Un Hands-On exclusif sur 6 classes à la veille de l'E3
Gamespot a eu la chance de pouvoir non pas tester une classe en particulier, mais six classes sur les huits ( Soldat, Contrebandier, Agent Impérial, Chasseur de Primes, Inquisiteur Sith, Guerrier Sith), et nous en dit plus sur les premiers pas de chacune de ses classes dans le jeu, à la fois d'un point de vue gameplay, mais aussi scénaristique. Une deuxième actualité détaillera la partie scénaristique du jeu, si vous voulez éviter les spoilers, ne la lisez pas ! ;-)
Général
- Chaque classe aura une technique de soin hors combat pour diminuer les temps morts.
- Les Twilek et les Chiss seront jouables.
- Les points coté Lumineux et Obscurs, et les choix de dialogue bonus induits ne sont pas encore implantés effectivement dans le jeu.
- Les Contrebandiers et Agents Impériaux seront vulnérables en dehors des couvertures et en cas d'attaques sur les flancs.
- Un mini-jeu a été découvert, où on doit trouver dans le cadre d'une quête les meilleurs endroits où placer des appareils d'écoute pour espionner un personnage.
Soldat
Le Soldat est un membre du commando d'élite Havoc sur Ord Mantell, en guerre contre des séparatistes.
La barre d'énergie du Soldat est nommée "Munitions".
Il démarre avec 4 compétences liées à son fusil.
- Hammer shot : consomme une munition
- Rifle grenade : consomme plusieurs munitions, active le lance-grenades du fusil et renverse les
ennemis dans l'onde de choc de l'impact.
- Fast reload : recharge votre arme en munitions.
- Stock strike : renverse l'ennemi d'un coup de crosse au corps à corps.
Contrebandier
Le Contrebandier créé était un Twilek, ce qui confirme que le Twilek est une race jouable.
Le Contrebandier atterrit sur Ord Mantell pour fournir une cargaison d'armes pour la République, et se fait voler son vaisseau par les Séparatistes.
Il démarre avec 4 compétences.
- Flurry of bolts : une attaque qui monte les points d'énergie
- Take cover : indique les zones de couverture
- Burst : qui tire trois coups comme Flurry of Bolts, mais consomme des points d'énergie
- Flash grenade : peut assommer les ennemis dans une faible zone mais coûte aussi de l'énergie.
Une fois en couverture, les compétences changent :
- Flurry of bolts : même chose, mais le Contrebandier sort la tête et s'expose pour tirer
- Detaching from cover : on sort du couvert
- Charged burst : permet de charger un tir bien à couvert et de tirer une rafale de trois coups très puissant dès que le Contrebandier sort la tête.
Chasseur de Primes
Le Chasseur de Primes créé est de la race Rattataki, comme vu le mois dernier lors du Hands-On.
Le Chasseur de Primes est lourdement armé, blindé, et équipé d'assez d'armes et gadgets pour attirer l'attention de n'importe quel fan de Star Wars.
L'unité d'énergie du Chasseur de Primes est la Chaleur.
Il démarre avec 4 compétences.
- Rapid shot : tir rapide du blaster monté dans le poignet.
- Missile blast : tir de roquette qui touche jusqu'à 3 ennemis et les renverse.
- Lance-flammes : qui cause un dégât sur la durée à tous les ennemis dans un cône en face du joueur, tout en pouvant parfois étourdir les cibles peu valeureuses.
- Vent heat : diminue la chaleur accumulée.
Agent Impérial
L'Agent Impérial créé était un Chiss. Nous avons donc confirmation de notre 4ème race jouable !
Il fonctionne comme le Contrebandier, monte ses points d'énergie pour les diminuer avec certaines techniques.
L'Agent est un peu plus un assassin et un peu moins un éclaireur que le Contrebandier. Il demeure aussi fragile néanmoins.
Il démarre avec 3 compétences.
- Rifle shot : une attaque qui tire deux coups et monte les points d'énergie.
- Take cover : permet de se mettre à couvert.
- Shiv : consomme beaucoup de points d'énergie, mais permet au corps à corps d'enfoncer une vibrolame dans son adversaire pour d'énormes dégâts.
Une fois en couverture, comme pour le Contrebandier, les compétences changent:
- Sniper attack : cause d'énormes dégâts à la cible.
- Laze target : marque une cible et la rend plus vulnérable aux dégâts.
Inquisiteur Sith
Comme prévu, l'Inquisiteur Sith aura un sabre laser, mais il tirera l'essentiel de son pouvoir de la
Force.
Il démarre avec 3 compétences.
- Basic attack : un coup qui cause des dégâts de sabre laser (NDLR: un indice sur différents types de dégâts?).
- Shock : envoie un trait d'éclairs à une cible.
- Lightning drain : des éclairs de Force submergent une cible en lui causant des gros dégâts, comme Palpatine dans le Retour du Jedi. Cela draine la Force de l'adversaire (NDLR: si c'est un utilisateur de la Force?) et peut assommer et ralentir la cible.
Guerrier Sith
Nous savons peu de choses de nouveau sur le gameplay du Guerrier Sith. Sa barre d'énergie sera une barre de rage, et nous savons qu'il y aura une distance minimale d'attaque pour le saut de Force, une zone morte comme on peut en trouver pour les attaques à distance dans d'autres MMO.
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