La vision des Siths par Daniel Erickson

Dans un post sur le forum, le Rédacteur en chef de BioWare, Daniel Erickson, s'explique sur un sujet qu'il avait déjà abordé sur une interview avec Darth Hater et Ars Technica: la mauvaise compréhension que les gens peuvent avoir sur les Sith comme le "mauvais" coté de la lutte galactique pour la dominance.

"Un sujet intéressant. J'aime toujours voir les réponses provoquées par les discussions philosophiques. Heureusement les gens ont remarqué que je n'ai jamais dit que les Sith étaient bons - même l'interviewer a conclu que c'était une excuse pour déchainer sa haine. C'est un titre malin qui masque une vérité plus complexe, où la moralité est formée par la culture et par les gens. Les génocides, l'esclavage, le sacrifice humain et les guerres les plus horribles contre les peuples ayant d'autres croyances peuvent être facilement dénombrables et ont toutes faites partie de l'expérience de l'humanité et, à ma connaissance, aucune culture ne l'a fait en revendiquant "nous le faisons parce que nous sommes mauvais".
"Si vous avez été élevé dans une culture qui croit en une entité divine omnisciente qui choisit un homme pour régenter les autres et transmet ce droit dans sa lignée, ça ne vous semblerait pas étrange, maléfique, ou tyranique si c'était un roi qui remplissait ce rôle. Similairement si vous aviez été élevé pour penser qu'un groupe de personnes est considéré comme supérieur par leurs capacités (la Force dans le cas de l'Empire) doit être au dessus des lois de la même manière que l'a été l'aristocratie pendant des millénaires de l'Histoire de l'Humanité. Si vous étiez l'un de ces privilégiés et si vous aviez appris à embrasser vos émotions les plus animales, pour prendre ce que vous pouviez par la force des armes ou par l'intelligence, c'est seulement votre ambition et votre manque de modération qui vous apportait votre liberté et votre pureté."
"Vous voyez où je veux en venir. Il est important de réaliser que tandis qu'un Sith embrassant le coté obscur nous parait injustifiable et ne nous convaincrait pas qu'il est bon (il est pro-haine, pro-meurtre en plus de ne se poser aucune limite), il ne se voit pas de cette manière ou sinon il pourrait ne pas être ce qu'il est. Ce n'est pas le cas de l'Empire qui ne se voit pas de la même manière que la République la voit. Si tel était le cas n'importe quelle histoire de ce coté manquerait de profondeur ou de dramatisme. "Donc, Darth Maléfique, j'ai l'impression que nous sommes dans le tort..." "Oui, Amiral, c'est le cas. Nous sommes de très vilaines personnes. Ma maman est très déçue de moi".
La narration porte sur des conflits et l'antagonie entre des idéologies et des perspectives culturelles qui nous donnent des éléments parmi les plus riches sur lesquels travailler."
Source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=2663925

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

961 joliens y jouent, 2371 y ont joué.