Questions et réponses sur le Chevalier Jedi

Quelques détails supplémentaires sur le chevalier Jedi.

Gamespot a eu la chance d’interviewer Dallas Dickinson (Directeur de production) et William Wallace (Chef designer) de chez Bioware pour parler un peu plus en détails du chevalier Jedi et nous décrire rapidement quel genre d’expérience vivra le joueur incarnant cette classe (que l’on ne présente plus) de l’univers Star Wars .

 

Gamespot : Nous sommes heureux de pouvoir révéler les derniers détails sur le chevalier Jedi. C’est sans aucun doute un  des personnages classiques de l’univers Star Wars représenté par quelques un des plus célèbres personnages. Donnez nous une description de cette profession.

Dallas Dickinson : Le chevalier Jedi s’inspire énormément de Mace Windu [Samuel L. Jackson] (Dans le film La Menace Fantôme). Il est puissant, c’est un guerrier habile avec la force qui sera amené à protéger la galaxie du grand mal qui la menace ! Les joueurs devraient s’attendre à être impliqués dans quelques intrigues, mais seront principalement concentrés à chasser et combattre les Sith et leurs représentants à travers la galaxie.

Gamespot : Nous comprenons que dans TOR le chevalier Jedi se trouve dans une position politique très inconfortable. L’ordre Jedi (faisant face à une menace Sith grandissante), c’est exilé sur le monde de Tython, chose qui ne l’a pas rendu populaire auprès des Sénateurs de la république. A quelles sortes de défis au niveau politique et factionnel les chevaliers Jedi doivent se préparer ?

Dallas Dickinson : Sans dévoiler trop de l’histoire, toutes les tensions que vous avez soulignées seront dans le jeu ? Beaucoup de politiques dans la hiérarchie de la République ont une vision négative des Jedi, et certains ne leurs accordent plus aucune confiance car ils se sont sentis abandonnés par l’Ordre Jedi. Ajoutez à cela l’affrontement avec l’Empire Sith et vous avez une classe (et une histoire) pleine de défis.

Gamespot : De quelle manière la position politique de l’Ordre Jedi affectera l’expérience des joueurs incarnant un chevalier Jedi ? Quel genre de missions ces joueurs ce verront ils confier ? Par exemple, en plus de défendre la république contre les Sith, est-ce que les chevaliers Jedi auront des missions de garde du corps, ou des missions diplomatiques, comme les personnages de l’épisode 1 ?

Dallas Dickinson : Sans aller trop loin dans les détails, c’est exactement le genre de travail pour lequel est fait le chevalier Jedi. Il y a des membres important dans la hiérarchie politique de la République, et les Jedi sont souvent envoyés pour les protéger (plus spécialement quand ces individus sont menacés par les Sith.) Ceci étant dit vous pouvez vous attendre à une large variété de missions en tant que Jedi.

Gamespot : La classe du  chevalier Jedi semble très proche de celle du jedi gardien des jeux "Knights of the old republic", possédants des pouvoirs tels que la poussée de force et le lancer de sabre laser. Est-il juste de faire la comparaison entre les deux ? Quel genre de joueurs voudra jouer en tant que Chevalier Jedi ?

William Wallace : C'est juste de faire la comparaison.  En plus de la poussée de force et du lancer de sabre, le chevalier jedi possède quelques aptitudes similaires à l'héroïque gardien ce qui donne divers avantages aux deux chevaliers Jedi et à leur groupe tout entier, ainsi que la capacité à manier deux sabres laser à la fois. La profession du gardien était sans aucuns doutes une influence majeure pour la conception et le design du chevalier jedi.

A la base, le chevalier jedi a pour but d'entrer dans la bataille le plus vite possible, dominant le combat et protégeant les alliés. Les joueurs qui aiment les combats de mêlés rythmés s'identifieront dans cette classe; il n'y a pas d'auto-attaque passive. Le chevalier Jedi a tout un assortiment d'habilités au sabre laser à choisir en fonction de la situation, et doit continuer à évaluer la bataille pour voir s'il doit plutôt frapper fort une ou deux cibles ou s'occuper de garder tout un groupe d'ennemis à distance. Parfois il est plus avantageux de simplement les éjecter avec la force, en prendre un second pour respirer, et de bondir ensuite dans la mêlé avec les deux sabres lasers sortis. Les joueurs qui aiment ce genre de prise de décisions tactiques dans les combats trouveront leur compte dans le chevalier Jedi. 

Gamespot : Parlez nous du  rôle du chevalier Jedi dans la bataille ? Comment ces personnages soutiennent leurs camarades lorsque la situation devient difficile ?

William Wallace: Le chevalier Jedi peut remplir deux ou trois rôles dans un combat. Dans un combat à un contre un de mêlé, le chevalier Jedi est pratiquement inégalable. Il excelle pour engager le combat très rapidement en chargeant dans un groupe d'ennemis et a ensuite un certain nombre de solides attaques simples ou double au sabre laser pour endommager ses ennemis et les empêcher de lui nuire.  Dans un groupe, le chevalier Jedi excelle à rester en première ligne du combat et a un certain nombre de possibilités pour garder la bataille focalisée sur lui, laissant ses alliés se concentrer sur ce qu'ils font de mieux et de garder aussi les sabre lasers Sith éloignés des cibles sans armures. Même si le chevalier Jedi ne dirige pas le groupe, le personnage est toujours un atout précieux pour ses camarades en raison de son large éventail de capacités de mêlé et de ses talents à augmenter la force du groupe avec des habilitées et auras de force.

Gamespot : Et parlez nous du rôle du chevalier Jedi en dehors du combat. Lors de l'Electronic Entertainment Expo (E3), par exemple, nous avons assistés à la première projection du système de dialogue de groupe de TOR. Avoir un chevalier Jedi dans notre groupe pourrait être une expérience différente que de jouer sans lui ? Est-ce que les chevaliers ont le pouvoir de persuasion par exemple ? Quelles différences y aura t'il dans la pensée des personnages et dans la façon dont ils traiteront les groupes contenant un ou deux chevalier Jedi?

Dallas Dickinson : Beaucoup de PNJ réagissent différemment, en fonction de la classe du personnage joueur qui parle avec eux. Certains PNJ, sont impressionnés par les Jedi, alors que d'autres n'ont pas confiance en eux. Vous allez vivre des expériences différentes si vous jouez un contrebandier, par exemple, lorsque vous parlez à des personnages miteux de la pègre. Et, comme pour les précédents jeux BioWare, il y aura aussi quelques habilités que les joueurs pourront utiliser pour changer les options des dialogues et de l'histoire.

Gamespot : Merci, messieurs.

Source : http://www.gamespot.com/pc/rpg/starwarstheoldrepublic/news.html?sid=6238428&tag=topslot;title;1&mode=previews

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.