Interview de Daniel Erickson

Cette semaine, Chronic Reload a sorti une interview de Daniel Erickson sous forme de podcast qui parle principalement de l'artisanat.

Notre équipe de traduction a traduit le podcast de Chronic Reload afin de vous faire partager les informations qui ont étés données. Voici ce qui en ressort:

Nous avons rejoint Le chef scénariste de Star Wars : The old Repubic Daniel Erickson après le Winter Showcase d'EA la semaine dernière et lui avons demandé de nous expliquer avec ses propres mots ce qu'est le système de talents de l'équipage. Il a été assez aimable pour nous gratifier d'une vue approfondie en regard du système assez original d'artisanat qu'a esquissé Damion Schubert durant notre entretien avec le chef designer de systèmes.

Daniel erickson



Le système d'artisanat de Star Wars : The Old Republic que nous appelons "talents d'équipage" est quelque chose sur lequel nous avons littéralement travaillé des années, à essayer de résoudre certains cases-têtes. Il y a beaucoup d'entre nous qui sont de gros fans de l'artisanat, moi inclus, mais nous voulions réellement faire en sorte de conserver certains concepts au coeur de SWTOR, comme le fait de jouer un héros de Star Wars. Vous faites des choses grandioses, héroïques et excitantes. Vous ne faites pas de la couture. Vous ne faites pas de chaussures ou quoi que ce soit d'autre.

Nous sommes passés par un tas de versions de travail, et une des choses vers lesquelles nous revenions à chaque fois étaient les compagnons. Un des problèmes, avec les personnages compagnons dans les précédents jeu Bioware était que vous ne pouviez toujours qu'en avoir un nombre limité avec vous dans votre équipe à un moment donné. La plupart des gens prenaient le duo de compagnons qu'ils aimaient vraiment, et tous les autres finissaient de retour dans le vaisseau. Ils devinrent alors une grande source de synergie pour nous et devinrent le système de "Talents d'équipage", qui est une combinaison d'un désir de faire de l'artisanat, mais sans vouloir rendre votre personnage trop mondain et nous avons besoin de quelque chose à laisser faire à votre équipage. Donc voila, on a un accord parfait.

Le système de Talents d'Equipage se compose de trois sections. Récolter et aller dehors et prendre du matériel de l'environnement et vos talents typiques de récolte. Vous faites de la bio analyse, en fait scanner des trucs, vous obtenez des séquences d'ADN, etc. Une des choses intéressantes quand nous parlons des missions est qu'il y a aussi des missions de récolte. Je peux récolter de trois façons : je peux y être physiquement, et je peux voir quelque chose et le prendre ou je peux dire "Hey Vette -- tu récupère ça et je vais faire autre chose" pendant que je continue à me battre.

Une chose qui est réellement amusante est quand vous êtes dans une zone de combat qui est assez dangereuse et que vous êtes capable de distraire quelqu'un. Disons qu'il y a quelqu'un dans la zone que vous ne pourriez normalement tuer; vous pourriez vous lancer dans le combat et vous battre pour le tenir éloigné de votre compagnon pendant qu'il récolte quelque chose que vous ne pourriez normalement atteindre... avant de courir !

Et la troisième façon de récolter est ... en fait, chaque talent de récolte vient avec une mission de talent pour récolte. Disons que je n'ai pas Vette et que j'ai quelqu'un d'autre avec moi; je peux appeler mon vaisseau et dire "Hey Vette ! Pourquoi t'irais-pas me chercher tel type de matériaux ? Je m'en fiche de savoir où tu le prends, vas-y." Donc ceci est de la récolte. La seconde partie du système de Talents d'Equipage est l'artisanat et c'est vraiment le système traditionnel d'artisanat. Vous avez un établi à bord de votre vaisseau. Jusqu'à cinq de vos compagnons peuvent travailler dessus en même temps. Vous vous dîtes "J'ai tous les composants dont j'ai besoin. Je veux maintenant faire quelque chose. Mais je ne vais pas le faire - Mes compagnons vont le faire."

Chacun de vos compagnons a différents bonus pour tous les Talents d'Equipage, donc certains des compagnons sont meilleurs à des choses différentes et votre score d'Affection avec eux peut éventuellement l'ajuster aussi. Je passe mon matériel en revue et je dis "Aujourd'hui je prends le compagnon numéro 1 avec moi. Donc Compagnon numéro 2, tu vas travailler là-dessus."

