Guilde du mois: La Légion

Et oui, voici le moment que vous attendiez tous, (si si je vous assure), le grand retour de notre rubrique la guilde du mois, avec une guilde toute fraîche, qui défendra l'étendard de l'Empire Sith: La Légion. 

Il serait trop long pour moi de vous présenter La Légion, et je pense qu'ils sont mieux placés que moi pour le faire, c'est pourquoi je vous invite à vous rendre sur leur sujet de présentation sur le forum officiel:  http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=136921

Logo Légion

Pour le reste je vous laisse découvrir un peu plus sur cette guilde avec l'interview de 2 de ses leaders: Lord Torzon et Sintas Fell. Si des termes vous semblent obscurs, notamment des contractions ou des anglicismes, je vous invite à consulter le lexique de JoL.

JOL: Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Sintas Fell : Alors IRL : Je m'appelle Jean-Laurent, j'ai 30 ans, marié, père de deux bébés. J'habite dans le sud de la France, dans la Drôme Provençale. J'ai un job chronophage, et du coup, je trouve un peu de répits dans le RP.

J'ai un passif de MJ (7 ans) sur Warhammer et AD&D et c'est comme ça que j'ai fini par me faire embaucher par Cristal Corp, en tant que membre du staff RP.

Lord Torzon : Je m'appelle Lord Torzon , 18 ans, lycéen, ( passe son bac ES ^^) j'habite dans le 78 à Plaisir, passionné de jeux-vidéos et de lecture, fan de Star Wars, Stargate et du PSG, envisage de faire des études à la Sorbonne où je suis accepté. Et bien sur fan de RP que je pratique depuis 4 ans maintenant sur forum ainsi qu'avec des wargames comme Warhammer.

JOL : OK donc on peut dire que vous êtes des personnes assez expérimentées niveau RP ?

Sintas Fell : JdR papier oui, fan de Star Wars, lecteur assidu des romans (j'ai approximativement tous les romans dans ma bibliothèque ).

Lord Torzon : Effectivement JdR papier forum et sur jeux vidéos comme LotRO ou WAR.

Sintas Fell : LOTRO, non, WAR, non ... Aion récemment

Sintas Fell : WoW, non plus ...

Lord Torzon : Moi je suis en train de me constituer toutes les BD de la saga Star Wars et de l'univers étendu vu que je possède déjà des encyclopédies sur Star Wars ainsi que des miniatures de tous les vaisseaux et personnages de la saga. C'est ce qui m'a amené sur SWTOR, car j'adore le RP et Star Wars et vu que Bioware produit le jeu comme ils ont produit KOTOR, c'est un gage de qualité.

Sintas Fell : J'attache beaucoup d'importance au fond, mais également à la forme.

Sintas Fell : OK, donc passons à l'IG , Sintas Fell, humain originaire de Myrkr, a grandi dans la culture mandalorienne. Son histoire passée l'a contraint à embrasser la voie des chasseurs de primes, et son histoire récente l'a conduit jusqu'aux portes de Cristal Corp.

JOL : Et pour toi Lord Torzon ?

Lord Torzon : Alors mon petit bonhomme est un zabrak, étonnant non ? Je suis un très gros fan de Darth Maul qui est mon personnage favori donc j'attends de savoir qui se rapprochera le plus de ce personnage entre l'Inquisiteur et le Guerrier Sith donc pour l'instant ce sera un Guerrier Sith originaire d'Iridonia avec tout un BG derrière. Lord Torzon qui est le chef du département Sith de la Légion.

JOL : Pouvez-vous maintenant présenter votre guilde en quelques lignes et décrire sa philosophie ?

Sintas Fell : Hum bonne question que celle-ci .... Cristal Corp se veut être une guilde SWTOR Sith à vocation RP, si tu me demandes de décrire sa philosophie ... et bien je te dirais que ça dépend en fait du moment, là nous sommes un an avant la sortie du jeu, les pistes données par BioWare en terme de BG étant encore minces nous avons fait le choix d'offrir à nos membres potentiels une grande liberté tout du moins pendant la première année, c'est pourquoi le staff RP a fait un gros boulot en terme d'intrigue, la tour cristal est volontairement implantée sur Coruscant car nos membres auront vocation à infiltrer plus qu'à afficher une puissance à la vue de tous.

