Les améliorations du craft pour la 1.2

Un petit communiqué fort sympathique sur les principaux changements que la mise à jour 1.2 va apporter à l’artisanat.

 Georg Zoeller, l'un des piliers principaux parmi les développeurs de The Old Republic intervient dans ce blog pour annoncer les changements majeurs dans les compétences d'équipage. Au programme revalorisation de certaines professions, notamment "Fabrication d'Artefact" et la compétence de collecte "Piratage". Les améliorations se feront également sentir dans la rétro-confection avec un taux de réussite plus élevé et un indicateur de plans (vous saurez quels objets valent le coup d'être détruits). Le droïde des vaisseaux quant à lui va pouvoir bénéficier d'améliorations pour être plus efficace dans les missions et pourra recevoir des cadeaux pour gagner de l'affection. Et le plus important : il parlera désormais moins souvent lorsque vous passerez devant lui dans le vaisseau ! <soulagement>

Depuis le lancement de Star Wars™: The Old Republic™, le système des compétences d'équipage a eu beaucoup de succès. Chaque semaine, dans le jeu, 52 millions d'objets sont confectionnés ou récoltés, 4,5 millions de modifications d'objets sont mises en place et plus de 35 millions d'objets changent de mains. Les joueurs qui participent activement au système des compétences d'équipage sont en général mieux équipés et ont plus de crédits en banque que les simples consommateurs.

Cela dit, nous pensons que nous pouvons encore améliorer le système des compétences d'équipage. Sans plus de cérémonie, voici un aperçu de ce que la mise à jour 1.2 : Héritage va changer pour vos compétences.

Compétences de confection

Fabrication d'armures

armortech.png

Les personnages spécialisés en fabrication d'armures peuvent maintenant apprendre des plans d'améliorations de Visée, d'Astuce, de Bouclier et d'Absorption, qui peuvent être rétroconfectionnées et étudiées sous leurs formes prototype et artefact.

Les fabricants d'armure peuvent maintenant rétroconfectionner presque tous les équipements modifiables en une coque vide personnalisée (orange) ayant le même nom et la même apparence, qui peut rapporter un emplacement d'amélioration si elle est confectionnée avec un succès critique.

Fabrication d'armes

armstech.png

Les personnages spécialisés en fabrication d'armes peuvent désormais apprendre des plans d'améliorations d'Endurance, d'Afflux, de Chance critique, de Précision et de Puissance, qui peuvent être rétroconfectionnées et étudiées sous leurs formes prototype et artefact.

Nous avons également ajouté de nouveaux plans pour créer des armes à distance personnalisées (orange) et autorisé la rétroconfection et l'étude des variantes du couteau à vibrations et du fusil à cartouches. Comme pour la fabrication d'armures, si une arme personnalisée est confectionnée avec un succès critique, elle peut donner droit à un emplacement d'amélioration supplémentaire.

Fabrication d'artefacts

artifice.png

Comme indiqué dans un article précédent http://www.swtor.com/fr/blog/changements-economiques-de-la-mise-jour-1.1.5, les cristaux de couleur font l'objet de quelques changements dans la mise à jour 1.2. Nous voulons que les joueurs puissent choisir la couleur de leur arme sans avoir à s'inquiéter des statistiques. Dans ce but, nous allons proposer des cristaux de haut niveau pour toutes les couleurs disponibles dans le jeu.

Le manque de plans est, d'après ce que nous avons entendu, l'une des principales préoccupations de la communauté. Pour y remédier, nous avons ajouté un grand nombre de plans, parmi lesquels ceux de cristaux de jeu anciens aussi puissants que ceux que vous pouvez actuellement trouver au plus haut niveau des opérations, ainsi que des cristaux Puissance + de différentes couleurs.

De plus, nous avons ajouté des plans de niveau intermédiaire et de haut niveau pour confectionner le prestigieux cristal magenta ainsi qu'une nouvelle chaîne d'activité d'exploration pour les obtenir. Tous les plans du cristal magenta ont été modifiés pour pouvoir être échangés gratuitement sur le réseau d'échange galactique.

