Lumière sur... Dogan

Nous continuons notre rubrique dédiée aux membres "influents" de la communauté. Après Mamanovitch, voici Dogan, première contributrice en terme de posts du forum officiel et créatrice du sujet le plus populaire, et qui est aussi LA spécialiste de la période de l'Ancienne République. Elle nous fait part de ses vues et de ses attentes sur le jeu qui marquera son entrée dans le monde des MMORPGs.

JOL - Dogan, qui es-tu vraiment ?
Dogan - Je m'appelle Claire, j'ai 18 ans, je suis en prépa économique et j'aime Star Wars (ouch le choc !). Mes jeux préférés sont The Legend of Zelda, Mass Effect, Dragon Age et un peu tous les anciens jeux de N64, je ne suis pas une grande joueuse il faut dire. Mon préféré de Bioware est sans aucun doute Knights Of The Old Republic, je serais pas sur The Old Republic si je n'avais pas fini ce premier. 


JOL - On se souvient de ton ban des forums officiels survenus peu avant ta majorité, mais alors que tu étais déjà bien implantée. Comment as-tu perçu cette réaction de la modération, assez stricte par rapport à celles de bien d'autres forums ? (NDLR: néanmoins prévue dans les conditions du forum).
Dogan - C'est pas un bon souvenir, j'ai trouvé ça très injuste ! J'ai été bannie en Octobre ou Novembre, je ne me souviens plus vraiment, c'était quelques mois après mon inscription et ça parce que j'étais mineure. J'ai donc du attendre 2-3 semaines (là encore je ne suis pas sure) pour pouvoir revenir, c'était très utile car pendant ces semaines ma vie a changée, je me suis posé des questions telles que "quelle heure est-il ?" ou "que vais-je manger ce soir", tout ça m'a éclairé et j'ai pu revenir sur le forum très différente, ou pas. Pour les conditions du forum, si quelqu'un les a vraiment lu je lui offre un carambar ! De plus je pense qu'il y a d'autres mineurs sur le forum, eux ne se feront pas bannir, en tout cas je ne l'espère pas, mais je reste sceptique sur la modération par rapport à ça.


JOL - Tes deux apports principaux aux forums officiels sont tout d'abord ton trombinoscope (plus de 33 880 affichages et 1735 réponses), mais aussi tes très nombreuses interventions sur le lore de SW et notamment de l'ancienne République. Comment es-tu tombée dans SW, et pourquoi as-tu flashé sur la période de TOR plutôt qu'une autre ?
Dogan - Star Wars ça remonte à il y a trèès longtemps, dans une galaxie loin...quand mon père me passait les K7 en boucle, après les figurines que ma mère adorait jeter à la poubelles. J'ai flashé sur la période TOR juste après avoir fini KOTOR en fait, ce jeu était tellement magnifique, j'avais oublié Star Wars et ce jeu m'a rappelé Ô combien cet univers était important à mes yeux. C'était aussi un vrai plaisir de découvrir un jeu Star Wars aussi bon. On a eu des Jedi Outcast et des Battlefront, mais aussi des Clone Wars et The Force Unleashed. KOTOR s'inscrit dans la catégorie des bons jeux Star Wars, lui et le deuxième opus. 


JOL - A ce stade, selon tes connaissances et les différents romans sortis, est ce que tu trouves des failles dans la cohérence de l'univers de SWTOR tel que l'a crée BioWare ?
Dogan - Il n'y a aucune faille dans l'univers de BioWare par rapport à celui des autres époques de Star Wars, tout est calculé et l'héritage de Kotor 1 mais surtout le 2ème (qui évoque les vrais Sith que Revan est parti combattre seul en laissant sa pauvre femme derrière lui) est très bien respectée ! Attends BioWare c'est les maîtres du scénario, t'imagines s'ils faisaient des erreurs ?


JOL - Alors à ton avis, c'est qui l'Empereur ?
Dogan - Je pense que l'empereur c'est un newcomer, on a vu sa tête dans Blood Of The Empire, il se peut qu'il utilise le transfert d'esprit comme il en est parlé dans Darth Bane 3 avec l'immortalité de Darth Andeddu et donc son corps actuel n'est pas le corps qu'il avait à sa première vie. Autre possibilité, et ça ne m'étonnerait pas avec la génération The Force Unleashed, c'est juste un Sith ultra balèze qui défonce des chèvres et qui vit 1300 ans tranquillement en sirotant du Kolto.Je tiens aussi à dire que l'empereur n'est pas Revan: l'Empereur a 1300 ans, Revan en a pas plus de 30 pendant KOTOR, TOR est 300 ans après KOTOR, 30 + 300 = 330 et 330=/= 1300 ! Et puis si c'est ça, ça gacherait vraiment le background du jeu!
Revan: "Bonjour Satele, je suis ton arrière arrière arrière arrière grand père !"


