Des vaisseaux plus petits pour des cartes plus grandes

L'extension Galactic Starfighter ouvre la voie des combats spatiaux dans Star Wars The Old Republic. Pour créer des cartes stellaires vastes, Bioware recoure à une astuce en réduisant virtuellement la taille des vaisseaux.

Dans quelques jours, l'extension Galactic Starfighter sera déployée sur les serveurs live de Star Wars The Old Republic et d'ici là, les équipes de Bioware lèvent le voile sur les coulisses de son développement et livrent ainsi quelques détails sur son contenu.
Sur le site officiel, Chris Schmidt revient notamment sur la création des cartes au sein desquelles les pilotes s'affronteront aux commandes de leur vaisseau, en prenant pour exemple la map des Chantiers navals perdus.

Chantiers navals perdus

La zone, inspirée des hauts-lieux de l'univers Star Wars, est conçue pour accueillir des affrontements stratégiques. Elle compte ainsi son lot d'espaces dégagés pour permettre aux adeptes de tirs de longue portée de s'exprimer, mais compte aussi moult recoins abrités, propices aux embuscades.
Mais on retient peut-être tout autant que ces zones spatiales sont de la même superficie que les autres zones du MMORPG, mais l'équipe de développement imagine des vaisseaux virtuellement plus petits que les personnages jouable du jeu, donnant ainsi l'illusion de cartes plus vastes et laissant de plus de place aux affrontements stellaires.

Si l'extension Galactic Starfighter se dévoile déjà ponctuellement sur les serveurs de test, elle sera déployée sur les serveurs live à partir du 4 décembre prochain, alors accessibles aux abonnés du MMO. Les joueurs payants fréquentant la boutique pourront les rejoindre à partir du 14 janvier 2014 et l'extension sera gratuitement accessible à tous à compter du 4 février suivant.

Réactions (129)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Galactic Starfighter ?

11 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.