Premières informations sur le combat spatial de the Old Republic
Nous savions déjà que le 17 août prochain sortirait l'édition d'octobre du magazine PC Gamer où figureraient des informations sur le combat spatial de SW:TOR.
Mais c'est finalement de l'Allemagne que nous viennent les premières informations via le magazine PC Action de septembre prochain, duquel des choses ont commencé à filtrer via le site allemand SWTOR Welten.
Voici la traduction des informations données par le site SWTOR Welten
Un grand merci à notre collègue modérateur Rhodan007 qui a relaché sa surveillance quelques secondes pour nous traduire le texte original.
Dans le PC Action de septembre 2010, il y aura un article sur Star Wars : The Old Republic. Pas mal d'infos sur le jeu en lui-même : classes et races jouables, les planètes et les tout premiers renseignements sur les combats spatiaux.Sur les classes, il y a quelques nouveaux renseignements alors que des infos étaient déjà connues sur les planètes ou les races jouables.
Naturellement, nous ne pouvons reproduire les textes scannés. Donc, nous avons résumé le plus important à nos yeux dans ces nouveaux renseignements, avec bien entendu nos propres mots. L'article complet et toutes les images seront visibles dans PC Action 09/10.
Les Classes
- Les chevaliers Jedi sont des combattants aguerris au corps à corps , qui se précipitent au combat avec unes ou deux lames laser.
- On parle de deux spécialisations pour le Chevalier Jedi : la Sentinelle et le Gardien.
- Le Gardien est particulièrement bon pour esquiver les coups de feu, renvoyer les dégats et semble surtout servir comme Tank.
- La Sentinelle est sa variante côté dommages. Il semble utiliser deux sabres laser ou une épée double lame contre ces ennemis.
- Les chevaliers Jedis reçoivent un Astromech comme guide qui répond au nom de T7. T7 ressemble, certes, à R2-D2, mais est orienté beaucoup plus vers le combat avec un lance-missiles et un Blaster intégrés.
- Pour le soldat, les spécialisations ont été appelés "plateforme armée" (armement lourd) et "super soldat" (Fusil "tempête" et armes flexibles et rapides)
- Le jedi consulaire peut se spécialiser soit en contrôle soit en soutien.
- Sur les spécialisations du chasseur de primes, rien n'est encore connu. Mais il semble que l'on ait une version très mobile avec jet pack ou une version lourdement armée.
- Pour l'agent Impérial, il n'y a pas d'info supplémentaire. Deux variantes "combat à distance" et "combat rapproché" (avec vibrolames) sont imaginables.
- Pour l'Inquisiteur Sith, il y a une puissante spécialisation qui cause des dommages à distance. Et la seconde qui renforce le groupe et affaiblit l'ennemi via des "debuffs". Comme compagnon nous avons vu un Dashade.
Combat et vaisseaux spatiaux
- Le Combat Spatial ressemble à la version 1993 de Rebel Assault. On s’envole vers un point défini et on dégomme les ennemis au passage. Ce genre de jeu s'appelle "Tunnel Shooter".
- Cette variante a été préférée au jeu libre, car les «tunnel shooter» sont jugée plus accessible et semble être plus simple pour créer des scripts.
- A partir de la passerelle du vaisseau, des Points Chauds spéciaux peuvent être atteints, afin de commencer les missions spatiales. Ces points chauds sont probablement débloqués avec la progression du personnage.
- Différents systèmes d'armes sont à disposition.
- On obtient les quêtes avant de décoller puis dans l'espace vous pouvez accepter des quêtes secondaires qui sont débloquées quand on accepte la quête principale.
- Le combat spatial n'est pas le coeur du jeu, mais un bon passe-temps qui amène de la variété. Les joueurs qui n'ont aucun intérêt pour l'espace ne seront pas obligés d'y jouer.
- La combinaison de quêtes au sol et dans l'espace n'est pas complètement impossible et pourrait être présente dans le futur.
- La complexité n'est pas celle d'un X-Wing ou d'un TIE-Fighter, le combat dans l'espace est plutôt pour casual. Vous vous canarderez quelques minutes dans des batailles à l'arrangement digne des films.
- Les missions ne durent pas particulièrement longtemps, il n'y aura aucune mission qui durera plus de 15, 20 ou 30 minutes.
- Il y aura pas mal de diversité dans les missions et chaque environnement se distinguera des autres. Par exemple, les champs d'astéroïde seront à chaque fois uniques. Si vous partez sur une nouvelle mission, vous commencerez dans un nouvel environnement et avec des objectifs de mission différents.
- Des situations épiques, comparables à la poursuite bien connue à la surface de l'Etoile de mort, ne devraient pas non plus manquer. Il ne sera par contre pas possible de voler librement dans l'espace en dehors d'un mission.
- Des missions d'accompagnement sont prévues, dans lesquelles vous devrez escorter un vaisseau et le préserver des bombardiers ennemis. Peut-être, devra-t-on aussi défendre des stations spatiales ou les détruire.
- Dans la démo, la tâche consistait à détruire 20 chasseurs et le cuirassé de gros tonnage qui les accompagnait.
- Le JcJ dans l'espace ne semble pas encore présent. Seuls des adversaires non-joueurs étaient visibles. Toutefois, le fait que lors de la publication, il n'y aura, certes, pas encore de PvP dans l'espace, ne signifie évidemment pas que cela ne puisse pas encore changer dans le futur.
- Il y aura six types de vaisseaux spatiaux différents, qui dépendent de la Classe du personnage. Les classes Jedi disposeront de la classe Vanguard pendant que les classes de Sith posséderont la classe Fury.
Le rendez-vous est donc donné ce mercredi 11 aout pour l'article complet, date à laquelle les abonnés devraient recevoir leur exemplaire de septembre.
963 joliens y jouent, 2404 y ont joué.
-
2 mai 2024
-
13 mars 2024
-
6 décembre 2023
-
19 octobre 2023
-
28 juin 2023
Réactions (624)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte