Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

Vendredi des fans du 17 juin 2011

A chaque mois son vendredi des fans et à chaque vendredi des fans sont lot d'artwork, d’icônes et la présentation d'un site de fans.

Ce chaud mois de juin le site Ask A Jedi est à l'honneur.

Comme pour chaque "Vendredi des fans" un article de "Au coeur du studio" accompagne cette actualité.

Chaque mois, le vendredi des fans vous présente un petit échantillon des nombreuses créations des membres talentueux et inspirés de la communauté Star Wars™: The Old Republic™. Découvrez les fantastiques réalisations de fans qui ont retenu notre attention !

La rubrique Projecteur sur les sites de fans de ce mois s'intéresse à Ask A Jedi, une ressource en ligne incroyable pour tout savoir sur The Old Republic, gérée par des fans passionnés.

Nous avons également créé de nouvelles icônes à utiliser sur les forums. Ce dernier lot d'icônes regroupe les symboles utilisés par de nombreuses factions emblématiques de l'univers Star Wars™.

 

Créations de la communauté

Depuis plus de trente ans, Star Wars inspire de nombreuses créations aux fans du monde entier et notre communauté n'est pas en reste, grâce à vos nombreuses et incroyables contributions !

N'hésitez pas à partager vos créations avec nous et avec les autres membres de la communauté dans les forums de la communauté !

Dessins de fans

Micah_Vale a réalisé ce croquis très détaillé de "Coara Naandi", un des nombreux personnages présents dans sa guilde de pré-lancement. Consultez la discussion "Portraits by Micah Vale" sur les forums pour voir d'autres de ses créations.

Star Wars The Old Republic Star Wars The Old Republic Star Wars The Old Republic

Dans “CuriousOne’s Artwork”, CuriousOne, membre de la communauté depuis longtemps, nous présente plusieurs créations impressionnantes, comme ce Sith au sang pur prêt à en découdre.

Star Wars The Old Republic

 

 

SkinRyder, un ancien de la communauté, nous donne sa vision d'un Sorcier Sith en train de canaliser le côté obscur de la Force pour produire des éclairs du bout des doigts. Admirez ses autres dessins dans la discussion "SkinRyder77’s FanArt Thread" sur les forums !

Star Wars The Old Republic Star Wars The Old Republic Star Wars The Old Republic

 

 

Projecteur sur les sites de fans

Ce mois-ci, Projecteur sur les sites de fans s'intéresse à une des principales sources d'informations sur Star Wars: The Old Republic. Rien n'échappe à Ask A Jedi qui relaie les moindres informations concernant The Old Republic. Nous les avons contactés pour connaître les secrets des coulisses de ce site.

Comment est né Ask A Jedi (AAJ) ?

Tout a commencé en 1977. Mais à l'époque je ne savais pas où ça (regarder l'Épisode IV lors de sa sortie au cinéma) me mènerait !
En tant que fan de la première génération, j'ai été toute ma vie attiré par l'univers Star Wars. Je suis passionné par les MMORPG depuis qu'ils existent... Et même avant, avec les MUD. Dans mon travail, je dirige des équipes qui conçoivent, créent et gèrent des services, des communautés et des sites Internet. Je savais donc à quoi je m'engageais en lançant "Ask A Jedi".
Lors de l'annonce officielle de Star Wars: The Old Republic en octobre 2008, ce site m'est apparu comme le moyen idéal pour combiner tout cela ! J'ai choisi le nom "Ask A Jedi" parce que les Jedi détiennent et protègent toutes les connaissances de la galaxie... et c'est exactement le genre de site que je voulais proposer : une source d'informations de facto à consulter pour tout savoir sur Star Wars: The Old Republic !

Comment a évolué AAJ depuis son lancement ?

On a lancé le site l'année dernière, pendant l'E3 2010. Le 11 juin, on a fêté notre premier anniversaire ! Depuis le premier jour, on propose des infos et des interviews en provenance de tous les évènements auxquels on peut assister et on a l'intention de continuer. En ce moment, on se prépare pour le lancement du jeu en recrutant d'autres rédacteurs et contributeurs. On pourra sûrement fournir une vaste gamme de contenu spécialisé et pas uniquement des actualités. Enfin, on est en train de réorganiser le site pour développer la communauté pour nos lecteurs !

Aujourd'hui, quel aspect de la communauté The Old Republic préférez-vous ?

Ce qui me plaît le plus, c'est de l'avoir rejointe dès le début et de la voir évoluer ! J'ai rejoint la communauté le 21 octobre 2008, en tant que 118e membre. J'y ai participé activement tous les jours et je le fais toujours ! J'ai rencontré de nombreuses personnes et me suis fait des amis sur le site de la communauté. Certains sont même devenus des amis dans la vraie vie. Pour moi, c'est ce qui fait une bonne communauté MMO. Ce lien qui réunit tout le monde sur le long terme !

Quelle est la chose la plus importante à savoir pour gérer un site de fans ?

Bonne question ! Je ne suis pas sûr de le savoir. Plus sérieusement, comme pour tout dans la vie, quand on est passionné par ce qu'on fait, on n'a pas l'impression de travailler. Je ne m'attendais pas à devoir y consacrer autant de temps, mais je ne compte jamais mes heures et le temps passe vite. Une fois que le jeu sera lancé, il sera possible de lancer des sites de fans plus variés et plus spécialisés. Alors si un sujet vous passionne, lancez-vous !

Le mois dernier, vous avez eu la chance de vous rendre chez BioWare, à Austin, dans le cadre du sommet des sites de fans. Quel a été le meilleur moment ?

Je suis un concepteur de jeu amateur. Pouvoir rencontrer les développeurs, discuter avec eux et voir le milieu dans lequel ils travaillent a été un moment très fort pour moi. C'était un peu comme glisser un œil dans les coulisses. (Attention : je n'ai rien vu que je n'aurais pas dû voir !) J'ai aussi beaucoup apprécié le fait de rencontrer des gens aussi passionnés, talentueux et qui plus est super intelligents.

Qu'est-ce qu'il vous tarde le plus de découvrir dans The Old Republic ?

Mon résultat au test de Bartle me définit comme un explorateur. Je dirais donc que ce qui m'intéresse le plus, c'est de pouvoir m'immerger dans une nouvelle interprétation inédite de la galaxie Star Wars. J'ai vraiment hâte d'explorer des planètes connues et inconnues, de rencontrer leurs habitants et de créer une vie pour mon personnage dans ce monde.

 

Images conceptuelles

Star Wars The Old Republic

Des holovidéos et des images provenant de Coronet City montrent une ville largement détruite. Bien que la piste terroriste ne soit pas écartée, certains craignent que la situation ne soit plus grave. Consultez la section images conceptuelles pour télécharger cette image en haute résolution.

 

Icônes du forum

Star Wars The Old Republic

De l'Empire Sith autoritaire à l'Alliance Rebelle intègre, plusieurs factions ont peuplé l'univers Star Wars. Vous pouvez à présent afficher votre affiliation sur les forums grâce aux symboles de ces factions emblématiques. Pour utiliser ces icônes, cliquez sur "Plus" dans la section Smileys à droite de votre écran quand vous écrivez un message. Il vous suffit ensuite de cliquer sur l'icône de votre choix pour l'insérer.

 

Sondages

Votre avis nous intéresse ! Vous trouverez ces sondages dans la section Enquêtes et Sondages Officiels du site.

Source | Pas de commentaires | Écrit par Mygo - Le 17 juin 2011 à 20:04.