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18/01/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.10 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.Par Zyn47Bonjour,
J'ai lu ici un paquet de critiques ridicules de personnes qui ont joué à Star Wars jusqu'au niveau 10 et qui ont émis une critique très négatif.
Le jeu comporte 50 niveaux, je suis moi même lvl 50, et le jeu s'étoffe au fur et à mesure et c'est hallucinant de voir un personnage basique devenir très souple, très puissant etc. au fil de l'aventure qui elle, est immersive.
Le jeu comporte plusieurs environnements sous forme de planètes, chacune d'entre elle est plus ou moins réussie, vous aurez des planètes assez austères et d'autres très jolies comme Aldérande ou tatooine, choses qu'un niveau 10 ne peut voir. ; )
Ensuite, arrêter le jeu au niveau 10 c'est un peu idiot puisque c'est à ce niveau que tout se "décante", vous obtenez une suite de missions de classe plus profonde, plus fine et parfois plus sombre en fonction de vos choix (coté lumineux ou coté obscure) , vous débloquez aussi votre arbre de talents de telle sorte qu'à partir du lvl 10, à chaque lvl pris, vous pouvez y ajouter 1 point et débloquer des pouvoirs supplémentaires.
Les missions spatiales sont assez immersives à partir du niveau 30, vous contrôlez le vaisseau quand même un minimum et les dev ont promis au fil des maj, d'améliorer ce concept - pour l'instant c'est un shoot em'up.
Il y a aussi l’acquisition au fil de l'histoire, de partenaires qui eux, ont un rôle central puisque dès que vous avez choisi vos métiers, vous pouvez les envoyez en mission pendant que vous faites autres choses et cela même en étant déco.
Le nombre de partenaires est de 5 +1 droide de protocole, tank, heal, dps etc. Les partenaires travailleront plus vite en mission à partir de l'instant ou vous améliorerez vos rapports avec eux et même, vous pourrez avoir une relation amoureuse avec l'un d'eux, le système est tiré de la série "mass effect".
Arrivé au niveau 50, si vous pensez que cela est terminé, c'est que vous n'y êtes pas, non seulement vous avez les zones litigieuses en normal de votre niveau mais en plus vous avez des quêtes journalières et une suite d'histoires, les quêtes journalières sont très nombreuses, si bien qu'une fois toutes faites, vous aurez passez dans le jeu quasiment une journée, donc ont ne s'ennuie pas.
De plus, ces quêtes vous permettent d'obtenir des marques journalières et des crédits et parfois des modifications de stuff en épique, ceci vous permettra d'aller faire les héroïques en difficile et le stuff difficile, vous permettra de faire les instances en mode cauchemars et je vous garantie que rien que le mode difficile demande quelque chose de solide.
Ceci est pour le PVE, maintenant, le pvp, je ne suis pas un grand fan du pvp mais j'ai tendance à aimer celui de Star WAR.
Il y a 3 bg sur Star Wars, qui seront améliorés là aussi au fil du temps car effectivement, il y a des lacunes comme par exemple en BG, un niveau 50 peut rencontrer un niveau 11 qui lui, peut vous vaincre.
Les petits niveaux arrivent à pex ainsi pour monter en niveau (pas tous heureusement) et cumulent les récompenses pvp pour qu'une fois arrivé 50, ils puissent se stuffer pvp sans trop de difficultés, je trouve que c'est donc une injustice.
Sinon, il y a une zone de guerre assez intéressante qui est Ilum qui est en grande partie une planète pvp, de plus, pour traverser la zone pvp d'ilum, compter 8 min en speeder, vous ne rencontrerez pas tellement d'adversaires, en fait, il y a des points névralgiques et les ennemis se trouvent là.
En conclusion, ce jeu a certes des similitudes avec WoW notamment avec l'interface mais c'est le système le plus simple. Pourquoi le changer ?
Au niveau des quêtes, c'est bien supérieur à WoW, vous ne connaissez pas par exemple, la récompense que vous aurez à l'issue et c'est très bien. Les quêtes sont scénarisées un max, chose qui vous fait prendre votre perso au sérieux.
Les graphismes sont corrects, le point faible est le manque d'AA mais ça devrait être réglé ces jours-ci.
[... ]
Voilà, en gros, moi je m'amuse.10 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/05/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.9 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.Je suis globalement satisfait.
Je note quelques erreurs qui me dérangent quand on compare aux jeux MMO passés :
- Courbe d'exp trop rapide = 1 lvl 50 en moins d'une semaine, après, du coup, tu es dans des zones de quêtes vertes ou grises...