Tous les Talents d'Equipage ont différents timing qui leurs sont propres. J'en parlerai plus quand nous parlerons des Missions parce qu'il est important de se souvenir que ce n'est pas quelque chose où vous allez cliquer, attendre 10 secondes, puis cliquer encore. On ne reste pas assis à spammer n'importe quoi. Vous allez faire un gros objet... vous allez faire quelque chose... ca va prendre des heures. Mais vous n'êtes pas impacté par cela -- vous êtes dehors à faire autre chose. Votre compagnon est maintenant tenu à cette tâche.

Le troisième point est le système de missions, et c'est là où cela devient complétement différent pour nous. Le système de missions offre la possibilité de prendre différents talents d'équipages, (et nous avons parlé de deux d'entre eux), donc je vais évoquer ces derniers mais il y en a un paquet et chacun d'entre eux fait quelque chose de différent. Les deux dont nous avons parlé aujourd'hui sont la Diplomatie et la Chasse au Trésor, cela donne la possibilité de dire «*J'ai de la Diplomatie, j'ouvre mon menu, et je vais inspecter mes talents de Diplomatie*» Chacun d'entre eux donne une histoire ou une idée différente.

On va dire que je suis du côté obscur...Quel genre de Diplomatie vous donne des points du côté obscur ou du côté lumineux. C'est étendre votre influence dans la galaxie par l'intermédiaire de votre équipe. Je joue du côté obscur, je joue un Inquisiteur, dans ma tête je suis déjà l'Empereur. Je vais prendre mes compagnons et déchainer ma colère. Je trouve une mission de Diplomatie...je regarde...c'est une mission du côté lumineux, je ne veux pas de cela. Ah nous y voilà ! Il y a un petit gouverneur d'un petit système qui refuse de capituler devant l'Empire. Je vais appeler Kim Vaal, et je vais dire: «*Hey, pourquoi n'irais tu pas...hum... le convaincre?»

Je vais regarder combien de temps cela va prendre, et le truc génial avec les missions c'est qu'elles peuvent prendre de 5 minutes à 23 heures, cela dépend de ce qu'il y a à faire. Et d'une certaine manière vous prenez un risque car vous ne savez pas...Evidemment plus cela prend de temps, plus la récompense risque d'être grande. Mais les récompenses que vous obtenez varient selon la mission, et il y a la possibilité d'obtenir un résultat critique sur l'obtention de la récompense. Vous pouvez obtenir quelque chose d'incroyablement surprenant et il y a une sorte de graduation pour cela. Donc je vais l'envoyer faire cette mission.

La Chasse aux Trésors est différente, et rien de surprenant, cela tourne autour du loot. Vette est une chasseuse de trésors quand vous la rencontrez et elle a un bonus pour cela. Je suis un Guerrier Sith et j'ai besoin de différentes choses. Je vais l'envoyer en chercher, mais je vais avoir besoin d'elle dans 10 minutes car je vais jouer en groupe avec mes amis, mais ils ne sont pas encore en ligne et je patiente. Donc je vais dire: «*Hey Vette, va voir ce que tu peux aller me looter en 5 minutes*» Car au moins nous faisons quelque chose. Cela vous donne la possibilité de tenir vos compagnons actifs et également d'avoir quelque chose à faire.

Une chose vraiment importante est que vous n'êtes pas obligé d'être dans le vaisseau pour faire cela, ils y retournent. Vous n'avez pas non plus à être en ligne, même si vous êtes occupé et ne pouvez pas venir pendant quelques jours, cela sera utile de se connecter pour 5 minutes, regarder ce que vous pouvez faire, assigner tout le monde à une mission de 23 heures ou de créer une pièce d'artisanat qui demande 23 heures. Et pour les personnes qui ne sont traditionnellement pas des artisans et qui ne sont pas intéressés par cela, le système de mission leur donne quelques choses qu'ils peuvent faire. Ils peuvent prendre à la place toutes les compétences de missions, et cela n'implique pas la discipline et la complexité que l'artisanat traditionnel requiert.

Traduction : Newen et Draussk

Correction : Ellyriana

Source : http://chronicreload.com/podcasts/chronic-interview-daniel-erikson-writer-of-star-wars-the-old-republic/

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.