La vidéo de gameplay + la nouvelle classe de Guerrier Sith

Tout sur les dernières révélations de la Gamescom dans ce compte rendu !

Premièrement, la vidéo de présentation du gameplay est maintenant disponible sur IGN en version sous-titrée en français.

Partie 1 -- Partie 2

Outre cette formidable vidéo de gameplay, gamespot a eut la chance d'interviewer les développeurs de Bioware sur la nouvelle classe du jeu : le guerrier Sith ! Nous vous proposons donc la traduction de cette interview qui donne un bon aperçu de cette profession sensible à la force : 

Guerrier Sith, capture de Gamespot

 


GameSpot : La prochaine profession dont nous parlerons sera le Guerrier Sith, vu pour la première fois en action cette année à l'E3. Donnez-nous un avant-goût de cette classe.

James Ohlen : lors de l'E3 nous avions montré un Sith en action. Aujourd'hui nous vous revelons que ce Sith est plus spécifiquement un Guerrier Sith. Dark Vador fut notre première source d'inspiration pour cette classe de personnage. Le Guerrier Sith est un utilisateur de la Force en armure lourde et dirigé par le côté Obscur et sa propre rage. Il dépend plutôt de ses compétences martiales pour défaire ses opposants mais utilise aussi quelques pouvoirs célèbres comme le Choc de Force (Force choke). Son histoire tourne autour de la chasse et la destruction des ennemis de l'Empire, bien que, dans certaines circonstances, il soit amené à corrompre un ennemi plutôt qu'à le tuer.

GS : Le Guerrier Sith est clairement une classe de combat. Parlez-nous du rôle de ce personnage au combat. Pour ce que nous avons pu voir à présent, il s'agit sans doute de la classe se rapprochant le plus du personnage principal des jeux Star Wars : Knights of The Old Republic, et plus spécifiquement d'un combattant utilisateur de la Force penchant du côté Obscur.

Emmanuel Lusinchi : Le Guerrier Sith est un combattant de première ligne utilisant la Force pour améliorer ses capacités de destruction. En tant que tel, ce personnage dispose d'éléments semblables aux classes centrées sur le combat de mêlée des jeux Star Wars : Knights of The Old Republic. En fait cela dépendra de la façon dont les joueurs développerons leur personnage : pur pourvoyeur de dégâts massifs ou plus nuancé entre l'attaque et la défense.

GS : Mis à part sa capacité à trancher les soldats et droïdes ennemis, quelles seront les autres compétences au sabre laser de ce personnage ?

EL : Alors que les Jedi utilisent des techniques fluides et élégantes au sabre laser, les attaques des Guerriers Sith sont surtout basées sur une rage incontrôlable et l'utilisation abusive de force brute. "Empalement" par exemple est une technique brutale, et souvent mortelle, qui est un bon exemple des capacités du Guerrier Sith. Cette capacité est ce que nous appellons une capacité "dépensière" (NDLR de terme est difficile à traduire, mais cete capacité doit simplement dépenser des points de rage). le personnage ne peut l'utiliser que lorsque qu'il se trouve dans un état de rage suffisant, au milieu d'un combat par exemple. Alors que cette technique pourrait être dépensée sur un ennemi déjà blessé, les combattants plus malins préfèrent la déchaîner sur un ennemi indemne afin de, dans les bonnes conditions, le tuer instantanément. "Empalement" est aussi, à mon avis, un moyen très satisfaisant d'achever un puissant ennemi.

GS : Nous avons compris que le personnage serait capable de porter un couple de sabres laser (comme montré à l'E3). Comment cela affectera-t-il les performances du personnage au combat ? Y aura-t-il différents arbres de compétences pour différentes formes de combats armé (une arme, deux arme, et ainsi de suite) comme dans les jeux KOTOR ?

EL : Nous ne sommes pas encore disposés à évoquer les spécificités du système de progression pour le moment mais je peux vus dire que porter deux sabres laser augmentera la puissance offensive du personnage et débloquera certaines capacités verrouillées pour les personnages ne portant qu'un sabre. Évidemment les porteur de deux sabres devront sacrifier des capacité accessible aux autres types de combats au sabre.

GS : Alors que l'imaginaire traditionnel de Star Wars nous montre les Jedi comme les Sith en longue et amples robes, il semblerait que les Guerriers Sith ne soient pas effrayés par le port d'une armure lourde. Comment le concept d'un Sith porteur d'armure peut-il s'appliquer à l'univers que nous connaissons ? Pouvez-vous nous donner des exemples parlant de Sith portant une telle armure ?

JO : Dark Vador est sans doute le plus célèbre exemple de Sith portant une armure. Bien que l'armure de Vador soit plutôt un équipement le maintenant en vie, nous avons pensé que cette armure pouvait être un élément marquant de la classe. Il y a d'autre exemple de Sith portant l'armure : Exar Kun, Dark Krayt, Dark Bane. Même Obi-Wan en porte une dans Clone Wars.