- Mélange des lvl en PvP : il y a un ratio d'équilibre sur les stats, mais il y a toujours une différence entre les sorts d'un lvl 10 et d'un 40 !
- Un manque d'explication sur le craft HL : quelles recettes peut-on monter au maximum ? On ne le sait pas. Et vu le prix, je ne vais pas casser 20 épiques pour savoir ^^
- Utilité du métier de craft des armures dans le jeu, vu qu'il y a des armures de grade maxi (orange) à avoir en reward de planète (badges) : tu mets des améliorations tous les 3 lvl et voilà.
Le top, ce sont les quêtes différentes par classes, donc huit histoires à jouer ! Énorme !
Le top, ce sont les batailles dans l'espace aussi. Vraiment l'éclate.
Dialogues très bien doublés. Le multi-choix lors des quêtes est vraiment excellent.
Classes bien équilibrées en PvP et c'est rare.Publié le 27/12/2011 15:16, modifié le 08/05/2012 10:239 personnes ont trouvé cette critique utile. -
20/01/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.9 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.Par rojofactoryEt bien oui, contrairement à ce que je lis ci dessous, SWTOR a l'art et la manière de nous immerger grâce à son contenu entièrement dialoguée. Possibilité de suivre la voie claire ou obscure ou même d'osciller entre les deux.
Possibilité de personnaliser son perso de manière assez détaillée à la création sans trop en faire. Chaque planète est différente. La difficulté est bien dosée, ni trop dur, ni trop simple.
Alors oui, en bg notamment il y a quelques lags et des optimisations en capacités graphiques sont toujours à prévoir mais Bioware travaille sur le sujet et je me marre plus dans un Huttball que dans la plupart des bg proposée dans d'autres jeux que je ne citerai pas ici.
Le pvp, bien qu'encore un peu timide, n'est pas laissé de côté contrairement à de nombreux jeux PVE/PVP. Et il est amené à s'étoffer quand on regarde déjà aujourd'hui ce qui est prévu pour l'avenir, je suis optimiste donc.
Le pve est bien présent et plutôt prenant, et comme tout mmorpg, du contenu s'ajoute au fur et à mesure dans un univers où les possibilités sont gigantesque, et c'est ce qui fait aussi la force de ce jeu dans l'avenir : l'univers énorme de Star Wars ! Qu'on le veuille ou non, c'est indéniable : )
Alors non ce jeu n'est pas parfait, il ne frôle pas non plus la perspective. C'est tout simplement un bon jeu solide et durable qui a des possibilités énormes car ne l'oublions pas, il n'a qu'un petit mois d'ancienneté. L'univers de Star Wars y est bien retranscrit. Le jeu en groupe est encouragé. Il est facile de former un groupe de 2 ou 4 personnes pour les donjons.
Je souhaite que Bioware continue à optimiser ce bon jeu, qu'il continue à amener du contenu très régulièrement, y compris en pvp particulièrement appréciée par la communauté de Joueurs de MMO. J'ai confiance.
Que la force soit avec vous et bon jeu à tous !9 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/04/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.7 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.Par Torme HextarAyant acheté ce jeu en préco, car j'y ai joué pendant la bêta, j'ai voulu lui laisser sa chance.
Venant de Star wars Galaxie, je m'attendais à un jeu du même style (Car il faut l'avouer, ils ont fermés SWG pour ce jeu, bien que ça ne soit pas la seule raison).
Donc, je lui ai laissé plus d'un an pour qu'il me donne envie d'y jouer, et quand on n'y pense, franchement, ils auraient pu le lancer en Coop/multi et non mmo car il n'y a rien dans ce jeu qui t'aider à jouer avec d'autres joueurs comme un bon mmo doit le faire.
Sérieusement, une fois 50 (lvl max) on se fait chier, oui il y a des instances à faire mais franchement faire les mêmes choses non stop, c'est lourd.
Tant que je parle d'instance, il y a toujours ce même problème pour trouver un groupe pendant la phase de leveling... personne.
Je suis sur le serveur FR Meditation et franchement, je ne joue pas trop le soir (famille oblige) donc la journée c'est mort... tout simplement.
Je n'ai jamais été fan des serveurs divisés par langues, car franchement ça réduit énormément la population d'un serveur.
Niveau graphique, ça va, bon certain rendu (personnage) ne sont pas au top mais vu certain mmo... pourtant nous sommes en 2013 et on peut avoir de bonne machine pour faire tourner ça. (Désolé mais si on joue sur pc, on connait les conséquences)
J'ai 4 personnages niveaux max, 3 côtés république et 1 côté empire, et faut l'avouer, je le redis mais une fois 5...