Lord Torzon : La guilde se veut axée sur le RP. Nous avons mis en place un staff RP qui je pense est performant et nous avons décidé de faire partager notre forum à tous ceux qui veulent faire du RP encadré par un staff présent pour les aider. C'est dans cette optique que nous avons ouvert Shadow of Republic (un espace de liberté indépendant de notre guilde "Legion") qui est un espace dédié à tous ceux qui veulent faire du RP, que se soient des Sith ou des Jedi, que vous soyez du côté Empire ou République.

Sintas Fell : Le staff RP en a fait un forum RP, sans aucune limite. La seule chose que nous demandons est le respect de nos règles du jeu, le respect de l'univers SW et le respect de la cohérence, tous les joueurs sont les bienvenus, qu'ils soient guildés ou non. Toutes les guildes sont les bienvenues puisque SoR se veut d'être un lieu de rassemblement et d'échange. Par exemple, en ce moment, nous bossons avec la guilde des Gardiens sur un évent RP, lié à un post d'un de leur membre qui a manqué de discrétion sur Coruscant. Tu vois, le texte est libre, mais les MJ ont pour rôle de diriger les intrigues et puis c'est un magnifique espace de recrutement.

Pour résumer la philosophie de Légion ... et bien je dirais que pendant un an, on s'autorise une liberté RP volontaire.

Lord Torzon : Nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête, nous voulons faire du RP avec une ambiance conviviale et sympathique. Le staff essaye de mettre en place toutes sortes de lieux et de "jeux" pour que le joueur puisse s'intégrer au mieux dans l'univers de Star Wars. Nous essayons de mettre en place des éléments pour correspondre au mieux à l'Univers Star Wars.

A la sortie du jeu, les univers de SoR et de Légion seront adaptés aux contraintes imposées par le jeu, par exemple, si le housing apparait comme impossible (une structure Sith sur Triple Zéro) et bien le staff l'intégrera et nous ferons en sorte de déplacer Cristal Corp ailleurs. Pour l'instant nous ne connaissons pas encore les possibilités du jeu donc on s'autorise quelques libertés, dirons-nous. On avisera ensuite.

JOL : Donc si je résume, votre guilde est très orientée RP, et respectueuse de l'univers étendu, mais elle ne se veut pas dirigiste avec ses membres mais plutôt didactique, tout cela dans la bonne ambiance, et avec une ouverture vers la communauté de SWTOR par le biais de SoR?

Sintas Fell : Petit bémol sur le dirigiste, le staff a mis en place des règles strictes en terme de RP, des règles tirées du JdR papier de SW, donc didactique en terme de fond oui, stricte en terme de forme oui.

JOL : Ah ! Donc un côté strict mais vous vous donnez les moyens de faire de vos membres les moins "entrainés" au RP, des joueurs RP accomplis ? Ou alors vous ne recrutez pas de débutants en RP ?

Sintas Fell : Alors je parle en mon nom de staff RP, car la guilde repose sur un système de conseil, donc je ne suis qu'une petite voix parmi les autres. Personnellement ma devise est la suivante : Il faut se faire plaisir c'est l'essentiel, un RP forcé, un RP stressé, un RP d'usine... Pour moi, c'est une douleur pour celui qui l'écrit. J'aime écrire et je prends plaisir à le faire, ça me permet de m'évader.

Lord Torzon : Pour le RP, il n'y a pas de niveau spécifique. Le but, comme le dit Sintas, est de se faire plaisir. Mais nous demandons tout de même un minimum. Nous essayons d'aider les débutants au mieux pour les faire progresser pour produire un RP de qualité.

Sintas Fell : Je suis intransigeant sur l'orthographe.

JOL : Donc vous acceptez les débutants motivés, mais bien sûr ils devront être formé au RP par vos soins?

