Interview de Jake Neri : L'Agent Impérial

Jake Neri nous dévoile un peu plus d'informations sur l'Agent Impérial.

Nos confrères de DarthHater ont eu l'immense privilège d'interviewer Jake Neri, Producteur chez LucasArts et également de voir une petite vidéo présentant l'Agent Impérial.

Nous avons eu la chance de nous asseoir avec Jake Neri, Producteur chez LucasArts pour Star Wars : The Old Republic . Avec l’arrivée imminente de l’Agent Imperial dans l’honlonet, Jake Neri a pu nous donner un aperçu du travail sur cette classe véritablement unique.

Dover : Plutôt dans la journée, nous avons pu voir l’Agent Impérial en action. C’était très impressionnant, si je puis dire. Jusqu'à présent Bioware et LucasArts s’étaient beaucoup concentrés sur la promotion de l’Histoire pour TOR. Cependant, aujourd’hui nous avons pu voir comment se déroule les combats, plus précisément les combats avec l’Agent Impérial, pouvez vous nous en parler ?

Jake Neri: Bien sûr. Tout d’abord, en réalité, c’est intéressant car quand nous avons commencés à discuter de cela, nous n’avions pas vraiment parlés du fait que nous allions évoquer l’Histoire pendant un long moment et que nous entendrions les gens dire, « C’est vraiment cool, et nous voulons en savoir plus sur les combats ». Donc, c’est, je pense, pour cela que nous somme ici aujourd’hui, pour commencer à en livrer un peu plus sur les combats. Il y a beaucoup de détails que vous n’avez pas pour l’instant et il y a beaucoup de détails qui viendront plus tard. Mais ce qui compte est le fait que nous avons entendu cela et nous comprenons que les gens veulent tout savoir maintenant. Nous apprécions votre patience pendant que nous livrons ces informations, donc parlons de l’Agent Impérial, comme vous nous l’avez demandé.

Nous avons donc montré l’Agent Imperial aujourd’hui. L’agent Impérial est définitivement une classe plus tactique. La démonstration que nous vous avons montrée était juste un aperçu rapide contre quelques ennemis. L’Agent Imperial est une classe qui préférera probablement utiliser la technique « à couvert » (cover) et établir leurs attaques. Ils ont un large panel de gadgets vraiment cool et de choses à utiliser une fois qu’ils sont à couvert et également quand ils ne le sont plus. Nous devons livrer une expérience qui est à la fois utile et agréable et vous avez pu en avoir un aperçu avec la furtivité que l’Agent Imperial peut utiliser tel que « shiv », que je ne suis pas sur que vous ayez vu.

Cette habilité « Shiv » est probablement ma préférée dans le jeu pour le moment. Car peu importe ce qu’il sort de votre main, je ne peux pas vraiment le dire sinon l’ESRB (NDLR : organisation qui détermine l'âge auquel convient les différents jeux videos) va être folle, cela reste dans le corps jusqu'à ce qu’il disparaisse.

Dover: Nous avons noté qu’en effet cela disparaissait en même temps que le corps.

Jake Neri: Ouais, ce n'est pas tellement l'effet d'une arme, mais plutôt une capacité que vous aurez. Après un « cooldown » (NDLR : temps de latence pendant lequel on ne peut pas réutiliser une capacité), et boum, vous la tirez sur quelqu'un ce qui le terrassera sans difficultés. Si vous en aviez une vidéo, je suis sûr que vous seriez déjà en train d'étudier tout ça.

Dover: Jusqu'au moindre pixel.

Sado: Nous attendons avec impatience que la vidéo sorte.

Dover: Pendant que les gens lisent cette interview, l’holonet sera certainement mis à jour avec l’arrivé de L’agent Imperial, et c’est quelque chose que nous attendons avec impatience, pour pouvoir examiner le moindre pixel de ce que nous pouvons voir.

Jake Neri: Excellent. Chaque fois que l'on commence à revoir ces choses-là nous sommes toujours à nous demander ce que nous y laissons et surtout ce que l'on doit s'assurer de ne pas laisser.

Dover : Ok, c’est bon de savoir que nous avons une influence, bonne ou mauvaise, je suppose. Vous avez mentionné, amener l’Agent Imperial à être plutôt tactique au vu des combats. Une des techniques que nous avons vue était « Fléchette Toxique » (Toxic Dart), qui est intéressante, d’un point de vue du MMO, car il semble que c’est une attaque qui crée des dommages immédiats chez l’opposant et également des dommages dans le temps (damage-over-time), mais l’opposant ne sait pas que cela s’est produit. Quel autre genre de techniques allons-nous voir ?

Jake Neri : L’un des buts fondamentaux avec toutes nos classes est de leurs donner la possibilité d’être héroïque et de s’occuper de plusieurs ennemis en même temps. Ce que vous avez vu avec l’Agent Imperial piochant dans un sac de techniques, comme la « Fléchette Toxique » (Toxic Dart) que vous avez cité, c’est la possibilité de neutraliser vos opposants. Nous avons les « Fléchettes Incapacitantes » (Sleep Darts ), nous avons des choses que vous pouvez mettre sur vos ennemis et qui vous permet de les contrôler. Ensuite vous utilisez quelque chose comme votre « Neutraliser la Cible » (Laze Target) qui multiplie les dommages que vous causez, ensuite boum, vous frappez le gars !