Et logiquement, qui dit SW, dis espace non ? (il me manque mes POB)... ben non pas dans swtor, ils nous on rajoutés une partie spatial affreuse et plein de bug (tjs pas réparé) , bref, franchement déçu sur ce point aussi.
En résumé, bioware en jeu solo/coop, oui, mais pas en mmo !
Mais je conseil ce jeu au fan de WoW (ce n'est pas du tout mon cas).
Je met quand même 2 à ce jeu, pour la partie dialogue qui est vraiment pas mal et le graphique.
J'ai peut être été sec mais franchement, il m'a vraiment dégoûté.Publié le 01/04/2013 16:59, modifié le 01/04/2013 17:017 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/04/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.Je crois que finalement tout l'aspect positif du jeu repose sur le simple fait que se soit un Star wars. Ayant enchaîné moult MMO à une cadence folle pour trouver la perle rare (Allods Online, Champion Online, Secret World, D&D Online, Neverwinter, APB Reloaded, machin truc bidule made in china x15 online etc... ) , j'ai fais une pause sur ce jeu pendant un an quand même. Et en ayant arrêté la semaine dernière mon abonnement, je me rend compte que la seule chose qui me gardait fidèle au jeu c'est le simple fait de pouvoir incarner un chevalier Jedi.
Aucune innovation, ni même de bons plagiat niveau gameplay : combats non dynamiques, pas de parades ni d'esquives exécutables, un système de points de vie débile comme on le trouve sur 98 % des MMO qui rend tout ça obsolète d'ailleurs (je me prend 30 missiles, 15 coups de sabres lasers, je me fais cramer vif, on m'envoie de l'acide dans la face mais... tu me tirerais dessus avec un pistolet à bille ça me ferais le même effet).
Des animations en combats lourdes et moches : attention je vais soigner mon équipe ! Je trace un énorme rond vert bien fluo pour que tout le monde comprenne bien !
Voilà donc en PvP d'équipe, tout le monde scintille de tous les côtés et ton écran est tagué en rouge et vert fluo. Très agréable... Mais de toute façon les personnages sont esthétiquement moches aussi donc c'est pas plus mal de ne rien voir aux détails (pour 90 % de la communauté j'entends. Y a quelques rares joueurs qui arrivent à faire du beau avec du moche quand même. Les animations de compétences de combats sont moches côté République et en partie sympa côté Empire (le gentil est reconnaissable par son manque de classe, c'est ce que doit penser Bioware).
D'ailleurs, il y a plein de tenues Sith plutôt sympa et accessibles à tous... bon par contre le couturier des Jedis doit être une mamie bénévole.
Sinon, les arbres de compétences sont assez restreint point de vue personnalisation. Il y a une sorte d'illusion de liberté dans le choix de l'évolution de ton personnage, mais quand tu connais bien le jeu, tu comprend qu'en fait ben... non. En tout cas il est clair que tu ne peux qu'avoir un rôle bien définie, soit tu es tank, soit tu es DPS, soit tu soignes. Mais dites donc, c'est original.
En aucun cas, comme on peut le voir dans Champions Online (et c'est le gros point fort du jeu) , tu ne pourras et savoir manier un sabre, et savoir utiliser la force ! Tu ne pourras pas non plus choisir d'être un tank qui peut soigner ! Et si tu sais manier un sabre, il est absolument INCONCEVABLE ! que tu saches aussi appuyer sur la petite gâchette de tir d'un pistolet laser ! De même que quand bien même tu es assez habile pour manier deux pistolets lasers à la fois, tu ne sais, bien entendu, pas par quel bout se tient une épée ! (de tels génies rendraient le jeu complètement irréalistes bien sûr)
Voilà, sinon à part ça, une communauté qui n'en est pas une d'ailleurs. Donc on retrouve toujours les mêmes types de groupes de joueurs :
Ceux qui considèrent que tout ce qui n'a pas le nom de leur guilde sous leur pseudo fait partie intégrante du jeu, comme un mob à piétiner par exemple. Souvent ils recrutent pour améliorer leur "Toaster" Hm x ddlr machin chose (et oui, nos grille-pains ne sont jamais assez performants ! ). Alors ils sont très étranges, dans le sens où ils passent leur temps à faire des trucs qui n'a aucun défi pour eux. Bon par exemple aller en groupe de guilde en PvP non classé (PvP supposément réservé à une formation aléatoire, pour que les nouveaux puissent se préparer au PvP classé tranquillement). Ou bien ils créent des raids pour aller faire une opération quelconque, mais en précisant que tous les prétendant au groupe doivent être équipés du meilleur équipement et doivent connaitre la stratégie. Si je traduis ça, ça donne quelque chose comme : "cherche membres pour opération que vous avez déjà faites 15 fois et dont vous avez déjà le matos lootable sinon mieux"
Comme ça à l'air bien les guildes dis donc !