Sintas Fell : Oui, nous sommes ouverts à tous dès lors qu'ils nous montrent leurs motivations. J'ai déjà, par le passé, poussé des membres RP à bosser sur la forme. C'est important pour moi car il arrive parfois que des membres regorgent d'imagination mais que pour des raisons X ou Y, ils connaissent des difficultés en terme de français. La moindre des choses c'est de les aider.

Lord Torzon : J'écris parce que j'ai envie et que j'aime ça, nous nous efforçons de faire partager cette passion à tous ceux qui veulent venir sur notre forum.

Sintas Fell : Ah oui, il existe également une éventualité, si jamais le postulant est refusé de Légion, il garde le droit de se faire la main sur SoR, ça lui permet d'apprendre, tout en jouant, et tout en apprenant.

Lord Torzon : Il faut pas oublier que nous sommes réunis dans le but de jouer à SWTOR et faire du RP donc le but est de se faire plaisir et de s'amuser. Le maître mot est le respect et la cordialité entre nous. Nous travaillons dans le but de mettre en place la meilleure ambiance possible pour partager notre passion de l'écriture et de la lecture ensemble

Forum

JOL : Comment se présente la hiérarchie au sein de votre guilde ? Y a-t-il un chef de guilde qui décide et le reste des membres qui suivent, ou est-ce plutôt une égalité totale entre les membres ? En somme, comment prenez-vous les grandes décisions pour la guilde ? J'ai cru comprendre que vous aviez un conseil ?

Sintas Fell : Alors Cristal corp est dirigée par la Dame Cristal, qui dirige également Légion dans l'ombre, sous son nom de Sith, Dark GAIA. Elle est entourée d'un conseil, avec le chef du département militaire, une amiral chiss qui s'appelle Sev'ance Ar'alani ; le chef du département Sith, le lord ici présent, et deux seigneurs du côté Sith et deux commandants du côté militaire, soit 6 et la boss qui assurent la majorité en cas d'égalité, le staff RP est un peu l'écart tout en étant impliqué dans les décisions.

Lord Torzon : Après nous avons mis en place un système élaboré en terme de grades pour les membres.


JOL : Et donc toi, Sintas, où te situes-tu ?

Sintas Fell : Moi j'ai un grade de major dans la guilde, mais je fais partie du staff RP ça me permet de prendre du recul par rapport aux décisions organiques et émuler le RP au même niveau que les membres

JOL : Pouvez-vous nous expliquer votre choix par rapport à la faction?

Lord Torzon : La faction Sith offre plus de libertés en terme de RP et je suis fan de Dark Maul comme précisé plus haut.

Sintas Fell : Alors pour moi, c'est très simple, je voulais incarner un chasseur de prime et oui, effectivement, le côté obscur offre plus de libertés RP parlant. Si j'avais choisi, le côté républicain, je pense que les soldats que j'aurais incarné auraient ressemblé à des mando'ad et mes jedi à des jedi gris. Je penche automatiquement vers les Sith ou vers la neutralité, je n'aime pas trop quand c'est lisse, j'aime les PJ qui ont un passif un peu dur. Je suis plus Anakin, qu'Obiwan.

JOL : Après on peut être gentil avec un passif très tourmenté.

Sintas Fell : Hum comme Jar-Jar ?

JOL : Tu sors

JOL : On peut tout aussi bien incarner un personnage de l'Empire et avoir pourtant pas mal de valeurs positives. Quand on regarde la différence entre un Contrebandier et un Chasseur de primes, les deux sont attirés par le profit et finalement ne sont différents que par le choix de leurs alliés

Sintas Fell : C'est pour ça que je les aurai bien vu en classe neutre.

Lord Torzon : Bien sur chacun est libre des valeurs qu'il veut incarner. Qu'il soit côté Empire ou République.

JOL : Bref retournons dans l'interview. Beaucoup de gens pensent que créer une guilde si tôt (alors que le jeu n'est pas sorti) est inutile, pour ne pas dire autrement. Qu'avez-vous envie de leur répondre ?

Sintas Fell : Alors pour te répondre, je dirais, qu'on le sait mais que l'ensemble des personnes qui ont créé la guilde, sous l'impulsion de la Dame Cristal a fait en sorte de proposer aux membres une saison 1 sur fond de RP avec une intrigue en temps réel une émulation importante en terme de RP.

