propre histoire qui sera influencée par, bien sûr, sa classe mais également par les choix éthiques et moraux que vous devrez faire tout au cours de vos aventures, le tout ayant un impact sur le jeu, comme c'est le cas dans les deux KotOR. Vous pourrez donc être un héros, un vilain, un être pragmatique, voire imprévisible selon votre humeurs et votre caractère, mais il faudra garder en mémoire que vos actions seront permanentes, il n'est pas possible de faire une sauvegarde d'un MMOG et de la charger plus tard pour tester une autre voie.

Des Jedis, des Siths et des compagnons

Plusieurs classes seront jouables, bien que pour l'instant nous ne connaissons que les Jedi et les Sith (fort nombreux à cette époque). Les autres classes restent secrètes au moment où j'écris ces lignes. Chaque classe commencera soit sur Coruscant soir sur Korriban et fera partie soit de la République Galactique ou de l'Empire Sith. Chaque personnage aura aussi un compagnon qui le suivra en tout temps lors de ses voyages et combats et qui lui sera très important et utile, ce qui nous rappelle à nouveau KotOR et les films (pensez à Chewbacca, C3P0 et R2D2 pour ne citer qu'eux).

Le trailer que je ne peux vous montrer (pour l'instant)

LucasArts et Bioware nous ont présenté une bande-annonce du jeu qui, je dois l'avouer m'a paru très jolie. Les graphismes ne sont certes pas très réalistes, comme certains d'entre-vous l'ont déjà remarqué sur nos forums aux vues des premières captures d'écran SWTOR propose un style cartoon, mais cela n'enlève rien au charme et à la beauté du jeu. Bien que la version présentée n'est qu'au stade d'alpha et qu'il reste encore de nombreux mois aux développeurs et graphistes pour les peaufiner, les graphismes m'ont d'ores et déjà semblé très réussis.
Soyez assurés que cette vidéo sera mise sur JOL dès que nous y serons autorisé.

Darrel Rodriguez, le président de LucasArts, a expliqué que le jeu est pensé et développé pour permettre d'y jouer sur différentes machines, même peu puissantes, tout en gardant un aspect visuel agréable.

Que penser de tout cela au final ?

Le jeu, bien qu'en alpha je le rappelle, fait vraiment penser, de ce que l'on en a vu et entendu, à un KotOR Online avec l'influence qu'auront les actions sur les personnages et leur histoire, la possibilité de voyager d'une planète à une autre, les décisions tactiques qui devront être prises, les combats épiques, les compagnons qui vous accompagneront, les planètes qui seront plutôt uniformes sur leur surface ou encore la période dans l'histoire de la Saga Star Wars bien sûr.

Si le contenu et l'histoire sont aux rendez-vous et aussi gigantesques que nous le promettent LucasArts et Bioware, je crois qu'il pourra aisément être comparé à un Knight of the Old Republic 3, 4, 5, 6...

Beaucoup de questions restent cependant en suspend, ne serait-ce que la date de sortie par exemple. Il faudra donc attendre encore quelques semaines ou mois pour découvrir ce que renferme véritablement SWTOR.

Je prendrai le temps d'analyser mes notes et enregistrements dans les prochains jours pour vous faire un compte-rendu des informations que j'ai pû oublier après cette longue journée ou pour approfondir et clarifier certains autres.

À suivre...

132 commentaires | Écrit par LorDragon - Le 22 octobre 2008 à 10:51.