Il y a aussi le gros groupe de touristes qui sert d'essui-pieds au groupe du dessus et qui s'en étonne : "je ne joue qu'une fois par semaine et à chaque fois je me fais rouler dessus ! mais WTF ! en plus personne veut de moi en opé"
Et le groupe de joueurs qu'on va considérer comme normal, investis mais respectueux des autres. C'est l'équilibre qui prévaut sur la victoire.
Amusez vous bien1 personne a trouvé cette critique utile. -
04/02/2011Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.21 personnes sur 51 ont trouvé cette critique utile.Par JareelCe jeu propose une évolution différente selon le choix des joueurs sur beaucoup de quêtes, ainsi un jedi pourrait à tous moment rejoindre le coté obscur si ses actions sont mauvaises pour la communauté.
Les vidéos sont jolies mais le jeu, une fois arrivé en bêta, sera sans aucun doute incontournable pour beaucoup. Vous aurez aussi la possibilité d'évoluer votre réputation sur différentes factions sans être connecté ^^ Une évolution dans les MMO très sympathique. En effet, fini de perdre du temps avec ce genre de choses. Des PNJ à notre service seront là pour nous soulager dans diverses tâches ingrates.
Pour moi, ce jeu sera un des meilleurs au niveau des quêtes. Le jeu promet d'être vaste et les voyages dans l'univers ouvrent aussi des possibilités infinies d'évolutions futures pour ce jeu grandiose. Certains critiquent les vidéos ? Mais pour moi, une vidéo d'un jeu même pas encore en bêta ne peut absolument pas être critiquée, ce jeu va être fait par des géants du genre, un MMO riche en promesses - JcE, JcJ, il devrait combler tous styles de jeu. L'artisanat sera aussi développé et là encore, on aura la possibilité d'utiliser des PNJ pour nous aider au besoin en récoltes - franchement, je suis aux anges, ce jeu est attendu par beaucoup de fans et je suis l'un d'entre eux.
Vivement la sortie de ce jeu historique qui fera parler de lui très longtemps après sa sortie. A bientôt sur la bêta ou le jeu. +++21 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/02/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.41 personnes sur 97 ont trouvé cette critique utile.À qui recommander ce jeu ? En premier, ceux qui connaissent Bioware ne seront pas déçus du voyage.
Toutes les quêtes, à part une ou deux pour des missions spéciales, sont parlées et non écrites. L’immersion est au rendez-vous, vous pouvez choisir ce que vous dites et ce que vous direz pourra changer, le cours de votre aventure. Vous aurez une affiliation côte obscur ou lumineux, qui vous donnera accès à différents objets, puissants.
Vouloir monter de level à tout prix s’efface, mieux, on apprécie le scénario à sa juste valeur. Le rôle play est à son comble. Moi qui n'en n'ait jamais fait, on le fait avec son personnage sans le vouloir.
Le Gameplay est classique, pratiquement tous les MMO ont ce gameplay. Une barre est active, c'est un pouvoir. Moi qui me lassait de ce style de jeu qui commence à vieillir, j'ai été surpris de l'adorer. Les scripts sont très bien foutus et on croirait vraiment avoir un Jedi ou un Sith sous son contrôle.
Les graphismes : un aspect "cartoon". Très proche du réalisme et qui est vraiment magnifique. Mon ordinateur qui à trois ans le fait tourner presque à fond.
Les rendus et les lumières sont vraiment géniaux.
Le PvP est bien équilibré et du matériel peut être acheté dès le bas level.
Le PvE est vraiment très bon, scénarisé et très profond avec bien évidemment du matériel dès le bas level.Publié le 13/02/2011 14:18, modifié le 22/02/2012 11:3741 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/03/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.8 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.Par WatopTout d'abord je tiens à dire que j'adore ce jeu. Les graphismes sont magnifiques, l'ambiance Star Wars y est superbement représentée, l'histoire est chiadée et surtout je surkiffe la violence du Soldat Commando !
