6,6/10
994 évaluations

Critiques de Star Wars The Old Republic

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

15 personnes ont trouvé cette critique utile.
Testé depuis la bêta, j'attendais ce jeu comme le messie (un MMO Star Wars ! ) étant donné que je n'avais pas pu jouer à Star Wars Galaxies. Tout semblait indiquer que le jeu soit une belle réussite, malgré le retard qu'il avait pris et le travail consacré aux doublages. Je vais mettre les choses au clair, je déteste la progression surtout s'il faut attendre le haut niveau pour avoir un contenu intéressant. Puis j'ai joué à SWTOR... J'ai pris un pied fou à faire toutes les quêtes et à écoute...
Publiée le 12 nov. 2014 par Aldjinn.
43 personnes ont trouvé cette critique utile.
Tout d’abord, j’ai testé le jeu pendant sa phase bêta, j’y ai joué lors de sa sortie (fin décembre 2011) pour arrêter et reprendre en juin 2013. J’ai écrit une première critique en janvier 2012, aujourd’hui je la réactualise. Quelques chiffres : le jeu a demandé 6 ans de développement et a couté 200 millions de dollars. Lors de la sortie de Star Wars : The Old Republic en décembre 2011 le jeu comptait environ deux millions d’abonnés et 120 serveurs au total. Aujourd’hui un an et demi après ...
Publiée le 29 juin 2013 par Ebly \ Evli.
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  • 20 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    6 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Par Tarbouze
    Concernant SWTOR, je serai sans pitié. Pour tout l'argent investi pour sa création, ce jeu est vraiment une honte. 200. 000. 000 de dollars pour un jeu qui passe en F2P au bout de même pas un an d'existence ?

    Il faut dire que SWTOR suscite l'ennui assez rapidement.
    Au début les quêtes scénarisées sont sympa, mais à la longue, ça soule et la barre "espace" est notre amie (pour éviter les soporifiques bla bla bla des pnj).

    SWTOR est un jeu compliqué, trop compliqué. J'ai pu faire la comparaison entre WoW et SWTOR grâce à des amis de mes parents qui sont très joueurs (sur console... et oui, même après 50 ans, il y en a qui jouent). La prise en main de SWTOR est très facile, c'est la suite qui se complique. Après quelques niveaux, les options de jeu, de personnages de compétences, d'artisanat, etc... sont trop compliquées, trop nombreuses, trop floues.
    Il faut reconnaitre que SWTOR n'est pas un exemple de simplicité et que ça peut en rebuter plus d'un.
    Concernant WOW, il n'y a pas photo, les amis de mes parents ont apprécié ce dernier sans hésiter (même si ils ne comptent pas s'y abonner) contrairement à SWTOR qui les a rebuté par sa complexité.

    Dans SWTOR, les pack de mobs sont tous identiques (il n'y a que le skin qui change) , même comportement, même réaction, etc. donc aucune surprise, sauf l'ennui.

    Le repop des mobs est trop rapide et l'agro systématique est fatiguant, surtout quand on est désarçonné de son spider à chaque fois.

    Aucune immersion dans ce jeu, des décors à perte de vue, vides, inanimés, tristes, etc. et en plus inaccessibles, impossible de s'aventurer hors des chemins tout tracés.

    Un nombre hallucinant de macro en tout genre, trop de macros, beaucoup trop.

    Bref, un jeu qui s'adresse à une certaine catégorie de joueurs, mais qui n'est pas pour tout le monde. C'est un jeu qui n'est pas fait pour ratisser large, car trop complexe, peut être trop riche, d'où la difficulté.
    Un jeu qui d'après moi, n'a pas de viabilité sur du long terme, même en F2P.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 juil. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Salut,

    Soyons clair :

    J'ai commencé a jouer à ce jeu en décembre 2012... cela ne remonte pas à hier. J'ai commencé en Free to play, puis ayant plutôt bien apprécié le jeu et pour son contenu... je me suis abonné (+ complément de statut VIP) , pour pouvoir profiter de tout. Mais voilà... toute bonne chose a une fin... et SWTOR, commence à m'agacer... pour plusieurs raisons :

    Première raison :
    En JCJ, que ce soit le JCJ Spatial et/ou le JCJ Arène, Bioware préfère fermer les yeux sur les utilisateurs de Hack/Bot, qui permettent de tricher sur le jeu en toute impunité.

