La République galactique

UNE LUMIÈRE DANS L'OBSCURITÉ...

Pendant plus de vingt mille ans, la République Galactique fut la puissance la plus civilisée et avancée de la galaxie connue. Gouvernée par le Sénat Galactique constitué des représentants de centaines de systèmes stellaires et de planètes, la République était le centre de la paix et du progrès, un modèle dans l'obscurité de l'espace.

Le vénéré Ordre Jedi lui-même jura de défendre la République, de combattre l'obscurité, et de maintenir la paix et l'équilibre dans la galaxie. Les Jedi suivirent ces principes pendant des millénaires, s'attirant l'admiration de leurs alliés et la haine de leurs ennemis.

Pourtant, il y a moins d'un siècle, le plus grand de ces ennemis fit son retour...

L'assaut de l'Empire Sith prit la République et les Jedi par surprise, et au terme d'une guerre longue et difficile, la République fut anéantie. Après le pillage de la capitale Coruscant par les forces impériales Sith, le Chancelier Suprême et le Sénat furent obligés de signer le douloureux Traité de Coruscant, exigeant de la République le retrait de son soutien à plusieurs alliés de longue date, y compris aux fidèles Bothans.

Luttant contre une vague de systèmes stellaires se retirant, une crise d'approvisionnement insurmontable, et le chaos dans les rues de Coruscant, le Sénat est paralysé depuis la signature du traité.

La noblesse amère et divisée des Mondes du Noyau discute chaque décision, faisant baisser le moral de citoyens déjà découragés. Rejetant la responsabilité de la domination impériale sur le dos des Jedi, le Sénat a pris ses distances avec les légendaires protecteurs de la République.

Les Jedi restent dévoués à la protection de la République, mais le Conseil Jedi a quitté Coruscant, pour s'installer sur Tython, le monde d'origine des Jedi.

La République a formé de nouvelles escouades des Forces Spéciales, des équipes disciplinées capables de travailler ensemble avec une efficacité quasi-parfaite. Ces troupes d'élite collaborent encore beaucoup avec les Jedi, mais en de nombreuses occasions, les soldats prennent le premier rôle dans la défense de la République.

Malgré la dépression économique d'après-guerre et l'expansion continue de ses ennemis, l'esprit de la République reste indépendant, courageux et fort. De nouveaux dirigeants émergent pour lutter contre l'obscur Empire Sith, libérer la galaxie, et rendre à la République sa gloire passée.

  • Créée en 21400 avant le Traité de Coruscant.
  • Des centaines de systèmes stellaires représentés au Sénat Galactique.
  • Constitution basée sur la démocratie, la liberté et les droits de l'individu.
  • Souffre d'une grave crise économique depuis le début de la guerre.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.