Mais je reproche à ce jeu un point très important. Le gameplay ne diffère pas du tout de WoW. Il reste son plus gros concurrent car il est effectivement le mieux tourné. Et le mode histoire apporte un gros plus. Mais arrivé au level 40, on finit inévitablement par s'habituer et se lasser et là ce fameux mode histoire n'est plus un point suffisant pour relever le niveau par rapport aux autres MMO déjà connus.
Si je compare WoW et TOR, c'est pour la simple raison que se sont devenus les deux plus gros Meuhporg depuis la sortie de TOR et que, comme moi, les joueurs ayant d'abord joué à WoW en arrivent systématiquement à comparer les deux.
Bien sûr, Blibli ayant tellement mal fait son boulot, World of Warcraft n'est plus ce qu'il était. Le jeu a vieillis ; graphismes, persos pas à l'échelle du monde, templates dépersonnalisés, gameplay monotouche, certains métiers secondaires à 85 % inutiles etc. Cela dit au niveau du contenu de combat TOR n'apporte vraiment rien de nouveau et je trouve ça bien dommage. Même si les arbres de talents paraissent plus malléables que dans WoW (possibilité de spé hybride, ce qui n'est plus possible dans WoW) , ils ne le sont pas assez à mon gout. Les rôles de dps, tank et heal n'innovent rien. Quand au gameplay, je suis mitigée... L'aspect des sorts change mais... n'y aurait-il pas quelque chose de plus intéressant à faire que ce qui existe déjà depuis l'arrivée de WoW.
Je ne suis pas concepteur et je n'ai pas la prétention de pouvoir faire ce boulot à leur place mais je pense que certains on la possibilité de faire mieux et de nous plonger dans un jeu qui révolutionnerait VRAIMENT le MMORPG.Publié le 21/03/2012 00:50, modifié le 21/03/2012 00:508 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/12/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.6 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.Par HelgringoPour les graphismes, c'est WoW en parfois mieux et parfois moins bien... la prouesse est de faire quasiment moins bien 7 ans après le concept initiale^^. A oui quand même une animation déplorable pour SWTOR. (Qui a mis un balai dans le c*l de tous les personnages ? ! ).
Pour le gameplay, c'est WOW et... ba tout est dit.
Le gros plus de SWTOR est l'immersion. Tout au long de vos aventures, vous aurez le droit à de jolis dialogues pour beaucoup de quêtes qui a pour effet de vous donner l'envie de continuer encore et encore. Le petit bémol, c'est que ça rend le jeu linéaire dans le sens ou chaque personnage a son histoire propre et surtout des choix à faire. Cela dit, ça reste réussi pour ceux qui auront la patience de tout se coltiner.
Vous l'aurez compris, le titre de ma critique est plus ironique qu'autre chose, j'ai arrêté mon abonnement de WOW voilà plus d'un an ; je comptais beaucoup sur SWTOR pour découvrir un MMO prenant et intéressant. Je suis simplement vraiment déçu par ce que propose Bioware avec une telle licence.Publié le 22/12/2011 21:01, modifié le 22/12/2011 21:046 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/02/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.J'ai lu de nombreuses autres critiques constructives que je trouve pour la plupart très complètes aussi je ne reviendrai pas sur certains détails. [... ] Je suis un joueur de la première heure de ce jeu qui m'a émerveillé dès ces débuts mais qui, passé le niveau 50, ne m'a apporté que déceptions sur déceptions.
La politique commerciale et de développement tenus par EA sont une véritable plaie à ce qui aurait pu être l'un des meilleurs MMO de cette décennie. La phase de progression est géniale avec des scénarios propres à chaque classe (certes un peu bateau pour certaines) qui nous transportent efficacement dans son univers. Mais même si Makeb a su encore me captiver, c'est au-delà que les choses se sont gâtées. Oricon est laid aussi bien graphiquement que par le scénario qui l'introduit, pauvre et sans saveur.
Galactic Starfighter peut être chouette mais n'est au demeurant pas une extension de ce qui doit être un MMO... RPG !
A ce jour le jeu n'est motivé qu'à grand coup de journalières répétitives ainsi que d'event tout aussi répétitif sur lesquels aucun effort d'évolution n'est fait. Les zones litigieuses (donjons) ou les raids offrent malgré tout un certain intérêt, mais là aussi il y a un manque cruel d'originalité le tout saupoudré d'un scénario fade indigne de la licence.
Des packs de cartels qui se suivent et se ressemblent mais coûtent toujours trop cher en pièce du cartel (GW2 et Rift me semblent bien plus honnêtes - coût / variété surtout). Un mode F2P révoltant sur certains points (notamment la bride de 350 000 crédits par personnage non extensible lorsque l'on voit les prix de l'HV on peut croire un bug).
