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  • 25/05/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Après avoir joué à différents MMORPG dont WoW, Rift, Aion et en attendant GW II, j'ai voulu, après avoir fait le bêta-test, me lancer dans ce jeu avec ma guilde. Sur la bêta, tout avait l'air d'être bien propre, peu d'erreurs, mais lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure, nous avions rencontré comme beaucoup, des soucis liés au lancement. La population des serveurs nous mettait sur le carreau durant 20 minutes à parfois, 1 heure pour les malchanceux (moi ^^).
    En ayant quitté WoW, nous avions mis pas mal d'espoir sur ce jeu car de prime abord, il avait l'air d'avoir du V12 sous le capot. Notre but étant d'avancer en mode 8 joueurs, nous avions recruté 65 joueurs dit actifs qui eux aussi, nous laissaient penser que ce jeu allait cartonner. Toutefois, arriver en février, quelques départs se firent sentir et une poignée de nos membres voulaient rester avec nous pour aller de l'avant. Classé dans les 10 premiers de notre serveur, nous avons repris les membres d'une autre guilde, remis à jour notre roster pour en former 3 de 8 joueurs. En avril, départ d'autres joueurs qui, après quelques semaines d'attente de la 1. 2, ont eu marre de poireauter durant tout ce temps. Malheureusement, aujourd'hui, les données sont catastrophiques.
    Bien que le jeu partait d'un bon principe, nous nous retrouvons avec une équipe bancale et impossible pour nous de continuer les Opérations. Des joueurs à recruter ? Il n'y en a plus tant que ça et cela fait mal de voir autant de temps investis pour un jeu qui au final ne répond pas à ses fans.
    J'aurais aimé par exemple que Bioware prenne exemple sur d'autres MMORPG existant mais pour le moment, cette firme laisse penser qu'ils n'ont jamais fait de MMO et qu'ils ont travaillé durant sept ans dans des sous-sols coupés du monde. Résultat ? On se retrouve avec un WOW d'il y a 7 ans, un manque de soutient de GM, un manque de réactivité de la part du concepteur.

    Niveau Pex : Bien que le jeu soit novateur avec les histoires perso et tout ça, au bout de trois rerolls, on en a vite marre. Les donneurs de quêtes sont bien gentils, mais deviennent chiants et à moins de ne pas être pressé pour faire des raids, il faut vraiment aimer prendre son temps.

    Coté Graphique : Houla, on sent une certaine lourdeur générale sur ce titre. Par exemple, avec une bonne Radeon 5870 des familles, il m'est parfois pénible de jouer efficacement mon tank. Sur des titres tels que GW II, WoW, Rift, aucune difficulté, mais on sent un moteur pas du tout adapté et surtout, la fluidité n'est pas au rendez-vous. Par contre, c'est clairement joli au visuel.

    Coté Raids : J'ai beaucoup aimé l'approche des raids. Les techniques parfois un peu péchues laissent à désirer sur certains boss de fi... Karraga est une grosse blague comparé à SOA.

    End Game : Que dire qu'à part faire du raid, faire ses journa, il n'y a rien d'autres à faire sur le jeu. Mais quand je dis rien, ce n'est rien. J'aurais aimer avoir plus de choses à faire, comme sur WoW par exemple : pêcher, faire des journa sans avoir l'air de les faire vraiment. SWTOR souffre de ce gros soucis et le départ des joueurs en est le résultat.

    J'attendais beaucoup trop de ce jeu, surement, mais après avoir testé la Bêta de GW II, j'en viens à me dire : il y a ceux qui savent faire des jeux et ceux qui ne savent pas... Bioware ne fait pas partie de la bonne catégorie et devraient arrêter de faire du MMORPG. Passé de 2. 5 M de joueurs à 1. 3 en peu de temps... WoW y est arrivé mais les abonnés ne sont pas les mêmes : 11 millions qui en perd 850 000, la chute n'est pas la même. Pour le moment, nous mettons notre sections SWTOR au dodo et jouons sur D3 pour bien passer le temps et attendre le futur hit. : )
    Publié le 25/05/2012 12:46, modifié le 25/05/2012 12:49
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/11/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    J'avais testé une première fois quand il était gratuit jusqu'au niveau 15, la première impression est que j'ai été impressionné par ce système de quêtes, le fait qu'on puisse choisir quoi répondre, et qu'en fonction des réponses, les réactions étaient différentes. Ceci est génial, de plus, tous les dialogues sont doublés, et les doublages sont plutôt bons.

    Cependant, seul le mode solo m'intéresse, voire à la limite, faire les instances, mais pas plus d'une fois, ça fait tâche pour un MMO.

    J'ai essayé de m'y faire, au système de combat, en me disant, bon c'est pas grave si c'est de la merde, si c'est si lent que je m'endors en jouant, au moins l'histoire du jeu est intéressante.
    Mais non, ce n'est pas possible, je n'y arrive pas, c'est trop mou, j'ai l'impression de jouer à un tour par tour presque, tu restes sur place, tu spam tes skills, puis tu cliques sur tabulation, et tu recommences.

    La différence entre ce jeu, et Tera auquel je joue maintenant activement, c'est le jour et la nuit. Là où les quêtes de Tera sont à chier, SWTOR est bon. Là où le système de combat de SWTOR est à chier, celui de tera est bon. Comme je m'intéresse maintenant plus au gameplay d'un jeu qu'à son histoire, j'ai vite fait mon choix.
    Je préfère me faire chier jusqu'à atteindre le max puis m'amuser des centaines d'heures dans un bon PVE et PVP, que de m'amuser pendant le lvl (et encore, je me fais chier à cause du gameplay tout lent).

    Si je voulais jouer à un jeu pour son mode solo, je ne jouerais pas à un MMO.

    Next, Blade and Soul, celui là promet autre chose.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/06/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    31 personnes sur 108 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu qui va devenir la référence du MMO selon moi. Vivement le mois d'avril 2011...
    Les classes ont l'air bien équipé avec les performances propres à chacune et les détails des personnages riches... et j'attends de pouvoir le tester ! Les vidéos sont sublimes et très bien travaillées et soignées. Le jcj maintenant annoncé donne encore plus envie de découvrir ce magnifique jeu MMORPG... pour ma part, je me voie déjà avec un jedi =) mon rêve...

    Sur le monde, environnent et paysages ont bien l'air varié et riche en décorations, mais les personnages ont l'air un peu palot. J'espère que je me trompe sinon que dire de plus à part que l'on est des millions à attendre Star Wars : The Old Republic. Vivement que ça passe vite... Par contre, pour les instances, je sais pas à quoi m'attendre où j'ai peut-être sauté un article (le nombres de personnes par groupe, etc. ). L'artisanat à la mode WoW, pas mal du tout, même si c'est peut-être pas le meilleur. =) Et pour la musique, je sais déjà que ça va être géant aussi de ce coté là. C'est Star Wars, quoi !
    31 personnes ont trouvé cette critique utile.
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