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SWTOR détaille le contenu de son offre free-to-play et payante

17 octobre 2012 à 10:38 | Par Uther | 140 commentaires

On connaissait les grandes lignes de l'offre free-to-play de Star Wars The Old Republic. Bioware la détaille aujourd'hui point par point, proposant une consommation à la carte du contenu du MMORPG et une boutique facilitant l'expérience de jeu.


Star Wars The Old Republic

On le sait, à partir de « cet automne », Star Wars The Old Republic sera officiellement disponible (partiellement) gratuitement, distribué en free-to-play : la base du MMORPG de Bioware sera jouable sans bourse délier (l'histoire de ses personnages), quand le contenu optionnel sera limité, voire réservé aux joueurs payants.

Au-delà du principe de monétisation présenté depuis quelques semaines par le développeur, Bioware détaille aujourd'hui précisément sur le site officiel le contenu accessible gratuitement et celui nécessitant un paiement. Et forcément, les joueurs gratuits sont « limités ». En vrac, on retient que les joueurs gratuits auront accès chaque semaine à trois zones de guerre (champs de batailles PvP), trois zones litigieuses (donjons) et trois missions spatiales. Pour débloquer l'intégralité de ces contenus, il faudra acheter divers « pass hebdomadaires » ouvrant également l'accès aux Opérations du MMORPG (les raids PvE de SWTOR, réservés par défaut aux joueurs payants).
Les joueurs gratuits connaissent en outre plusieurs limitations : d'accès aux serveurs de jeu d'abord (les joueurs payants sont prioritaires en cas de files d'attente) ou d'utilisation des objets de haut niveau (« la plupart des objets violets » sont réservés aux joueurs payants ou ayant acheté un « permis ») ou encore en termes de fonctionnalités accessibles (capacités de stockage, voyages rapides, d'accès aux centres médicaux en cas de mort, etc.) à moins de débloquer ces options avec des « pièces du cartel », la devise achetable du jeu (et distribuée aux abonnés actuels du MMO).
On l'aura compris, le mode free-to-play de Star Wars The Old Republic doit permettre une « consommation à la carte » du contenu du jeu, même si les joueurs devront manifestement se tourner vers la boutique pour faciliter leur expérience ludique. À ce jour, aucun prix n'est encore annoncé.