Graphiquement il reste correct malgré de nombreux petits bugs de collision (la commande /stuck doit être lancé à tout bout de champ lorsque l'on s'attache un peu à l'exploration, etc). Il demeure aussi fort mal optimisé au point de voir certaines zones en mode diapo sans raison (et je ne parle pas des zone PvP ou flotte principale tout aussi terrible).
Un service client au mieux inefficace et une écoute proche du néant de la communauté.
Voilà tout cela pour dire que si vous voulez l'essayer, allez-y il vaut le coup d’œil surtout pour les fans du genre comme moi mais attendez vous à être déçu au-delà de l'excellent travail mené par Bioware avant son rachat par EA.
Non sans un pincement au cœur j'ai fini par tourner la page préférant ne plus voir cette pathétique continuité... Peut être un rebond sera t il possible un jour ?Publié le 28/02/2014 11:05, modifié le 28/02/2014 11:190 personne a trouvé cette critique utile. -
24/05/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.Par Jojo_la_pureeIl y a de nombreuses critiques faites par les joueurs, tout ce qui y est dit est après tout très subjectif et dépend des goûts des uns et des autres.
Alors pour faire simple je vais récapituler les points forts et faibles du jeu afin que les nouveaux joueurs sachent à quoi s'attendre :
Côté Gameplay :
Rien de novateur (même pas les compagnons, pour ceux qui ont joué à Star Trek Online) , ce qui pose l'avantage d'une prise en main rapide, mais pose l'inconvénient du déjà vu et du manque d'innovation. Si on est habitué aux MMO, le second point pèsera plus que le premier...
Pour ce qui est du Background :
On est dans l'univers Star Wars au sens large (films, comics, etc. ). On retrouve beaucoup de clins d'oeil notamment aux BD (Revan et compagnie). Les univers sont plutôt bien retranscrits même si au final l'aspect visuel très comics/animé fait qu'on se sent moins dans les films. L'histoire est très présente. Le jeu est TRES orienté sur cet aspect. Après tout c'est un "Story Driven MMO" (MMO mené par l'histoire).
Du coup, on suit son histoire tout au long de l'aventure. Là aussi, avantage pour les amoureux des histoires, et pour les joueurs qui cherchent le gameplay et le leveling avant tout, ça risque de poser problème et on va vite apprendre à upskill la barre espace dans les phases de dialogues.
Graphismes et Son :
Comme dit précédemment, c'est assez cartoonesque. Alors on aime ou on n'aime pas. En tout cas, c'est mieux que certaines choses récentes et certainement sans comparaison avec WoW même si je déteste comparer les MMO entre eux. Évidemment, si vous cherchez du photo-réalisme et que c'est aspect vous est indispensable, vous serez déçus.
Le son est très bon, il accompagne bien l'aventure. Ca ne dénote pas de l'ensemble des produits LucasArt.
PvE :
On retrouve le manque d'innovation du Gameplay. L'IA reste basique pour ne pas être trop méchant. Les Flashpoints sont assez fun si on joue en (bon) groupe. Ceux qui ont joué et adoré LotRO s'y retrouveront sans doute.
Au final, comme dit dans les autres critiques, c'est très basique :
-Tues tant de mob ou tel boss ;
-Interagis avec tel objectif (pose une bombe, ramène un objet etc. )
PvP :
Gros bémol sur ce point. Oui, ils ont fait appel aux dev de WAR pour cette partie, mais ceux qui ont joué à WAR seront quelque peu déçus. Ceci dit, les choses évoluent, les développeurs se sont rendu compte de l'engouement pour le PvP de la part des joueurs et ils essaient d'y répondre.
Côté endgame, c'est la cata. Si on veut jouer le PvP à fond, on se retrouve à jouer Illum 30min par jour pour la quête journalière et faire quelques BG. C'est très vite ennuyeux au possible et se met au reroll (ce qui est sans doute la meilleure chose à faire dans ce jeu finalement ! )
Venant d'une guilde PvP, on était tellement dépité par ce que TOR offrait que la guilde est partie au bout de 8 semaines de jeu (pour une guilde EU/UK leader du PvP depuis de nombreuses années, TOR ne devait pas se foirer, c'était loupé).
Des évolutions arrivent, mais sans doute trop tard pour les fans de PvP qui ont tous fuit le jeu. Le PvP s'oriente comme tout le reste du jeu vers tout les joueurs et non les spécialistes du genre ce qui est regrettable.
