Les 10 millions de Bioware

Suite à notre dernière actualité concernant les ventes de boites attendues pour Star Wars the Old Republic, de nouvelles informations nous sont parvenues pour approfondir et mieux comprendre le contexte qui a amené à cette annonce.

En effet, la nouvelle qui a circulé a été que Bioware espérait vendre 10 millions de boîtes de SWTOR.

Sauf que...

Une recherche approfondie a permis de déceler un léger problème de source. La véritable interview du Dr. Greg Zeschuk, co-fondateur et vice-président de Bioware, a un contexte permettant une compréhension légèrement différente.

L'interview originelle provient du site videogamer.com suite à la conférence des développeurs de Brighton et disait ceci (enfin là c'est traduit mais en VO c'est par ici) :

 

Q: J'ai beaucoup aimé votre discours lors de la Keynote de ce matin. Vous mentionnez que Bioware a été chanceux d'avoir quelques "hits mineurs"...

Greg Zeschuk: En fait, pas mineurs !

Q: C'est ce que j'allas dire. Si Mass Effect 2 est un "hit mineur", je désespère d'en voir un majeur.

GZ: En fait, nous aurions besoin de vendre dix millions d'unités. C'est en fait la nouvelle cible, d'accord ? Nous faisons des jeux du Top 10, notre matériel est un assez bon succès. Je sais que Mass Effect 2 se situe à la 8e place cette année, en Amérique du Nord. Parfois je suis facétieux quand je dis des choses dans ce genre, sachant que nous pouvons vendre quelques millions tout en voyant que quelqu'un d'autre peut en vendre 25. Vous êtes genre, "Et bien, ca c'est un hit !" On plaisante souvent en disant que si nous faisons seulement moitié aussi bien que Blizzard avec Star Wars : The Old Republic, nous serions vraiment satisfaits. Nous avons été très privilégiés. Je plaisante toujours à ce propos, mais...

Q : Vous avez mentionné que l'humilité est une partie intégrante du business de BioWare.

GZ : Je pense que nous savons à quel point nous sommes chanceux. Quand nous disons-cela, nous savons toujours que nous sommes super chanceux d'avoir une combinaison de choses qui fonctionnent; un super soutien de EA, un budget pour faire un jeu énorme. Nous reconnaissons que dans un sens, c'est une position priviligée.

Bref, cet objectif de 10 millions est pour Bioware le cap psychologique pour se dire qu'ils ont forgé un véritable "hit" vidéoludique. Une aspiration valable pour tous leurs jeux, un but à long terme très certainement. Donc rien à voir en particulier avec Star Wars The Old Republic comme il avait été souligné auparavant.

Source : http://www.videogamer.com/news/in_the_house_with_dr_greg_zeschuk.html

Réactions (164)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.