Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

L'application Huttball Manager

C'est la grande surprise de cette mise à jour 1.2 : l'application pour smartphone Huttball manager qui sortira le 4 Avril ! L'équipe JOL a testée pour vous une démo de l'application !

Nous avons été aussi abasourdi que vous lorsque nous avons reçu un e-mail de Bioware/EA nous invitant à télécharger une démo de cette première application pour The Old Republic sur la plate-forme Origin !

Bioware avait émis le souhait de lancer dans le futur une application pour smartphone dédiée aux compétences d'équipage, afin de gérer sa petite affaire à distance. Georg Zoeller se vantait même du système actuel de missions parfaitement adaptable à ce genre d'application. Mais jamais nous n'aurions imaginé un portage de la célèbre zone de guerre !

Sans plus attendre voici quelques premiers avis avant sa sortie dans quelques jours :

Nous avions quelques heures pour télécharger et tester cette version limitée disponible sur la plateforme Origin. Après un retard de 2h sur la période de test énoncée par l'éditeur nous avons enfin pu l'installer sur notre smartphone. Premier constat vous êtes obligé de lancer la connexion 3G pour jouer, même pour la partie solo. Nous nous sommes connecté avec des identifiants donnés par Bioware mais lors de sa sortie vous pourrez vous connecter avec ceux de votre compte TOR. Nous constatons d'ailleurs quelques lenteurs pour s'y connecter.

Concrètement ce mini-jeu propose, à la manière d'un Football Manager de gérer une équipe de A à Z pour la mener au top des différentes ligues disponibles. Dans le menu principal nous pouvions voir 3 modes :

- Le mode histoire

- Un mode entrainement

- Et un mode Multi qui propose 3 divisions (ligues) plus une déblocable. La ligue "spéciale".

Nous n'avions malheureusement accès qu'au mode entrainement. De quoi pouvoir tester les rudiments et lancer des matchs. Il était donc possible de recruter ses joueurs (la liste est d'ailleurs assez impressionnante), chacun possédant ses propres caractéristiques (celles du jeu, par exemple vigueur, endurance, volonté...etc). Et bien sur l'archétype général du joueur correspondant aux classes du jeu. Cet élément est à prendre en compte car l'archétype, en plus d'avoir une répartition spécifique de ses caractéristiques, possède deux pouvoirs spéciaux qui s'activent aléatoirement durant le match. Il peut s'agir d'une furtivité, d'un sprint, d'un bouclier...

On note que chaque joueur a son propre portrait personnalisé avec quelques lignes de background en plus pour l'introduire. On regrette seulement qu'il n'y ait que des humains pour l'instant.

Une fois que vous pensez avoir une bonne combinaison de joueurs vous devez les placer sur le terrain et leur attribuer des "comportements" : agressif (aura plutôt tendance à attaquer les autres joueurs partout sur la carte), stratège (se concentre sur les placements et se rend disponible pour récupérer la balle), défenseur (reste en arrière/milieu de terrain pour attaquer des joueurs ou récupérer la balle). Une fois la partie lancée, des personnages en artwork s'animent et lancent quelques répliques typiques du Huttball et vous passez sur une vue schématique du terrain, avec des points pour représenter vos joueurs. Durant un match vous êtes plutôt spectateur, vous voyez vos joueurs bouger et en bas de l'écran du texte défile pour décrire ce qu'il se passe. Par exemple "Joueur X à la balle" ou "Joueur X est à terre" ... Le seul paramètre à prendre en compte est la tactique générale de votre équipe. Vous pouvez intervenir ponctuellement pour mobiliser votre équipe en défense ou la pousser vers l'attaque quand vous pensez que c'est judicieux. Tout erreur peut vous couter des buts !

En fin de partie, qu'il s'agisse d'une défaite ou d'une victoire, vous gagnez des crédits, et vos joueurs de l'expérience et de la bravoure. L'expérience sert à augmenter leurs caractéristiques via des niveaux (tout est automatique) et la bravoure leur permet d'acquérir des titres et d'avoir plus de valeur lors des transferts futurs entre les joueurs. Les crédits vous permettront de payer l'inscription aux matchs de la ligue ainsi que de l'équipement pour vos joueurs (c'est encore flou de ce côté là).

Notre première impression est plutôt positive malgré une stabilité de l'application pas toujours au top, avec des bugs (perte de la musique) ou arrêt complet du programme. Le jeu reste amusant et fidèle niveau ambiance à ce que l'on trouve dans le vrai jeu. Nous avons hâte de voir ce que pourras donner le mode histoire qui promet quelques intrigues autour de votre équipe, et surtout le fonctionnement du mode multijoueur ! Il y aurait également la possibilité de gagner des objets pour vos personnages en jeu via cette application selon le mini-site officiel ! En revanche par encore d'informations de la part d'EA sur le coût de cette application ! Réponse le 4 Avril prochain !

Rendez vous sur le mini-site pour avoir un aperçu du jeu !

 

Source | 28 commentaires | Écrit par Thaerim - Le 01 avril 2012 à 08:28.