Lord Torzon : C'est une occasion unique et vraiment super de pouvoir se connaître avant la sortie du jeu, cela permet de nouer des liens avec une communauté qui sera soudée à la sortie du jeu et donc prête à débuter tous ensemble. Nous avancerons donc plus facilement dans la bonne humeur et l'amusement nous n'aurons pas la frustration d'être tout seul perdu dans un monde inconnu.

Sintas Fell : Le but est de faire connaissance entre nous avant la sortie du jeu, de poser les bases entre nous, de trouver des affinités

Lord Torzon : Grâce à l'aspect RP de notre guilde, nous pourrons réunir les deux et insérer nos personnages dans le jeu de façon plus rapide et avec une meilleure immersion.

JOL : C'est tout de même un pari car le jeu peut très bien ne pas vous plaire ?

Sintas Fell : Possible, mais dans ce cas, je mettrais mes compétences au service de Cristal Corp via SoR, car SoR continuera en totale liberté, même après la sortie du jeu. SoR deviendra un forum RP sur fond de SW. Si jamais l'idée te dit de passer nous voir sur le forum, tu pourras y lire de très bonnes choses, on voit bien que les membres y prennent du plaisir.

Que SWTOR soit sorti ou non, au jour d'aujourd'hui, il y a des gens qui prennent du plaisir à RP.

Lord Torzon : J'ai adoré KOTOR, j'adore les MMO, je suis Fan de Star wars et BioWare et Lucas Art assure la production du jeu je pense qu'on peut avoir des certitudes. Et la dimension histoire qui sera pour la première fois implantée dans un MMO va être quelque chose d'énorme. Et puis il y a toujours un risque à toute entreprise Donc il y a plus de chance que le jeu me plaise qu'il ne me plaise pas donc je préfère m'investir à fond comme ça si il me plait je serais déjà bien entouré et je pourrais prendre plus de plaisir. Au moins j'aurais pris du plaisir et découvert des personnes avec qui je me serais amusé pendant 1 an et avec qui je pourrai continuer de m'amuser.

Sintas Fell : SW a ce pouvoir de permettre à des inconnus de se rencontrer, de parler ensemble, voire de RP ensemble. Georges Lucas nous a offert ce cadeau et les auteurs de l'Univers Etendu s'affairent tous les jours à l'entretenir, tout comme nous notre petit niveau.

JOL : C’est le moment de vous vendre ! Quel est selon vous le(s) petit(s) plus qu’apporte votre guilde ?

Lord Torzon : Nous avons fait un travail énorme pour ouvrir nos RP à la République et à l'Empire c'est ce qui fait le plus, mais aussi le fait de mélanger l'univers de Star Wars et de Pirates des Caraïbes dans Point Nadir et encore pleins d'autres surprises à découvrir pour nos membres.

Sintas Fell : Disons qu'on s'autorise une saison 1 là où d'autres attendent la sortie du jeu, ceux qui nous rejoindrons pourront dès aujourd'hui s'immerger dans un RP de qualité, dans un univers maitrisé, avec des règles précises qui ont pour but de faire la chasse aux god mods et autres.

Ceux qui nous rejoindrons pourront faire partager leur passion, pourront apprendre des autres, pourront nous apprendre à nous aussi, la chatbox baigne dans la bonne humeur, Mumble aussi. La guilde Légion offre également une zone élite à ses membres et uniquement à ses membres. Une zone où les MJ assureront des missions, un peu comme des DJ IG, où il y aura des bonus d'xp et des loots sur les PNJ

JOL : Tout ca toujours sur forum bien sur.

Sintas Fell : Oui, mais là nous sommes à la saison 1, JOL. La saison 2, c'est BioWare qui deviendra le MJ.

Lord Torzon : Le staff est mis en place pour assurer la cohérence de nos RP avec une chronologie par dates et par heure est un plus pour éviter de se trouver à plusieurs endroits en même temps et éviter les incohérences.

Sintas Fell : C'est ça que propose Cristal Corp.

JOL : Qu’attendez-vous de TOR et quels outils aimeriez-vous que les guildes aient à leurs dispositions ?