Artisanat et Commerce :
Mis à part Cybernetique qui accompagne et aide le joueur tout au long de son évolution, le craft est particulièrement inutile. C'est simplement un bon moyen de dilapider ses crédits.
Cybernétique permet de créer des items qui améliorent au fur et à mesure le stuff modifiable.
Arrivé au niveau 50, il n'y a plus rien qui vaut la peine. Seules les items récupérables via le PvP et les Flashpoints valent le coup. Le craft est alors totalement inutile.
Des améliorations sont à venir sur ce point. A suivre...
Pour le commerce, rien de particulier en dehors du marché intergalactic (le marché quoi ! ) pour vendre. Les crafteurs ont donc non seulement du mal à faire des choses qui valent la peine (en dehors des cristaux et des rares artefacts) et n'ont en plus aucun outil permettant de faire de leur craft une vraie activité lucrative !
CONCLUSION :
Si j'ai titré cette critique : "Bon jeu solo avec abonnement" c'est pour mettre en valeur le fait que Bioware est spécialiste des jeux solo. Ils sont très bon à ce niveau là, les KOTOR et autres Mass Effects en sont la preuve. C'est donc en se basant sur leurs travaux dans les RPG solo qu'ils se sont lancé dans le monde du MMO.
Ainsi on retrouve toute leur expertise dans la narration, l'histoire et la jouabilité orientée pour tous. Mais est-ce bien cela que les joueurs de MMO cherchent ?
Un MMO par essence doit pousser les joueurs à interagir pour profiter de l'aventure et en faire une vraie expérience.
On se retrouve dans TOR à jouer entre 80 et 90 % du temps seul. On monte son personnage en level, on fait quelques BG (PvP) avec des inconnus (et là, c'est la cata ! ) , on fait quelques flashpoints quand on trouve des types corrects avec qui jouer (ça va au début, mais gars aux inconnus encore une fois).
Si on joue en guilde, ça va mieux. On peut contrôler l'effet "Kevin" qui pourri tout notre plaisir sitôt que l'on doit jouer en groupe (PvP ou PvE). En guilde ou entre amis tout simplement, j'ai retrouvé le plaisir de jouer à ce jeu. Alors si un fan de PvP comme moi retrouve son bonheur dans ce MMO, c'est qu'il y a de l'espoir !4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
14/12/2011Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.14 personnes sur 52 ont trouvé cette critique utile.Par ArtanielQue de déceptions pour ce jeu tant attendu.
Des graphiques horribles, et franchement honteux pour un jeu de ce budget et de cette ampleur. WoW en a fait des meilleurs bien des années plus tôt. Le pire me semble être le character design des personnages joueurs. Les PJ se ressemblent tous, peu de choix de personnalisation, design horrible. Les effets visuels sont très moyens, fades.
J'ai vu de meilleurs effets dans les Jedi Knight.
Les combats et le gameplay n'ont rien d'exceptionnels non plus. Les combats sont ultra répétitifs et manquent de dynamisme. Venant de LucasArt, on aurait pu espérer une liberté de déplacement et d'action, et un dynamisme digne d'autres jeux de cette firme comme les Jedi Knight, mais non, la seule action qu'on peut faire, c'est un saut tout ce qu'il y a de basique.
Seul point positif de ce jeu, les quêtes sont globalement intéressantes et prenantes.
L'histoire est aussi intéressante, mais les répliques sont parfois assez fades.
Si ce jeu était un jeu à petit budget, j'y aurais mis une note plus gentille comme 4/10, mais pour un jeu d'une telle ampleur, la déception n'en est que plus grande et je lui mets donc un 0 pointé.
S'il y avait un changement radical du moteur graphique et du gameplay, ce jeu deviendrait une pure merveille. Mais voilà, la facilité a dû être le maitre mot lors de la conception de cette horreur.14 personnes ont trouvé cette critique utile. -
29/11/2011Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.18 personnes sur 70 ont trouvé cette critique utile.Si vous aimez Bioware, vous êtes surement en train de baver devant SWTOR : enfin une scénarisation, des quêtes avec un réel intérêt, doublées etc.
Oui mais voilà bien la seule innovation majeure de ce nouveau MRPG. Car d'une part les premières heures de jeu sont réservées aux soloteurs (merci le côté massivement multi) , et d'autre part la majorité des zones d'histoires nous sont propres. Bref, on s'attache à l'intrigue et à son personnage, certes, mais tout cela manque de fond.
Des qualités de jeu de rôle solo quoi, mais en moins... bonnes. Ce qui donne un jeu de rolo solo médiocre à la sauce multi (je compare qui a la plus grosse). Le PvP est brouillon, le système de skill date d'EverQuest et les graphismes...