    Petit exemple de triche avérée :
    - Le bon vieux "God Mode" : vous êtes invulnérable, vos points de vie vont à l'infinie, et vous tuez en 1 seul coup vos adversaires à coup de 75K de dégâts critiques... utilisés en Spatial et/ou en arène, la victoire vous est acquise de toutes façons avec ce Hack/Bot ;
    - Le One Hit Range : que vous ayez 1 ou 16 adversaires contre vous, cela ne change rien, vous tapez, vous touchez les 16 ennemis d'un seul coup de critique causant 100 % de dommages.
    Voilà pour les exemples.

    Le pire est que normalement dans ce cas, les administrateurs du jeu devraient en théorie sanctionner par une expulsion définitive du joueur... ce qui n'est pas le cas... même si une à deux fois par mois, les administrateurs font un exemple en bannissant un joueur. J'ai, à plusieurs reprises, signalé au service client, au support technique, et aux administrateurs ces comportements et ces hack/bot sur SWTOR. Devinez leur réponse : C'est moi qui ait pris un avertissement, car il est interdit de dénoncer les méfaits et les agissements d'un joueur allant contre le règlement du jeu... chercher l'erreur.
    De plus, il est strictement interdit de publier le nom d'un tricheur sur le forum du jeu sous risques de se faire bannir soi-même. De plus, ces tricheurs et hackeurs sont connus de la communauté des joueurs et même si on finit par les ignorer, ils sont toujours bel et bien présents sur le jeu, pour la raison suivante : Bioware ne va pas bannir un tricheur payant son abonnement !


    Deuxième raison :
    Le contenu du jeu qui évolue, mais même si les abonnés ont quelques avantages, toute nouvelle mise à jour avec de nouveaux contenus est fait pour nous inciter (nous abonnés) à constamment mettre la main au porte monnaie, car rien n'est réellement totalement offert aux abonnés.


    Troisième raison :
    J'apprécie de moins en moins l'ambiance et la convivialité du jeu.
    Explications : avant, quand vous posiez une question sur un élément du jeu, des gens responsables et aimables répondaient à votre question. Maintenant, si vous posez la même question aujourd'hui, vous verrez voler des insultes, des moqueries, et des mensonges, pour vous induire en erreur, tout cela dans le but de freiner votre progression. Certains iront jusqu'à vous harceler à chaque connexion pour se moquer de vous.


    Quatrième raison :
    Les nouveaux contenus. Bioware ne cesse pas de nous promettre de nouveaux contenus, mais sans cesse retardés.
    Exemple : le dernier exemple est le "Housing", les appartements, les maisons et les palais individuel... Initialement prévu en mai 2014, la sortie a été repoussée d'abord en juillet 2014, pour (peut-être) début août 2014... mais certains contenus du Housing ne seront disponibles qu'à partir de janvier 2015.


    Cinquième raison :
    La résolution de bugs qui n'arrive jamais. Certains bugs du jeu, connus depuis la bêta par la communauté sont toujours présents deux ans plus tard. Plus grave encore, à chaque nouveau contenu, apparaît de nouveaux bugs. Si je devais chiffrer les bugs : quand j'ai commencé j'ai dû rencontrer un bon milliers de bugs... aujourd'hui, ce serait plus d'un million et Bioware n'est pas pressé de les résoudre.


    Sixième raison :
    Le dénigrement des joueurs "casuals". Oui, je suis joueur mais je suis aussi un adulte avec des responsabilités d'adultes, un travail et des obligations à respecter. Je ne peux pas être constamment sur le jeu pour remplir les missions et les opérations montées sur le jeu et pour cela, une partie de la communauté des joueurs ne cessent de dénigrer les joueurs occasionnels et casuals.


