Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

Graphismes : question de taille

Les graphismes de Star Wars: The Old Republic ne laissent pas indifférents. Jeff Dobson, directeur artistique du projet, s'en explique et revient notamment sur la taille des sabres laser.

Les premières images de Star Wars: The Old Republic, aux tonalités très cartoons, font beaucoup parler et peuvent surprendre au regard de l'univers traditionnel de Star Wars. Interrogé par TonTenHammer, le directeur artistique du MMORPG de Bioware, Jeff Dobson, explique les choix graphiques du développeur.

Bioware entend plonger « graphiquement » le joueur dans l'univers de Star Wars, « une science-fiction sombre et sale, loin d'être aseptisée ». Le joueur doit avoir l'impression d'évoluer dans la trilogie.

« L'une de nos principales sources d'inspiration est la mini-série en 2D Clore Wars. Nous y avons pioché certains éléments, comme l'armure de "clone trooper" sur la robe de Jedi. Vous avez l'air d'un Jedi, mais il semble plus "intense" et c'est parfait.
Les observations de la licence Star Wars nous ont encouragé à aller plus loin et à essayer des choses. Le "cartoon" était mieux que bien dans certains domaines et nous voulons faire de même, avoir simplement ce genre de "grands" éléments également.

Voyons grand, soyons fort. Nous travaillons pour le petit écran, nous devons le rendre plus grand que la vie. »

Il est question de taille également concernant les sabres laser, jugés trop grand sur les premières images du jeu (ils paraissent néanmoins « un peu plus grands qu'ils ne sont réellement »). Selon Jeff Dobson, si les sabres seront sans doute un peu réduits, Bioware tient néanmoins à intégrer des armes de grande taille, là encore pour appuyer les accents héroïques du personnage. « En réalisant des armes légèrement surdimensionnées, vous vous sentez cool d'avoir un flingue géant dans les mains » (il parait pourtant que la taille ne compte pas...).

A noter que malgré cette volonté de grandeur, et même si aucune décision définitive n'est encore prise à ce jour, le développeur entend manifestement s'adresser au public le plus large. Le MMO devrait donc fonctionner sur tous types de configurations, même modestes.

L'intégralité de l'entretien, où l'on parle de personnalisation poussée de l'avatar (et de ses compagnons d'arme), de représentation graphique de la Force ou encore de l'interface - elle aussi personnalisable, est disponible en anglais à cette adresse.

145 commentaires | Écrit par Uther - Le 29 octobre 2008 à 12:22.