Alors graphiquement niveau paysages, ou grandiloquence des mobs et des bâtiments, c'est réussi.
Mais alors notre avatar est représenté par un trombone lifté de partout, sans charisme, sans relief, et avec un grooos balais dans le cul. Même LotRO s'en sort mieux ! Incroyable, c'est laid mon Dieu, l'animation est déplorable (il n'y a qu'à pivoter sur soi même pour s'en rendre compte) et les combats fades et simples au possible.
N'ayant pas eu le temps de dépasser le niveau 11, je ne peux pas juger du reste du contenu du jeu cependant :
- Je l'ai désinstallé avant la fin du WE de bêta
- Je ne l'achèterai pas, alors que je l'envisageais sérieusement
Vous cherchez du Star Wars de qualité ? KOTOR et même The Force Unleashed combleront vos attentes bien mieux que ce pâle rebut commercial. Je veux dire, il se positionne comme un concurrent de WoW, tout en voulant proposer des features que les grinders wowiens n'apprécieront pas du tout. Si vous voulez un RPG digne de ce nom, tournez vous vers les Nerverwinter ou Skyrim. Si vous attendiez un MMO digne de ce nom, passez vôtre chemin. Fan de Star Wars, je suis sincèrement déçu pour vous.18 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/01/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.13 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.Bonjounro !
Mise à jour plus d'un an après la sortie. Joué depuis sa sortie jusqu'en avril 2012, puis repris un peu au passage Freemium. C'est LA honte de ces dix dernières années, et pourtant il y avait concurrence niveau médiocrité comme Vanguard ou FF XIV en v. 1.
Enfin bref, le jeu est toujours poussif techniquement, le moteur est définitivement merdique, conçu pour les MMO me dit-on ? Il ferait l'affaire pour un jeu OffLine, c'est tout. C'est vide, le stuff n'a quasiment aucun intérêt, redondant, équilibre inexistant en PvP, bug à tout va, serveur en mousse, personnalisation du pauvre (la guerre des clones ! ) , c'est des couloirs à l'intérieur, des couloirs en extérieurs, aucune sensation d'exploration, aucun intérêt à farmer, on nous donne TOUT et tout cuit dans le bec, le peu d'events présents est pauvre, pas de GM en ligne, assistance technique nulle au possible, forum mort, ça pompe à mort sur votre configuration pour un résultat bien inférieur à d'autres MMO plus beaux qui pour la peine ne pompent pas autant. Cerise on the cake, la partie Freemium est bridée à souhait pour le multi ! Je vous conseille ce jeu accessible GRATUITEMENT pour faire la partie RPG en solo, seule chose digne d'intérêt sans débourser un sous, pour le reste on fait largement mieux ailleurs.
En conclusion et aux vues de la Tri-Force qu'on nous présentait : Bioware (et mythic) + Licence SW + budget de dév' de + 250m $ > c'est le plus gros navet jamais vue. A 100m $ passe encore, mais un tel raté à ce prix, pas étonnant qu'ils aient perdu (licenciement) plus de 50 % de leur personnel.Publié le 28/01/2012 12:13, modifié le 31/01/2013 17:0913 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/10/2011Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.13 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.Bonjour à tous et à toutes !
J'ai testé swtor ce week-end... Et je suis impressionné.
Le jeu est fluide. Pas de lag. Et surtout, LES QUÊTES SONT AMAZING ! Même après le niveau 10 (quitté notre zone de départ).
Les quêtes restent ultra scénarisée, je ne vous parle même pas de Black Talon ou Serre Noir qui est la première instance (Zone Litigeuse) qui était aussi fantastique que dans la vidéo, un pur plaisir de faire les conversations multijoueurs.
Bref un week-end très attendu pour moi et Bioware ne m'a pas dessus !
Ce jeu est juste 10000 fois mieux que wow ou allods ou je ne sais quelle merde on nous pond depuis 5 ans ! Bref un jeu de luxe. : )
Bien que pour le PvP je vous conseille de prendre du costaux ! )
Graphismes : très beaux, belle distance de vue, bien détaillés, que du bonheur : )
PvE : quêtes incroyables, super bien foutues, expressions des pnjs pendant les conversation très bien réalisées ! Sans parler des zones litigeuses qui sont à tester ! : )
PvP : super ! Mais faut être sacrement bon ; )
@ bientôt sur swtor le 22 déc !Publié le 11/03/2011 21:54, modifié le 10/10/2011 08:2913 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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