Si vous envoyez un droide sonde en extérieur, celui-ci n'explosera pas. Je crois que c'est un « Droide Sonde Explosif » (Explosive Probe Droid). Il n'explosera pas avant que vous tiriez sur le gars, donc, encore une fois, vous pourrez faire d'énormes dégâts tactiques de front, et ensuite vous retrouver dans une position où vous devrez prendre garde à cela.Toutes les classes ont leurs avantages et leurs inconvénients, donc elles ont certaine faiblesse. Si vous avez un Jedi qui s’approche trop près, vous en tant qu’Agent Impérial, pouvez avoir quelque problèmes, mais nous allons vous donner les moyens de gérer cela.

Je ne me souviens pas de toutes les habiletés jusqu’au niveau 8 que vous avez vu aujourd’hui, mais il y a des choses auxquels vous pourriez avoir recours. Il y a beaucoup de choses très cool. Certaines des choses auxquels vous faites références seront révélées bientôt dans des vidéos, donc je ne vais pas tout dévoiler maintenant.

Dover : Une chose très intéressante et dont je suis sur que tous les lecteurs veulent en savoir plus, c’est à propos de ce que vous avez mentionné plus tôt : le fait que l’Agent impérial pourra passer en furtivité. La furtivité a toujours été un concept difficile à gérer pour les joueurs de MMO, mais il semble que vous réglez cela avec la « ceinture de furtivité » ?

Jake Neri : Oui, il y a beaucoup de traditions et de fiction dans Star Wars à propos des mécanismes de la « ceinture de furtivité ». Nous cherchons à retranscrire cela. C'est l'une des choses à concevoir en travaillant sur Star Wars, toutes les permutations de ce qui peut être relaté à propos de n'importe quel combat, de la dissimulation ou des combats, des guerres, des batailles ou de n'importe quoi, c'est à nous de les rendre vivantes, et cela en est un parfait exemple. Ce n’est pas nécessairement quelque chose que vous devrez acheter, ou obtenir, mais quelque chose qui appartient à votre classe par nature. C’est l’une de vos habiletés. Et nous le rendons crédible en le traduisant par le fait que vous avez une ceinture.

Dover: Une autre chose qui va dans le même sens que cela, nous avons pu voir que le générateur de champ d'invisibilité dans KOTOR nécessitait un certain temps avant de pouvoir être réutilisé. Ce n'est pas l'impression que nous avons eue cette fois, il semblait plutôt y avoir une position allumée et une position éteinte. Il reste donc activé tant que vous le laissez allumé ?

Jake Neri: Je pense que quelques points à propos de comment cela sera au final, sont sujet à changement. Je pense que le point principal est que vous ne pouvez pas faire une classe qui puisse tout faire; des dégâts démentiels, se dissimuler à volonté et disparaître ou réapparaître. Il y a donc un certain équilibre à mettre en place et je pense que vous verrez avec le temps comment cela peut changer ou non. Mais nous avons encore beaucoup à faire avec ce qui doit arriver quand je joue contre vous et ce qui arrive quand il y a 50 autres personnes autour de nous, de quelle façon la dissimulation en est affectée ? Nous travaillons continuellement sur cet équilibre pour qu'il résiste à toutes les situations. Nous verrons bien comment cela finira.

Dover: Fantastique, merci beaucoup pour nous avoir donné de votre temps pour parler de l'Agent Impérial. Je sais que j'ai changé dès l'instant où j'ai vu le fusil sniper. L'instant d'avant j'étais un Trooper et tout de suite après avoir vu ce fusil sniper j'étais devenu un agent. Alors merci pour nous donner un petit aperçu de tout ça aujourd'hui.

Jake Neri: C'est intéressant, je vais d'ailleurs vous raconter une petite anecdote à propos d'un de mes amis Leland Chee que l'on surnomme le Maître des Holocron et qui travaille dans l'équipe qui veille au respect de la licence, sa classe favorite est aussi l'Agent Impérial. Et j'ai toujours pensé que c'était assez bizarre parce que pour toutes les autres classes que nous avons, vous regardez le Chasseur de Primes, le Jedi ou le Contrebandier et c'est assez simple de dire « Le Chasseur de Primes, c'est Boba Fett ». On ne peut pas vraiment faire le même genre de liens avec l'Agent Impérial.

C'est un hybride de beaucoup de choses que vous avez vues dans Star Wars. J'ai toujours pensé que ces mecs seraient genre « Ce n'est pas un Jedi... » mais ils ont réellement aimé parce qu'il est unique, parce qu'il est cool, parce qu'il offre quelque chose de nouveau.

Dover : C'est super, je pense que beaucoup de personnes sont réellement excitées. Justin[Sado] et moi avons changé d'avis instantanément. On était genre « Oh, l'Agent Impérial. Nous y sommes, c'est notre classe ».

Sado : Absolument.

Dover : Merci beaucoup d'avoir été avec nous aujourd'hui.

Jake Neri : Tout le plaisir est pour moi.

Source : http://darthhater.com/2009/11/13/interview-with-jake-neri-on-the-imperial-agent/

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.