La nouvelle équipe de Broadsword esquisse la mise à jour 7.4 de Star Wars: The Old Republic

Fin juin dernier, Broadsword Online reprenait l'exploitation de Star Wars The Old Republic. Le studio dévoile les grandes lignes de la prochaine mise à jour majeure 7.4 du MMO, Chains in the Dark, qui nous conduira sur Ord Mantell. 

SWTOR 7.4 Chains in the Dark

Fin juin dernier, on se souvient que Bioware annonçait céder les droits de Star Wars The Old Republic à une nouvelle équipe d’exploitation réunie au sein du studio Broadsword Online, qui promettait alors d’écrire le prochain chapitre de l’histoire du MMO. Broadsword Online s’est montré plutôt discret tout au long de l’été, mais le développeur organisait hier un livestream animé notamment par Rob Denton (le président de Broadsword) et le producteur exécutif Keith Kanneg, afin d’esquisser la prochaine mise à jour majeure de SWTOR, la version 7.4 du MMO, intitulée Chains in the Dark.

SWTOR 7.4 Chains in the Dark : rendez-vous sur Ord Mantell

Si le développeur se réserve quelques surprises que les joueurs découvriront en jeu le moment venu, on retient principalement que cette mise à jour 7.4 de SWTOR nous conduira de nouveau sur la planète Ord Mantell, à Kessan's Landing – accessible aux joueurs de la République et de l’Empire, mais qui seront néanmoins accompagnés par des personnages différents (d’anciens PNJ déjà croisés mais aussi des nouveaux venus). Le joueur débarque sur Ord Mantell alors que les forces de la République délaissent la planète, permettant le retour de certains Séparatistes mais aussi et surtout de l’Hidden Chain (cette organisation qui considère que les Mandaloriens devraient œuvrer pour leur propre compte plutôt qu’en tant que mercenaires pour des tiers). L’organisation a mené des raids sur de nombreuses planètes, incluant Ord Mantell, et il faudra y mettre bon ordre.

SWTOR 7.4 Chains in the Dark : Kessan's Landing
SWTOR 7.4 Chains in the Dark : Kessan's Landing

Dans ce contexte, la zone intègre de nouvelles quêtes scénarisées faisant progresser la trame du jeu, ainsi que des quêtes journalières permettant d’améliorer sa réputation sur place (pour débloquer notamment une monture inédite, la Mantellian Hover Turret). Ord Mantell abrite aussi un nouveau world boss, le droïd FR3-D0M. Les joueurs qui parviendront à leur vaincre auront une chance de looter une autre nouvelle monture (la Mantellian Separatist Hover Turret).

Et des mises à jour techniques

Sur un plan plus technique, la mise à jour 7.4 proposera des graphismes plus soignés, notamment grâce à une meilleure gestion des éclairages cinématiques dans l’univers de jeu – par exemple, les effets de lumières sont notamment bien plus réalistes sur les surfaces métalliques. De quoi donner un petit coup de jeune esthétique à SWTOR.

La mise à jour Chains in the Dark intègre aussi une refonte du réseau commercial galactique du MMO : l’interface est repensée, les options de recherches sont affinées, les vendeurs et acheteurs auront également accès à davantage d’information lors des transactions.

À ce stade, le studio Broadsword ne précise pas la date de déploiement de la mise à jour, mais elle devrait commencer à se dévoiler concrètement sur les serveurs de tests prochainement. Keith Kanneg précise également que la nouvelle équipe de développement a posé les bases de sa feuille de route pour les versions 7.4.1 à 7.6 (qui doivent manifestement couvrir le programme de mises à jour de SWTOR pour 2024) et que des projets sont déjà en préparation pour 2025. En d’autres termes, le nouveau studio a des projets de long terme pour Star Wars The Old Republic.

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...