SWTOR 2.2 et 2.3 : Bioware détaille sa feuille de route estivale

Si la mise à jour 2.1 de Star Wars The Old Republic était purement cosmétique (et payante), les updates 2.2 et 2.3 entendent proposer de nouveaux contenus de haut niveau. Revue de détails.

Opération Hypergates 2

Mi-mai dernier, Star Wars The Old Republic accueillait sa mise à jour 2.1, « Personnalisation », contenant quasi-exclusivement des options cosmétiques et payantes. Certains joueurs faisaient montre d'un certain scepticisme et Bioware promettait une vraie mise à jour de contenu pour son patch 2.2. Et aujourd'hui, Bruce Maclean, producteur senior du MMORPG, détaille ce sur quoi l'équipe de développement travaille actuellement en vue des updates du MMO prévues cet été.

On note notamment que la mise à jour 2.2 sera déployée le 11 juin prochain (elle est d'ores et déjà - partiellement - disponible sur les serveurs de tests de SWTOR) et proposera du contenu de haut niveau.

  • Le raid « Terror From Beyond » se décline en mode Cauchemar, avec la possibilité d'y acquérir de nouveaux équipements ;
  • Les guildes profitent de nouveaux bonus : pour encourager les contacts entre joueurs (dans un jeu qui laisse la part belle au solo), les joueurs membres de guildes bénéficient déjà d'un bonus d'expérience de 5%. Avec la mise à jour 2.2, s'y ajoute un bonus de 1% supplémentaire pour chaque tranche de cinq joueurs guildés (pour un maximum de 10% de bonus) ;
  • Les artisans peuvent confectionner de l'équipement « Underworld » (l'équipement de haut niveau de SWTOR) ;
  • Et les canaux de discussion sont unifiés pur faciliter la communication entre les joueurs malgré les instances.

Dans la foulée, le patch 2.2.2 (attendu le 9 juillet prochain) débloquera aussi le mode Cauchemar du raid SCUM and Villainy (avec, nous dit-on, de nouvelles mécaniques et de nouveaux loots pour ceux qui s'y aventureront). Et le 23 juillet suivant, l'animation Relics of the GREE sera reconduite pour deux semaines.
À plus long terme, la mise à jour 2.3 prévue pour l'instant aux alentours du 6 août et qu'on nous présente comme la plus grosse mise à jour depuis le patch 2.0, entend proposer de nouvelles zones litigieuses (les missions scénarisées de SWTOR), une nouvelle zone quotidienne (avec son lot de contenu répétable), une nouvelle animation et « une amélioration graphique significative » du MMO.
Un programme chargé donc, même si comme souvent, on attendra sans doute de tester sur pièce (en plus de départager le contenu accessible aux joueurs gratuits de celui réservé aux joueurs payants), mais on retiendra sans doute la volonté de développeur de montrer qu'il reste mobilisé autour de son MMORPG.

Réactions (147)

Afficher sur le forum