Précisions sur les quêtes

Devant les questions d'une grosse partie de la communauté, Daniel Erickson est intervenu sur le forum officiel pour nous aider à éclaircir la situation sur les différents types de quêtes. Voici donc ce qu'il nous dit. Avec en bonus un commentaire sur le jeu de la part de Gordon Walton, co-directeur de Bioware Austin.

Daniel Erickson :

Cela peut devenir confus étant donné qu'il y a beaucoup de contenus dans le jeu, tous orientés pour des expériences quelque peu différentes. Alors allons-y, ok ?

  • Il n'y a pas de contenu répété à travers les factions.
  • Chaque classe a une ligne scénaristique complètement unique avec leurs propres personnages compagnons et quêtes qui les emmènent du tout premier niveau jusqu'au tout dernier et les dirigent naturellement vers le contenu de fin de jeu. Nous les appelons Quêtes de classes.


Maintenant les questions et idées qui peuvent être plus difficiles à vous faire comprendre si vous n'avez pas été l'un des chanceux à vraiment jouer au jeu.

Est-ce que tout votre contenu spécifique à une faction sont les quêtes de classe ?

Absolument Pas. C'est un jeu multijoueur, construit pour de la scénarisation multijoueur. Ce qui veut dire que toutes les classes dans une faction auront accès au même contenu excepté les quêtes de classe.

Quel est le rapport de force entre les Quêtes de Classes et les quêtes multijoueurs ?

Sur les mondes d'origine c'est à peu près 60% de quêtes de Classes, tombant à 40% sur les mondes Capitales et même moins pour le reste du jeu. L'idée globale est de vous amener dans le jeu, vous apprendre votre classe et votre histoire, et de vous laisser jouer avec d'autres gens. Nous devons rencontrer Obi-Wan, obtenir notre sabre laser et apprendre à propos du reste de la galaxie, et il est alors temps de réunir le groupe et d'aller à la guerre. Nous allons toujours devoir prendre des pauses et courir à Dagobah mais c'est maintenant une chose mineure dans notre histoire. Donc le jeu commence délibérément avec plus de contenu solo et bouge fortement vers du contenu qui peut être joué en multijoueur.

Quels sont les différents types de quêtes multijoueurs ?


WoW, celle-là c'est une grosse liste mais je peux pointer les choses principales.

Quêtes mondiales : quêtes seules ou courtes chaînes créées pour être prises et jouées facilement. Prenez un pick-up ou vos amis et vivez une courte aventure ensemble.

  1. Arcs mondiaux : Arcs de quêtes épiques qui vont de quatre à dix quêtes et suivent une ligne scénaristique à travers une planète entière. De grosses décisions et des embranchements dans les quêtes peuvent vous les faire rejouer de multiples fois (avec des personnages différents, elles ne sont pas répétables) pour voir tout le contenu. Construites pour de longues sessions de jeu ou une série de sessions courtes où vous et votre groupe voulez une énorme aventure qui peut s'étaler sur plusieurs dizaines d'heures. Aussi très faisable en pick-up tant que vous prenez des gens dans le même état d'esprit.
  2. Flashpoints : Histoires majeures instanciées, très fortement scriptées faites pour des groupes avec la crème de la scénarisation multijoueur de Bioware. Faites pour être complétées en une seule fois.


Maintenant voici la partie drôle. Notre contenu multijoueur a des lignes, des choix et du contenu qui est spécifique à chaque classe et du contenu qui n'existe qu'en groupe. Est-ce que le Jedi Consulaire a vraiment convaincu le chef Sith de se rendre et de ne pas nous affronter ? Est-ce que le Chasseur de Primes vient vraiment de secouer le Moff pour plus d'argent ? Est-ce que le contrebandier vient de quitter le groupe avec cette si attirante donneuse de quêtes ? Hum... est-ce qu'ils reviennent ? Il est sympathique de rejouer le jeu et de voir les différents contenu mais c'est aussi génial de jouer avec des amis et d'être complètement surpris par ce qu'ils disent. Souvent vous vous retrouverez en train de dire "Ok, ce n'était clairement pas une de mes options de dialogue !"

J'espère que ça vous aide.

Gordon Walton :

Nous sommes en train d'approcher la fin, ce qui est une bonne nouvelle. BioWare est connu pour pour fignoler très longuement ses jeux afin qu'ils soient parfaitement conformes à leurs attentes. Ce que vous allez nous voir faire entre maintenant et l'année prochaine c'est de travailler durement pour faire en sorte que nous n'ayons pas seulement un jeu, mais un EXCELLENT jeu qui correspondra non seulement aux valeurs de la marque BioWare, mais également aux valeurs propres à Star Wars. La fenêtre de tir est au printemps de l'année prochaine. Ce fut un projet terriblement ambitieux. Je n'ai jamais fait quelque chose d'aussi vaste, et je ne pense pas que beaucoup d'autres non plus, d'ailleurs. Si vous pensez à la trilogie Mass Effect, nous avons à peu près huit fois cela en un seul. On en rit, mais c'est un challenge très difficile.

Source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=4414944#edit4414944

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.