    Sinon le jeu, graphiquement est beau... si vous avez un PC assez puissant pour pousser tous les graphismes au maximum. Les missions sont certes répétitives et lassantes à la longue, mais on prend toujours à monter un personnage pour voir son évolution.

    D'un point de vue personnel, je ne peux garantir que je jouerais encore longtemps à SWTOR. Pour que j'envisage de rester plus longtemps, il faudra que Bioware change de mentalité mais ce n'est pas pour demain.
    Ma note personnelle : 10/20.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 janv. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Difficile d'émettre une critique sur SWTOR. Ce jeu au gameplay nerveux, et très immersif, de part les dialogues avec les PNJ, a un énorme potentiel : batailles spatiales, conquêtes de planètes, opérations (l'équivalent des raids dans WoW, PvE donc) , PvP avec des champs de batailles originaux ou PvP de masse. Il y a tant à faire avec une telle licence.

    Maintenant, on arrête de rêver...
    Un moteur graphique complètement à la ramasse a vite mis fin à toutes ces potentialités ; un service technique et clientèle géré par des bots (vous aurez toujours la même réponse, quand vous en avez une... "merci d'avoir signalé votre problème, blablabla", mais rien qui vous aidera à le résoudre). Tout y est instancié, avec des temps de chargement qui ont l'avantage de vous permettre d'aller boire un café au bar du coin, aller faire vos courses (bref, ce que vous voulez, vous avez le temps ^^).

    Mais reprenons les choses point par point.
    - Les graphismes : assez moyens selon moi, mais c'est une affaire de goût, des couleurs pastels (on dirait que l'univers de SWTOR est passé à la machine et a été délavé).

    - Le leveling est excellent, scénarisé, avec une histoire (plus ou moins originale) propre à chaque classe, ce qui incite au rolling et augmente artificiellement la durée de vie de jeu. Vous rencontrerez peu de monde pendant la phase de pex, ce qui vous épargnera les lags (quoique, pas partout).
    Une fois level 50, vous avez accès aux opérations. Certaines sont très sympas, avec des boss tactiques, d'autres se limitent à une salle, un boss, et zéro tactique...

    - Le PvP aussi y est excellent (question de gout encore) : bonne synergie entre les sorts et les classes, certains BG sont de vraies trouvailles comme le huttball (un genre de handball avec des pièges sur le terrain) ou l'étoile du néant (BG où l'on progresse de salles en salles). Il faut juste être insomniaque et jouer vers 3h du mat, ou être au chômage et pouvoir jouer la journée. Bref, pouvoir jouer quand il n'y a personne sur le jeu, sinon, bonjour le lag et la perte d'ips... Oh wait... c'est un MMO... Quant au PvP de masse que Bioware nous promettait comme du jamais vu, et développé par les plus grands spécialistes du genre, il a vite été mis au placard vu les piètres performances de leur moteur graphique.

    - Le système de craft est assez bien fait : possibilité de trouver des plans uniques par rétroconfection de ce que vous avez fabriqué (enfin, c'est ce qu'ils disaient, au final, tout le monde a les mêmes). Par contre, à part deux ou trois plans, il ne sert à rien.

    Pour résumer, ce jeu est prometteur et pourrait être un des meilleurs. Reste qu'après trois ans d'exploitation, on n'y croit plus : toujours autant de lag, bugs, qui vous donnent envie de péter votre clavier. Et Bioware qui préfère rajouter des objets inutiles à acheter avec des euros, plutôt que de régler les problèmes de jouabilité.

    Donc jeu très sympa en free-to-play, qui vous donne accès à toute la phase de leveling, juste assez pour avoir envie de s'abonner une  fois au niveau maximum.
    C'est là vous allez déchanter...
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    34 personnes sur 139 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Parfaite illustration de ce que peut donner le mariage "de raison" entre un jeu à la World of Warcraft et "l'univers distendu starwarsien", dont les BD données ici donnent une image assez claire : agressives, brutales, noires (c'est à la mode en 2010). On est loin, très loin de l'univers originel de Star Wars, rempli d'humour. Autres temps autres moeurs, où sont les Yoda les Luke ? Il ne reste plus de SW que la licence... et des sabres lasers, que l'on verra sans nul doute fleurir tous les mètres.

