La classe "Trooper" devoilée (MàJ 09/05/09)

La dernière mise à jour du site officiel nous devoile une nouvelle classe de SWTOR, le "Trooper" !

Si vous avez lu le dernier "best of forum officiel" posté par Thaerim vous vous attendiez à quelque chose d'important pour ce vendredi. Nous découvrons donc cette nouvelle classe qu'est le "Trooper". Comme pour le Chasseur de prime Bioware a fait les choses en grand : captures d'écran, images conceptuelles et vidéos accompagnent les premières informations sur la classe.

 

MàJ : Vous pouvez désormais retrouver notre article complet sur le Trooper dans la section "Manuel du joueur" catégorie "Classes" ici.

Et ci dessous retrouvez l'interview de GameSpot à propos du Trooper. Merci à Ellyriana pour sa traduction de l'interview ! ;-)

 

Bien que la plupart des MMO offrent de gigantesques mondes remplis de monstres à tuer, de trésors à découvrir, de monstres à tuer et surtout de monstres à tuer, Bioware va dans une direction différente avec SWTOR. Ce nouveau jeu, en développement au studio texan de Bioware Austin, va tenter de combine l'exploration massive et les réseaux sociaux des MMO à la profondeur le histoire des personnages des jeux de rôle solo. Cela peut sembler trop ambitieux ... excepté que Bioware est à l'origine de certains des plus populaire RPG solo des dernières années, incluant SW : Knights of the Old Republic. Au-delà des autres personnages que vous pourrez jouer dans le jeu, l'un d'entre eux sera le sujet de cette interview : le Trooper de la République, décris ici par Daniel Erickson et Damion Schubert.

GameSpot : la révélation de cette semaine concerne le Trooper de la République. Donnez-nous une vue d'ensemble de ce personnage. Quelle est cette classe ?

Daniel Erickson : le Trooper de la République fait partie d'un groupe d'élite des soldats des forces-spéciales qui a vu le jour durant la guerre et les années qui l'ont suivies. Tandis que les frictions s'accroissaient entre le Sénat et les Jedis dans les jours suivant la signature du Traité de Coruscant, il est devenu plus important pour l'armée e disposer de ses propres hommes à affecter aux missions les plus difficiles. La classe de Trooper est la pour contenter ceux qui vénèrent les Stormtroopers de la trilogie originale, les Clones Troopers des films plus récents, de la série (ndt : Clones Wars) et les fans d'histoire de guerre en général.

GS : le Trooper, comme tous les personnages de The Old Republic, aura une histoire, un passé qui pourra aider les joueurs à entrer davantage dans leur personnage, comme les protagonistes d'un RPG solo. Quelle est l'histoire passée du Trooper typique ?
DE : Les joueurs expérimenteront directement la partie la plus importante de l'histoire des troopers. Mais quand le jeu débute, les nouveaux personnages troopers viennent de terminer leur entraînement avancé en assaut, recherche et destruction, et reconnaissance avancée et il leur a été demandé de rejoindre l'escouade Havoc, le plus élitiste des groupes des forces-spéciales.

GS : Comme dans KOTOR, l'univers de SWTOR est plein des tensions générées par le conflit opposant les Siths et la République et les habitants de nombreuses nations se méfient, voire sont tout à fait hostiles aux étrangers. Etant un soldat de la République, quel sera le degré d'acceptation du trooper ?
DE : Sur les mondes de la République, le trooper est un héros. Mais la présence de l'armée de la République sur les mondes neutres ou sur ceux ayant souffert durant la guerre, les choses seront plus inconfortables. Beaucoup de planète pensent qu'il vaut mieux ne rien faire qui pourrait faire penser aux Siths qu'elles ont pris parti dans la guerre, et ne souhaiteront donc pas trop voir de Troopers dans les parages.