L'artifice est la première profession à bénéficier d'une confection JcJ dédiée. Les joueurs peuvent gagner des plans de cristaux de différentes couleurs en JcJ, ce qui en fait, pour l'instant, la seule profession qui permette de créer des objets conférant un bonus d'expertise permanent. Les matériaux nécessaires pour la confection de ces cristaux sont également obtenus en JcJ, créant ainsi un circuit fermé pour les joueurs se concentrant uniquement sur les combats Joueur contre Joueur.

Enfin, les fabricants d'artefacts peuvent maintenant créer des boucliers de volonté pour les tanks Assassin Sith et Ombre Jedi. De plus, si une amélioration est confectionnée avec un succès critique, elle rapporte un objet bonus.

Biochimie

biochem.png

Tout se passant plutôt bien du côté de la biochimie, nous n'allons pas apporter de grand changement à cette compétence pour l'instant. Les changements mineurs sont les suivants : production d'un implant supplémentaire lors de la confection critique, reclassement de la "gelée rouge" en composé biochimique de rang 6 dans les missions de bioanalyse et ajout d'une nouvelle recette spéciale pour réaliser le délicieux gratteur de glace séché...

Cybernétique

cybertech.png

Si votre personnage est spécialisé en cybernétique, vous pourrez désormais vendre tous les véhicules de votre création sur le réseau d'échange galactique. En effet, nous avons supprimé les restrictions de lien dans le jeu.

Désormais un succès critique lors de la confection de grenades multiplie par deux le nombre de grenades (dont le délai de réutilisation a été réduit à 3 minutes pour permettre une utilisation plus fréquente) et un succès critique lors de la confection de modifications d'objets vous rapporte une modification supplémentaire.

Synthétissage

synthweaving.png

Les personnages spécialisés en synthétissage peuvent désormais apprendre des plans permettant de créer des améliorations de Vigueur, de Volonté, de Défense, d'Alacrité et de Présence, qui peuvent être rétroconfectionnées et étudiées sous leurs formes prototype et artefact. Comme pour la fabrication d'armures, si vous confectionnez avec un succès critique un objet personnalisé (orange), vous bénéficiez d'un emplacement d'amélioration supplémentaire pour l'objet créé.

Nous avons également ajouté plusieurs plans d'armures légères supplémentaires et modifié les matériaux nécessaires à la confection de certains objets personnalisés (orange) pour un meilleur équilibre.

Compétences de collecte

slicing.png

Après avoir découvert les améliorations des compétences de confection ci-dessus, vous vous demandez sans doute ce qu'il en est de la compétence de collecte Piratage, qui était jusqu'à présent la seule source d'amélioration pour le jeu (source très aléatoire qui plus est).

La mise à jour 1.2 modifie les missions de piratage d'améliorations pour qu'elles deviennent la source de technologie piratée, le principal composant utilisé dans la création d'améliorations par les spécialistes en synthétissage, fabrication d'armes et fabrications d'armures. Nous nous attendons à ce que ces composants soient très demandés une fois que la mise à jour sera sortie et les pirates organisés devraient tirer des bénéfices considérables de la vente de leurs articles sur le réseau d'échange galactique.

Les missions de piratage réussies avec un succès critique rapporteront dans certains cas les plans d'améliorations de qualité supérieure.

De nombreuses autres modifications supplémentaires ont été apportées aux autres compétences de collecte, notamment de nouvelles récompenses de mission, l'ajout de sources de matériaux de haut niveau dans les zones journalières de haut niveau et la suppression des échecs de missions dans les découvertes de missions uniques. La liste détaillée de tous les changements apportés sera disponible dans les notes de mise à jour qui accompagneront la mise à jour 1.2 à sa sortie sur le serveur de test public.

Rétroconfection et recherche

research.png

La rétroconfection s'est avérée un mécanisme étonnamment populaire pratiqué par un grand nombre de nos joueurs. Avec cette mise à jour, l'équipe augmente non seulement de façon significative les chances de mettre au point un nouveau plan grâce à la rétroconfection, mais améliore également la fonctionnalité générale du système de rétroconfection.