    Les vidéos donnent à voir des combats standardisés et figés, des personnages aux déplacements caricaturaux, et pour tout dire, plus je vois que la liste des planètes s'allonge plus je m'interroge... Ne parlons pas du mode combat spatial, qui ressemble à s'y méprendre aux jeux de bars des années 80... navrant.

    Sur Star Wars, j'ai revu dernièrement "Last Hope", tout cela n'a rien à voir. Comme toutes les sorties récentes, il y aura un engouement évident et massif au lancement et des départs tout aussi massifs quelques mois après. On ne peut pas se satisfaire d'un MMO solo sur la durée. Mieux vaut revoir les films et oublier ces produits dérivés/dérivants.
    34 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 nov. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    31 personnes sur 129 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Attendre et voir !

    Un MMORPG de plus qui aimerait jouer dans la cour des grands avec une licence à en faire pâlir d'envie plus d'un.

    Mais hélas, une licence ne fait pas tout et si on se réfère au premier opus (voir Star Wars Galaxy) qui eu un succès mitigé au tout début avec quelque 300. 000 comptes actifs, a vécu plus une descente aux enfers par la suite [... ] qu'autre chose, un an et demi plus tard.

    Et cerise sur le gâteau, pour des raisons qui ne me regardent pas, on met tout le monde dehors au moment de la sortie de SWTOR.

    En ce qui concerne Star Wars The Old Republic, rien de nouveau, encore un WoW LIKE de plus qui aimerait sa part de gâteau. Rien de bien original par rapport aux autres MMORPGS.

    Un jeu qui plaira aux aficionados de la licence, sans plus... car rien de nouveau n'est à attendre de la part de SWTOR.

    Bref, un jeu à grand renfort de moyens médiatiques qui promettent monts et merveilles à tous ceux qui attendent de rêver. Mais attention, un rêve peut comporter une part de cauchemars.

    C'est comme un LotRO (Lord Of The Ring Online) et sa fabuleuse licence, il n'y a qu'à regarder ce qu'il est devenu pour redescendre sur terre concernant SWTOR.

    Mais comme on dit souvent "on ne sait jamais" et SWTOR peut être un grand succès comme un grand four (d'où ma note de 5/10)... wait and see.


    ****************************************

    Me voilà de retour après 5/6 heures de jeu et un perso niveau 10.

    Notes : j'ai désinstallé le jeu de mon disque dur et annulé ma pré-commande... ce qui veut tout dire.

    Le jeu est décevant, et au lieu d'une bombe, c'est un pétard mouillé.

    Je n'ai pas le temps ni l'envie de dire pourquoi, je laisse à chacun se forger sa propre opinion... mais quand on compare la longueur des deux sujets, sur le forum JOL, au sujet des points faibles et des points forts, on s'aperçoit que "les points faibles" ont 47 pages et "les points forts" six pages. Sans commentaires.
    Publié le 23 juil. 2011 à 19:32, modifié le 27 nov. 2011 à 00:10
    31 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 sept. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 7 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour à vous !

    Quel plaisir de jouer un Sith impitoyable, ou un Jedi sauveur de la veuve et l'orphelin. L'immersion dans le jeu est bonne, les dialogues sympas et accrocheurs, en fonction de la classe jouée.

    Graphismes et animation de bonne qualité, si l'on a une machine qui envoie du lourd. Temps de chargements trop longs a mon gout, surtout entre la flotte, votre vaisseau, la base orbitale et les planètes trop, beaucoup trop de chargements. Les artisanats sont divers et variés, prenants et permettent de bien blinder son sabre laser, son blaster ou ses capacités en Force. Toutes les classes ont leur point fort et point faible, avec chacune leur style de combat bien particulier. Les musiques sont omniprésentes, les quêtes sont variées et l'on peut vraiment choisir lesquelles on veut passer, mais il reste toutes les quêtes de classe. Mais petite astuce, que l'on peut faire après avoir passé plusieurs niveaux au dessus pour revenir et cogner le boss de fin de quête beaucoup plus facilement.

