The Old Republic en librairie

Comme à son habitude, Bioware plongera le joueur dans une histoire riche et complexe avec Star Wars: The Old Republic. Un récit qui pourrait faire l'objet d'une adaptation littéraire.

Bioware l'a largement répété : son MMORPG, Star Wars The Old Republic s'appuiera largement sur un scénario riche et cohérent. Daniel Erickson, scénariste en chef du MMO, chapeaute une équipe d'une « douzaine d'auteurs travaillant à plein temps depuis des années » pour retranscrire l'univers de Star Wars à l'époque de la République.

Les joueurs du MMO en profiteront, mais pas seulement. Sue Rostoni, éditrice « Fiction & Comic » chez LucasArt, laisse en effet entendre sur les forums officiels Star Wars que les récits du MMO pourraient faire l'objet d'un roman.

Envisagez-vous de faire quelque chose avec Del Rey/Dark Horse [éditeur de Comics, à qui l'on doit déjà, entre autres, le Comic Hellgate: London, ndlr], de sorte que les pauvres hères qui ne joueront pas au MMO ne rateront cette histoire épique ?

Sue Rostoni : Oui, nous avons des projets en ce sens. Un roman sortira plus ou moins en même temps que le jeu et c'est tout ce qui est arrêté pour l'instant. Je vous tiendrais informé au fur et à mesure de l'avancement du projet.

On se souvient (ou pas) que Star Wars Galaxies avait déjà fait l'objet d'une adaptation littéraire, ayant manifestement assez peu marqué les mémoires.

Réactions (10)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.