Concernant la dernière vidéo sur Revan éditée par BioWare, bah on voit que Revan a construit une base, jusque là rien de choquant, il fallait bien qu'il se prépare à la venue des vrais Siths ! Le moment où on voit son masque, je sais pas trop quoi dire, mais pour moi, et je l'espère en tout cas, il est mort et enterré. Après voir son fantôme comme on voit le fantôme d'Ajunta Pall sur Korriban dans KOTOR 1 ne serait pas une mauvaise idée ! Le voir vivant, une grosse déception en revanche.


JOL - Une chose surprenante, c'est que tu vas débuter ton immersion dans le monde du MMORPG avec SWTOR. Qu'attends-tu exactement d'un MMORPG ? Tu imagines que celà se passera comment ? Quelle place veux-tu tenir dans ce monde, et quelles sont les activités auxquelles tu comptes t'adonner ?
Dogan - J'attends pas grand chose d'un MMORPG, j'avais joué 2 jours à la version d'essai de WoW, et j'avais passé les 8 jours restant à oublier cette expérience ! Les trolls et les gnomes, très peu pour moi...Sur les activités j'en sais pas plus, j'espère juste jouer à un KOTOR où les personnes autour de moi me diront "bonjour, tu veux faire la mission avec moi ?", et j'espère que ces gens là seront des gens du forum que je connais déjà.Je préfèrerai un choix de serveur PVP qui se prêterait plus au RP: passer à coté d'un Sith sans rien pouvoir lui faire ce serait incohérent. Ensuite au niveau maximum, reroll, RP, artisanat.. Je ne sais pas encore.


JOL - Actuellement, qu'est ce qui t'enthousiasme dans ce jeu ?
Dogan - Le scénario, je ne sais plus comment ils appellent ça mais le fait d'avoir un background à tout moment, et le fait que ce soit BioWare quoi, je pense pas être déçue !Je pense que les classes sont très variées, certaines m'intéressent d'autres moins, sur l'orientation je sais qu'on pourra être coté Clair ou Obscur selon la classe. Je serai définitivement coté Clair. 
Les compagnons c'est un obligatoire, BioWare ne pouvait pas passer à côté, et rien que voir un Contrebandier avec un wookie me dit que tout ira bien, BioWare fait ça depuis longtemps et ça a toujours été bien utilisé.


JOL - Et au contraire, qu'est ce qui est à revoir selon toi ?
Dogan - Les animations, j'ai l'impression sur les vidéos que le jeu lag pendant les combat, je sais pas si c'est moi mais bon ! Je suis pas super fan des graphismes non plus, mais je comprends que c'est un choix judicieux pour mélanger graphismes avancés et possibilités de jouer sur des vieux PC.



JOL - Ton opinion sur la communauté actuelle de SWTOR, et comment as-tu perçu son évolution ?
Dogan - La communauté actuelle est peut-être un peu trop impatiente, je vois souvent le vendredi des "oooh c'est tout ?" alors que certaines infos sont très riches !Cela dit, même si on croise des kikoo qui ne savent pas écrire leur prénom, il y a souvent des gens drôles qui rajoutent beaucoup de fun, la semaine avant ma rentrée a d'ailleurs été très amusante et je suis très contente de la communauté. Depuis un an, il y a beaucoup plus de monde, des gens bien comme des gens moins bien, il faut savoir faire avec !


JOL - Qui sera Dogan une fois en jeu idéalement ? 
Dogan -Pour le nom du personnage je verrais, mais je serais une Jedi Consulaire humaine (oui j'aime pas trop explorer des races, j'ai toujours été humaine dans Star Wars). Pour la classe avancée, je ne m'y suis pas encore vraiment intéressée.


JOL - Tu envisages de venir à un event où SWTOR sera présent ?
Dogan - Pourquoi pas ! Je veux des goodies, rencontrer les développeurs, les CM et pourquoi pas, jouer au jeu ! Éventuellement au Paris Games Week si le jeu y est, et si j'ai le temps !


JOL - Un petit mot à la communauté de Jeux Online ?
Dogan - Merci à tous pour cette interview bien sympa et à bientôt sur le forum !


Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.