    Mais seulement voila, il reste un énorme point noir. Jusque là, je n'ai pas eu "beaucoup" de panne ou de bug. Mais j' en ai pris pour mon grade depuis 2 semaines, je m'explique. Ayant (enfin) 1 perso 55 depuis quelques semaines, je comptais commencer les quêtes "intéressantes" avec les contenus les plus musclés. Quel dommage que les services techniques de ce jeu n'existent pas, surtout pour un jeu payant (j'ai un abonnement).

    Il reste injouable en free-to-play, tellement il est bridé. Il faut payer pour :
    - pouvoir accéder à tous ses pouvoirs sur les barres de raccourcis optionnelles
    - accéder à une monture (sinon, tout faire à pied jusqu'au niveau 15, et c'est vraiment pas top)
    - accéder à suffisamment de place dans l'inventaire et oui même ça c'est payant !

    Mais revenons au service technique, qui n'en est pas un. En effet depuis 15 jours, gros bug, impossible de se connecter sur mes personnages du serveur Mantle of the force. J'ai tout essayé : nettoyage de base de registre, réinstallation de jeu, j'ai envoyé un ticket en jeu pour demander de l'aide, 3 jours plus tard, une réponse automatique me disant que ce bug était connu mais qu'il n'existe pas de solution et qu'il faut être patient et attendre la prochaine mise à jour, en priant pour qu'elle règle ce problème ! Sans apporter la moindre explication, la moindre raison, le moindre indice ou quoi que ce soit ! Seul détail, c'est que, en attendant, moi je paye et ne peut jouir de mon dû ! J'ai regardé partout sur le net, essayé toutes les méthodes pour chercher des éléments qui auraient pu gêner la connexion, rien. Car ça ne vient pas de la connexion mais bien de leur serveur.

    Après tant d'investissement pour monter mes persos (et tant d'argent en abonnement : 2 ans sans compter les pièces du cartel prises pour booster un peu) , je crois qu'il est temps de tourner le dos à ce jeu et aux personnes, autant incompétentes que malveillantes, qui bossent dessus. Donc abonnement annulé et au revoir swtor, quelle déception ! Un conseil, si vous hésitez à aller sur SWTOR, passez votre chemin, il y a mieux et moins cher !
    Publié le 10 sept. 2013 à 16:36, modifié le 10 sept. 2013 à 16:55
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    13 personnes sur 85 ont trouvé cette critique utile.
    Par Arahir
    Bin mince, nous sommes pas dans un cockpit ? C'est où pour jouer dans un vrai space opéra ?

    Comme d'habitude licence Star Wars baclé ! Ils sont nuls les combats spatiaux de ce jeu... qu'on me dise pas que c'est génial parce qu'avec la vidéo que je viens de voir. On ne s'immerge pas du tout dans les combats spatiaux ! Moi je m'imaginais déjà explorant les galaxies, et devant parfois combattre en PvP pour ma survie dans l'espace infini... Puis me poser sur une planète pour l'explorer ou accomplir des missions. Franchement, c'est pas un Star Wars lol.

    Ils auraient mieux fait de pas faire de combats dans l'espace parce que là c'est n'importe quoi. Les combats spatiaux et les voyages dans l'espace d'une galaxie à l'autre, c'est quand même l'essence de Star Wars, je ne comprends pas comment les développeurs ont pu passer outre cet aspect de l'univers Star Wars. Vraiment très décevant !
    Je passe sur les graphismes qui, selon moi, devraient être un tout petit peu moins colorés dans l'espace. Mais bon, pas de pilotage de ouf, juste on avance, on tire "j'ai cru voir que les tires se dirigent seuls vers la cibles, pas besoins de visé ? "

    A quand un vrai Star Wars MMORPG ? On en rêve tous et ça, c'est tout sauf du Star Wars ! Dommage, je misais beaucoup sur ce jeu quand on m'en a parlé... Je ne l'achèterais donc pas : (
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    15 personnes sur 74 ont trouvé cette critique utile.
    Personnellement, ce genre de jeux commence à me saouler. Je parle pas des MMOs en général mais plutôt ceux qui te foutent trois pubs par page web au lieu de faire de la qualité. Et le pire dans l'histoire, leurs joueurs : pas foutu de chercher un bon MMO eux-même, il faut qu'ils prennent le premier qui dépense la moitié de son budget en pub.