Par exemple, en mode rétroconfection, vous verrez désormais un indicateur "Recherche disponible" apparaître dans une infobulle, indiquant que vous pouvez rechercher un plan à partir d'un objet. Le redoutable message "Vous connaissez déjà ce plan" qui apparaissait lors de la découverte d'un plan déjà connu appartient également au passé. Au lieu de cela, les joueurs découvriront désormais dans ce cas un nouveau plan, ce qui rendra vos recherches moins frustrantes et leur avancée plus prévisible.

Nous avons également ajouté du nouveau contenu pour les niveaux intermédiaires et élevés.

  • Les joueurs ayant les compétences adéquates peuvent désormais rétroconfectionner des objets de butin aléatoires et acquérir des matériaux à partir de ces objets, notamment les matériaux d'opérations issus d'objets de haut niveau.
  • La rétroconfection et la recherche sont désormais disponibles pour les objets de fin de jeu de niveau 2 (et se déclencheront automatiquement si le joueur remporte un butin "démonté" dans un groupe).
  • Les modifications issues d'objets de fin de jeu de niveau 2 peuvent maintenant être extraites et examinées. Cependant, les blindages qui rapportent un bonus défini peuvent uniquement être extraits. Ils ne rapportent pas de plans de recherche.
  • Les armes et les armures modifiables peuvent maintenant être rétroconfectionnées et examinées sous la forme d'une coque vide personnalisée (orange) ayant le même nom et la même apparence, fournissant ainsi une grande variété de nouveaux objets.

Droïdes...

Enfin, concernant le personnage préféré de tous, le droïde C2-N2 et son équivalent impérial, le tout aussi charmant droïde de maintenance des vaisseaux 2V-R8, j'ai le plaisir de vous faire part du communiqué suivant paru dans le Bulletin d'information de la République :

"La société Droïdes C2 est fière de vous annoncer la fabrication d'une nouvelle série de capteurs pour droïdes destinée à son produit phare, le C2-N2. Ces capteurs amélioreront de façon considérable l'efficacité des compétences d'équipage et les chances de succès critique de cette unité utilisée dans des conditions normales, hors combat. Afin de ne pas se laisser devancer par son homologue de la République, la société Droïdes 2V a annoncé la mise à niveau des capteurs de sa célèbre gamme de droïdes 2V-R8. La société dément catégoriquement les rapports indiquant que ces nouveaux capteurs feraient augmenter la fréquence vocale des unités améliorées ! D'après nos informations, la matrice de personnalité de ces deux gammes de droïdes a été améliorée à l'aide d'une puce de réponse émotionnelle expérimentale, qui leur permet d'accepter les cadeaux et les récompenses offerts en signe d'appréciation par leur maître actuel. La performance des compétences d'équipage de ces unités augmentera lors de l'acceptation de ces objets d'une manière spécialement étudiée pour simuler la réponse souvent associée au transfert de biens entre organiques. Signalons que la société Microprocesseurs de Balmorra a découvert un défaut de conception critique dans le sous-programme "d'appréciation" de sa "puce de réponse vocale pour droïdes", qui figure parmi ses meilleures ventes, et qui est utilisée dans la plupart des droïdes de maintenance de vaisseaux actuellement disponibles. Ce défaut entraînerait une expression d'appréciation excessive à l'égard des propriétaires arrivant à proximité des capteurs de leur droïde et serait responsable de la hausse dramatique des incidents impliquant des capsules de sauvetage à travers la galaxie depuis deux mois. Un plan de réparation et de remplacement des unités affectées a été mis au point et devrait être rapidement appliqué."

Et après ?

Ces informations ont dû vous donner un bon aperçu de ce qui vous attend dans la mise à jour 1.2 au sujet des compétences d'équipage et de l'économie. Cette liste de modifications n'est bien évidemment pas exhaustive et ne marque en aucun cas la fin de nos efforts pour améliorer le jeu. La mise à jour 1.2 n'est qu'une étape de plus dans notre long voyage.

Que la Force soit avec vous !

Georg Zoeller
Concepteur combats principal

Source : http://www.swtor.com/fr/blog/les-competences-dequipage-dans-la-mise-jour-1.2

Réactions (69)

Afficher sur le forum