GS : En plus de pouvoirs de la Force orientés vers le combat et d'être un féroce combattant, il nous a semblé que cette profession disposait d'autres capacités faisant de lui un leader naturel au combat. Cela prendra-t-il l'aspect de "buff" (NDLR : augmentation de caractéristiques sur un ou plusieurs personnages alliés) de groupe ? Comment fonctionneront ces pouvoirs ?

EL : je vais devoir vous décevoir sur ce point, mais tout ce qui fait du Guerrier Sith un leader né, c'est sa capacité à se jeter vers les ennemis en hurlant. Aider son groupe par des pouvoirs de soutien n'est tout simplement pas son style, à moins de considérer que s'abstenir d'assommer ses coéquipiers par un Choc de Force compte comme un buff ?

GS : Équipé d'une armure lourde et fort de capacités de combat au sabre laser ainsi que de pouvoirs de la Force, comment pourriez-vous résumer ce personnage ? Quel type de joueur sera attiré par cette classe ?

JO : Les joueurs aimant se trouver en première ligne en parant les attaques ennemies seront enchantés par cette classe, aussi bien que ceux aimant infliger de très lourds dégâts. Je sais que se sont deux rôles différents, mais certains choix que pourra faire un Guerrier Sith lui permettront de se spécialiser dans l'une ou l'autre fore de combat. Nous parlerons de ça dans le futur.

GS : Lors de l'E3, nous savions que le guerrier Sith prenait part dans le système de dialogues multijoueurs. Etant donné que cette profession est fondamentalement sans pitié, avide de pouvoir; mais que le jeu aura de lourds éléments d'histoire, incluant les ramifications de dialogues; comment le jeu comptera pour les différents choix fait par les différents joueurs ? Comment les joueurs vont être encouragés à jouer "RP" avec ce type de personnage, sans avoir le sentiment d'être entouré de choix limités ?

JO : SW :TOR permet aux joueurs de faire des choix moraux, qu'il s'agisse d'un jedi au service de la république ou d'un guerrier sith au service de l'empire. L'histoire de ce personnage est écrit avec l'hypothèse que les joueurs vont fidèlement servir l'Empire et effectuer leurs missions sans pitié. Cependant, il y a beaucoup de choix où les joueurs pourront choisir de résister à la tentation du côté obscur et d'essayer de réduire les souffrances que leurs missions pourraient causer. Parce qu'un guerrier Sith est un serviteur de l'Empire, il doit exécuter ses actes de compassion prudemment. Il peut dire à quelqu'un qu'on lui a ordonné de le tuer pour faire fuire la personne et lui dire de ne jamais revenir, achevant sa mission aux yeux de son maitre mais sans le meurtre de quelqu'un qui ne l'a pas particulièrement mérité.

GS : Enfin, y at-il quelque chose que vous aimeriez ajouter à propos du guerrier Sith ou sur Star Wars : TOR ?

EL : Cela à été le premier personnage que nous avons conçu, et à de nombreux égards, il est toujours notre point de référence pour toutes les autres classes. Je ne dit pas que jouer ce personnage est cool, propre et fun parce que "bon" ni "propre" n'est un terme approprié, mais il offre une expérience viscérale et satisfaisante. Pour citer une ligne d'une autre vénérable histoire : si vous pensez que ce qu'il y a de mieux dans la vie est d'écraser vos ennemies et de les voir éconduit devant vous, vous devriez vraiment envisager de jouer un guerrier Sith.

JO : SW : TOR sera le premier jeu qui permet aux joueurs de vivre le fantasme d'être quelq'un comme Dark Vador. Si vous aimez participer à des duels épiques au sabre laser, l'étouffement des subordonnés qui ne parviennent pas à vous satisfaire, ou faire la chasse et corrompre les meilleurs et les plus brillants éléments de l'ordre Jedi, SW : TOR vous permettra de le faire.

Capture du guerrier Sith de Gamespot

Pour les frustrés qui n'ont pas pu se rendre à la GamesCom et sur le magnifique stand de SW : TOR, voici un lien vers une vidéo réalisée une fois encore par swtor-station.com. Cliquez ici pour voir le stand TOR comme si vous étiez !

Photo de l'intérieur du stand par swtor-station

De nombreux autres sites proposent des compte rendu similaires de la démo jouable, voici une donc une liste des différents articles si vous n'avez pas étanché votre soif d'informations :

- Aperçu SW : TOR de jeuxvidéo.com (VF)

- Emission spéciale Gamescom de GameKult (VF)

- Gameblog TV SW : TOR (VF)

- Article G4tv (VO)

- Article IGN.com (VO)


Et ce n'est pas tout, nous vous invitons à garder un oeil sur notre site pour le compte rendu à venir de la démo jouable que notre reporter de JOL Baradhur a testé pour nous à la GamesCom.

Source : http://gamescom.gamespot.com/story/6215526/star-wars-the-old-republic-updated-qanda-the-sith-warrior

Réactions (110)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.