    J'ai même pas envie d'avoir envie de m'intéresser à ce jeu... L'univers : Star Wars, waaah, qu'elle originalité, et paf l'autre moitié du budget qui part... Non, non, on manque pas d'argent, c'est pour ça qu'on fout le collector à 140 euros ! Pas de souuucis ! Bref, l'éditeur compte son argent, les développeurs ont la pression... Tous les éléments sont réunis pour faire de ce jeu un succès qui va vite couler...

    [... ]
    Publié le 11 déc. 2011 à 18:12, modifié le 11 déc. 2011 à 18:22
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    15 personnes sur 77 ont trouvé cette critique utile.
    Faut-il vraiment donner une critique et une note à ce jeu ?

    Si on me traite de joueur de base, parce que je place les graphismes en avant, je dirais non mais tous de même !

    Mais bon on peut le comprendre Bioware souhaite lui aussi manger du fameux gâteau des mmo à abonnement (merci wow ! ) , mais bon à force de vouloir faire le même gâteau que les voisins et de vouloir le servir au même prix, on oublie l'ingrédient secret et on le remplace par du poison.

    Cela relève-t-il d'une prouesse technique de faire actuellement mieux que World of Warcraft qui est déjà comme plutôt moche graphiquement ? et de plus il se fait très vieux maintenant.

    Si le jeu avait adopté un modèle graphique aussi fluide propre, voire artistique tel que j'ai pu le voir dans Guild Wars 2 (on va me traîté de troll, mais pourquoi n'aurais je pas le droit de confronté la réalité des choses, guild wars 2 existe belle et bien) j'aurais pu avoir la critique moins dur si ce jeu n'avais pas existé certes.

    En plus, c'est Star Wars mince ! l'histoire est plutôt digne d'un film ou d'un dessin animé je vous le demande ?
    artistiquement la direction aurais du être de faire dans le graphisme sérieux ! C'est Star Wars bon sang pas les bisounours !

    Pour l'heure il est comme dans son jeu en général et d'un point de vue jeu en ligne, "à des années lumières".

    Son gameplay, lent et d'un classicisme plus qu'ennuyant n'aide en rien, quand toute l'industrie du jeu vidéo se tourne actuellement et inaugure enfin vers l'action rpg.
    ça viens faire le mmo classique encore de trop.

    Gameplay + spécificité (craft/talent etc. ) > Gameplay PvP > Graphisme (fluidité) > Scénario

    Voilà l'ordre des choses selon moi.

    Scénario c'est bien, mais franchement qu'on ne vienne pas me dire que ça n'est pas rébarbatif de se prendre du scénario de 15 minutes à chaque pnj.
    On veut jouer avant tout bon sang !
    Le scénario doit être numéro 1 dans un jeu vidéo, surement pas.

    Un jeu n'a pas à être basé sur le scénario ou peu (enfin le mieux étant que tous soit réuni ! ) , la preuve Minecraft est un jeu qui à marché du tonnerre de brest est niveau scénario c'est 0, le vide, le néant. (graphiquement (c'est du java attention) , l'affichage et le niveau technique du jeu c'était pas si mal)

    Je ne dis pas que le scénario est inutile, mais avant de faire un scénario solide, on constitue un jeu avec un gameplay qui tiens la route (et tous ce qui concerne les mods : talent/craft) si possible original et intéressant.
    Ensuite on tâche de faire un minimum des graphismes convenable, et un sens artistique un minimum envoutant.
    Et maintenant oui, on pense au scénario ! et seulement là.

    De toute façon même de ce point de vue là si on ose comparer encore une fois à 'Guild Wars 2' oui il faut le comparer à ce qui est comparable c'est à dire le prochain blockbuster mmo.