Sintas Fell : Alors les outils ... le housing important pour une guilde à vocation RP car ce sera de facto un lieu de rassemblement pour les joueurs, où le staff pourra mettre en place les RP IG, donc oui le housing, à la fois dans les vaisseaux, j'ai sauté de joie d'ailleurs en matant la vidéo et j'espère sur les planètes, après, comme tu le sais, cristal corp a vocation d'infiltration donc si BioWare autorise le housing en couverture j'achète !

Lord Torzon : Il y en a beaucoup bien sur l'éternel coffre de guilde, le calendrier, une cape ou en tout cape des items ou accessoires permettant de personnaliser le personnages et de signifier son appartenance à tel ou tel guilde, le vaisseau de guilde et bien d'autre encore

JOL : Quelle est la chose qui vous plait le plus actuellement dans TOR et inversement, qu'est ce qui vous déplait le plus actuellement ?

Lord Torzon : Plein de choses que j'aimerais voir. Ce qui me plait le plus est la dimension histoire qui va être intégrée pour la première fois et j'attends pour les vaisseaux voir ce que ça va donner.

Sintas Fell : L'univers dans lequel on nous propose de prendre vie, et ce qui me déplait, et bien .... les restrictions d'alignement du genre ... un Contrebandier est un gentil et un Chasseur de prime un méchant.

JOL : Que pensez vous de la communauté française actuelle ? Qu'attendez-vous d'elle ?

Sintas Fell : Il me semble qu'il y a un réel effort motivé, et pleine de bonnes intentions mais comme tout groupe motivé et plein de bonnes intentions ... il faut faire attention au résultat ... faudrait pas que ça finisse comme un france – mexique (cf. Coupe du Monde 2010).

Lord Torzon : Je vais d'abord être honnête je connais pas trop la communauté Fr donc je ne pourrais donner que des impressions, il y a un forum qui part d'un bon sentiment, qui semble bien maitrisé par ses admins, c'est une force de proposition avec qui il faudra compter, après je reste sur ma réserve, je ne sais pas ce que BioWare a réellement prévu pour le RP , mais le jeu étant encore prévu que dans 1 ans la communauté n'est pas encore très active ce qui est normal quoique quand on regarde le nombre de messages c'est déjà impressionnant l'engouement que suscite le jeu.

Mais j'attends de la communauté une ambiance conviviale autour de bon Rpeur et de connaisseurs de Star Wars pour prendre du plaisir

Sintas Fell : Dans une main tu as un groupe qui a l'envie ... dans l'autre un éditeur de jeu qui est en capacité de répondre à cette envie. Par contre à l'inverse, le mariage sera soit une fiesta de malade ... soit une totale désillusion ...

Lord Torzon : La licence Star wars est attendue au tournant, cela fait longtemps qu'on attendait un MMO en FR et pas seulement en anglais. Donc l'attente est grande et les désirs des joueurs nombreux.

Sintas Fell : Oui, et le passif de cette licence nous a quand même donné de bons moments ... mais également de grosses claques, c'est une boîte de pandore SWTOR.

JOL : Vous êtes donc fans de Star Wars ! Pouvez-vous nous parler rapidement de cette passion ?

Sintas Fell : Euh... lorsque j'étais bébé ... non j'ai grandi avec Luke et Han Solo j'ai toujours cru que mon aspirateur était un R2D2 et que ma prof de math ... 6PO

Lord Torzon : Rapidement, je suis allé en 1999 voir l'épisode I, j'étais très jeune mais déjà ma passion été née c'est le seul film que j'ai vu le jour de sa sortie.

JOL : Donc je vais vous briser le cœur mais c'est le moment de nous quitter, donc dernière question: Avant de conclure cette interview, aimeriez-vous rajouter quelque chose ?

Sintas Fell : Non pour moi, c'est bon, tu as été un excellent interviewer

Lord Torzon : Oui très bien je trouve

Merci à Sintas Fell, Lord Torzon et la guilde: la Légion pour leur sympathie, et la bonne ambiance qu'ils ont fait régner durant toute l'interview.

Source : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=136921

Réactions (52)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.