GS : les personnages de trooper sont décris comme de esprits indomptables. Comme celà se traduit-il dans la façon dont sera jouée un Trooper ? Seront-ils capables de délivrer une avalanche de dégâts par exemple ? Leur esprit affuté leur permettra-t-il d'échapper à la mort ou d'être réssucité plus rapidement grâce à une poussée d'adrénaline ?
Damion Schubert : nos trooper sont des chefs sur les champs de bataille. Celà se voit par la forme que prennent leurs buffs en combat (augmentation des capacités rendant leurs cibles plus puissantes), buffs qu'ils donnent à leurs compagnons ou aux membres de leur groupe et qui rendent ces groupes plus forts et plus flexibles.

GS : les troopers sont aussi décris comme farouchement dévoués envers leurs compagnons. Comment celà se traduit-il dans les capacités du personnage ? En terme de groupe puissant et équilibré, qu'apportera un trooper ?
DS : les troopers et leur compagnons apportent la douleur. Les troopers pensent que presque tous les problèmes qui se présentent à eux peuvent être réglé par toujours plus de puissance de feu (ndt : malin les troopers !). En terme de mmo, il seront la classe de la Républic ayant le DPS (damage-per-second) le plus élevé.

GS : quelles autres points fots peut-on attendre d'un trooper ?
DS : eh bien, pour moi, ce qu'un trooper amène sur la table c'est une puissance de feu importante. Les troopers croient qu'il faut parler peu et agir, porter un gros fusil, et faire d'effroyable dégat sur le champ de bataille avec un arsenal d'armes lourdes, de grenades et d'explosifs. Les troopers disposent aussi de redoutable armures de combat. Ils ont de quoi supporter tous les dégats et garder suffisamment de contrôle pour asseoir leu volonté sur un champ de bataille. Nos trooper sont des personnages qui utilisent une technologie et une puissance de feu supérieures pour permettent à eux-mêmes et leurs compagnons d'être compétitifs los des mêmes batailles que les classes utilisant la Force.

GS : quelles sorte de joueur appréciera de jouer un trooper de la République?
DE : les fans de fiction militaire héroïque, ceux qui aiment les Stormtroopers ou les Clone troopers; L'histoire des troopers est une histoire de guerre se déroulant dans l'unives de Star Wars. C'est vous et votre escouade qui, dans la boue et sous le feu ennemi, combattez pour protéger la République.

GS : Pour parler d'autre chose, pourriez-vous nous parler de l'avancement du développement ? Sur lequel de ses aspect l'équipe travaille-t-elle actuellement ?
DE : pour le moment nous travaillons dur sur une démo pour l'E3, ous préparant à révéler au monde à quoi SWTOR ressemble vraiment; Les gens vont être surpris.

GS : pour finir avez-vous autre chose à nous dire sur le trooper ou sur SWTOR ?
DE : avec SWTOR nous essayons quelques chose de complètement nouveau. Nous donnons une histoire complète et une expérience de gameplay pour chaque classe, avec beaucoup plus de choix plus profonds qu'aucun autre jeu Bioware du passé ... et bien plus de contenu. Ceà procurera enormément d'expériences à la fois de gameplay et d'histoire. Par exemple, alors qu'un chasseur de primes vis sur un monde ressemblant à un western classique (les films) avec de rudes hommes ne suivant que leurs propres règles, le trooper est un patriot en temps de guerre, servant son peuple et décidant quelle limites adopter sachant que son but est de vaincre un Empire ne désirant que détruire la République. Le chasseur de prime peut pourchasser un contrebandier célèbre ou combattre comme gladiateur dans des rencontres clandestines, alors que sur la même planète, un trooper planifie un assaut difficile sur une base impériale ou participe à l'extraction des derniers survivants d'une mission Jedi piégés en territoire ennemis. C'est comme jouer des films complètements différents dans le même univers.

 

Source : http://swtor.com/info/classes/trooper

Réactions (155)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

961 joliens y jouent, 2371 y ont joué.