    Je reste potentiellement fan du background mais... ça reste pompé dans ce mmo.

    Même scénaristiquement et dans notre choix d'histoire personnel Guild Wars 2 'le fait aussi !

    Il la dévoilé depuis longtemps et en à déjà montrer l'intérêt, donc même de ce point de vue là ça me parais aussi meilleur que swtor qui lui est censée être basé principalement sur le scénario comme ça à était de nombreuse fois répétez par ces devs.

    Le seul atout qui fais vendre SWTOR c'est le mot Star Wars dans la déco, mais d'un autre côté je me rend compte que ce jeu aura une utilité tout de même, dans l'histoire du mmo il fera connaître le mmo à la communauté 'pro jeu offline'.

    Voilà c'était ma critique, j'ai pu voir plus d'une demi heure de stream et de nombreuse vidéo pour m'en persuader (ainsi que le témoignage d'un ami) ce n'est définitivement pas un jeu qui m'intéresse et je ne le conseille à personne au risque d'être déçu, il faudra seulement être un dur et pure fanatique de l'univers Star Wars.

    Je mets donc 1/10 pour l'univers Star Wars, et le fait que ce soit un mmo futuriste.
    Si ce n'est que le 0 n'aurais pas était de trop.

    Si Guild Wars 2 n’existait pas, j'aurais pu être plus clément aux environs de 5/10 (pour vous donner une idée).
    Publié le 21 déc. 2011 à 19:23, modifié le 21 déc. 2011 à 22:39
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 nov. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    10 personnes sur 68 ont trouvé cette critique utile.
    Par Mentatsix
    Après ce week-end de test... je suis déçu mais pas entièrement surpris, trop de marketing, on parle de licence, de fan, mais au résultat, on démarre le jeu et la première impression c'est de se retrouver face à un MMO sorti il y a deux ans.

    Une image s'impose, boire seul c'est de l’alcoolisme, jouer seul c'est du nolifisme, par contre dès que l'on pratique l'activité en groupe, on peut changer l'étiquette sociale. ; )

    La solution swtor, jouer seul avec un 'msn like" intégré. Non monsieur ce n'est pas un RPG joke inside.

    Graphismes : pour un rpg récent ; ) nuls pour un MMO datant d'il y a 5 ans vraiment bons. ; )

    "Jouabilité" : comment concilier TS and co avec toutes ces cinématiques ? Heureusement il reste ses longs et ennuyeux fly.

    PvP : GCD de 2 secondes, j'ai cru à une blague... et vous ?

    Points positifs : Mon fils de 6 ans qui n'a pas l'âge pour y jouer a adoré.

    En conclusion, vous avez 50 euros et vous ne savez pas quoi en faire et vous êtes fan du recyclage "version électronique conseillée" alors n"hésitez pas, ce jeu est fait pour vous.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 nov. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    26 personnes sur 174 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai, comme beaucoup de monde, "profité" de ce week-end bêta pour découvrir et tester ce fameux jeu tant attendu et pu me rendre compte à quel point on nous prenait pour des imbéciles.
    Hormis sa licence, ce jeu n'a rien de bon, et il fera suite aux autres fiascos du monde des MMO.

    Création du perso : très peu personnalisable, peu de races jouables, aucune différence entre les races hormis un talent social complètement inutile. Sérieusement, où est passé ce bon vieux principe qui veut qu'une certaine race ait des aptitudes physiques qu'une autre n'a pas et qui a fait le charme de tant de RPG ?
    note : 0/10

    Premiers pas : après avoir créé mon jedi consulaire me voici en train de discuter avec une instructrice qui n'en fini plus de parler. Le leveling se résume donc à : parler un quart d'heure, marcher un quart d'heure, taper quatre mobs, marcher un quart d'heure, parler un quart d'heure. J'exagère évidemment, car en spammant mes touches "espace" et "1", j'ai pu réduire les temps morts à quelques minutes seulement, mais ne suivais plus du tout le scénario abrutissant d'un mauvais jeu mono.
    1/10

    Les combats : assez fidèles à Star Wars, les fans seront ravis de pouvoir faire virevolter leur arme bourdonnante dans les airs afin de dévier des attaques et d'en porter d'autres. Les mouvements sont très bien faits mais ne conviennent pas à un multijoueur : on spamm trois boutons pour taper plus vite. Plus on spamm vite, plus on tape vite, génial le gameplay !
    3/10

    Déplacements : mon perso a son sabre laser coincé dans le ***. Je ne dirai pas le mot mais on a l'impression de déplacer une figurine articulée seulement aux genoux et aux coudes. Hors combats, les mouvements sont juste dégueulasses et n'essayez pas de sauter ou de vous asseoir sous peine d'exploser de rire (jaune car on l'a quand même attendu ce jeu).
    0/10

    Multijoueur : un mode où chacun a ses propres quêtes, poursuit ses propres buts et donc n'a besoin de personne sous peine de perdre du temps. Le jeu en groupe n'est nullement favorisé, au contraire, il est souhaitable de monter solo en level. Ouah, ça c'est du MMO (ce n'est même pas un MO).
    0/10

    PvP : Le ciblage est très complexe, et je ne pense pas être un handicapé. Les sorts de contrôle sont pas mal mais on a l'impression qu'il est mieux de courir vers la cible en spammant sa monotouche que d’utiliser un CC. Tout le monde coure très vite donc a peu de mal à s'écarter d'un combat, et l'erreur n'est donc pas fatale. Les déplacements sont trop rapides, ça court partout, j'avais l'impression de me trouver dans la cour de récréation en maternelle, remarquez que ça peut faire rajeunir...
    0/10

    Je mets donc 1/10 à ce jeu car il est... nul. Fan inconditionnel de Star Wars, premier déçu par le MMO qui en découle. Et je suis loin d'avoir cité tous les défauts du jeu comme le système de mort par exemple.
    Publié le 28 nov. 2011 à 14:22, modifié le 29 nov. 2011 à 14:27
    26 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 37 ont trouvé cette critique utile.
    Par Henac
    Bonjour,

    J'ai testé plusieurs classes, lvl 16 max.

    Graphismes :
    Je ne suis pas fan de ce genre de graph mais je trouve que c'est plutôt réussi.

    Jouabilité :
    Le CAC est à pleurer. Ça ne bouge pas assez vite. C'est tout simplement trop mou. J'ai trouvé plus agréable de joué du distance. Encore un jeu avec du stuff.

    PVP :
    Je n'ai pu tester que le BG. J'espère qu'il y aura du pvp sauvage parce que moi les BG ca me donne des boutons.

    Diversité :
    C'est pas trop ça. J'attendrai de pouvoir aller plus loin. J'espère qu'on ne se ressemblera pas tous parce qu'avec seulement 8 classes... Ca va vite se ressentir.
    C'est quand qu'on s'habille comme on veut ? Un peu de personnalité on est pas des moutons, merci. J'espère qu'ils y ont penser avec le craft et les HL... Je peux pas porter d'armure lourde ? non mais franchement. Il pouvait pas mettre un malus par exemple...

    Immersion :
    Le jeu est intéressant de ce côté hélas ça ne fait pas tout. Certains joueurs ont horreur des quêtes pour grinder, et du système de lvl et j'en fais partie...

    Encore un jeu en instance. Il va falloir grandir un peu... vive les mmo...

    Conclusion :
    On nous vend de la merde. Ils nous sortent des jeux chers, beaux (et encore) , vides, avec très peu de liberté et d'imagination. Des jeu p-e complexe d'un point de vue graphique mais nul à chiez en diversité. Ils ciblent un public jeune et pas très exigent. J'ai adoré le commentaire d'un joueur qui disait : "c'est un SW... encore un jeu bâclé". Ça résume bien. Il faudrait arrêter de copier les copains et sortir un truc qui vient de chez vous... SWG ? ! Par exemple...

    On va attendre encore combien de temps pour avoir un bon SWG2 pré-cu ? Ils ont rien compris...

    Henac (Elder Kaurien)
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
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