La Review des Previews #1

Du 11 au 13 mars s’est tenue à Boston la Penny Arcade Expo, plus communément appelée PAX East. Le public venu en masse a eu la chance de pouvoir tester SWTOR. Enfin... Pour les téméraires car il a fallu pour certains attendre parfois plus de 4 heures pour y jouer. Dans cette première édition de la Review des Preview, nous allons avec l’équipe de rédaction, revenir sur la présentation de SWTOR au grand public.

 

Depuis octobre 2008, beaucoup d'annonces ont été faites par Bioware via le blog des développeurs, l'Holonet, le site officiel ou son forum. Notre équipe de rédaction suit ces annonces officielles et traque les officieuses depuis plus de deux ans. Forte de cette connaissance et expérience, nous allons essayer de condenser les impressions de l'équipe de rédaction et les partager avec vous. Nous tenons à préciser qu’il s’agit ici d’opinions personnelles et non une vérité absolue.


Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous allons prendre le temps de vous présenter l'équipe de rédaction.

LorDragon : Je suis le Responsable de section, 34 ans et joueur de MMO de la première heure ayant débuté avec Ultima Online en 1997 tout en m'occupant de sites leur étant dédiés depuis tout aussi longtemps. PvPer et RolePlayer plutôt “hardcore” à mes débuts, je suis aujourd'hui un joueur plus “Casual” qui fait encore un peu de JcJ et RP de temps en temps, mais qui s'en tient plutôt au JcE.

Thaerim : Thaerim, 21 ans. Je suis passé sur de nombreux MMO mais pour ne citer que mes préférés je dirais Star Wars Galaxies, Dark Age of Camelot, City of Heroes et Lord Of The Ring Online. Ce que je préfère c'est le côté PVE-RP et notamment s'embarquer en groupe dans des instances corsées.

Aketos : 21 ans, Star Wars Galaxies, World of Warcraft, Le Seigneur des Anneaux Online, Pirates of Burning Sea, City of Heroes/Villains, Matrix Online. Préférence pour RP ensuite PVE.

Aliwan : 25 ans, joueur de MMORPG depuis des années. Plutôt fan de jeux type « sandbox » que « theme park » et grand fan de Star Wars J'ai une préférence pour des MMO SF comme SWG, Eve Online, STO, etc. Plutôt PvP même si j'aime tous les autres aspects du jeu.

Fartha : 30 ans dont 10 années passées sur des MMO comme The 4th Coming, Dark Age of Camelot, Star Wars Galaxies et World of Warcraft. A ceux là, on peut ajouter une dizaine de jeux où je ne suis resté que quelques mois.

Le Boiteux : 35 ans, qu'une seule jambe de bois et grand amateur de MMO. Je me suis fait les dents sur EverQuest premier du nom, puis World of Warcraft, Cox, Warhammer et Champion Online.

Messer : Julien dans la vraie vie, 26 ans, ancien joueur de WW2Online, WoW, AoC et d'autres MMOs dont je tairai par pudeur le nom.

Mygo : 27 ans, juriste, amateur de bière brune et de brunes tout court. Joueur de MMORPG à la base mais disons que depuis DAoC je passe plus de temps à attendre que les jeux sortent qu'à y jouer.

Newen : J'ai 31 ans, je joue depuis plus de 10 ans aux MMO et j'ai parcouru les mondes de SWG, WOW, CoX, CO, STO, LotRO, PotBS, WOW et dernièrement j'ai posé mes bagages sur Rift. Ma préférence en terme de style de jeu reste le PvE et artisanat s'il est complet et approfondi.

Zekkangel : J'ai 25 ans. Les MMO sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps sont Ragnarok Online, GuildWars, Tabula Rasa, City of Heroes, et Champions Online. Je fais principalement du PvE, mais je fais aussi du PvP à l'occasion.


De part ces différents profils, il va de soi que les attentes de chacun ne sont pas les mêmes. Fort heureusement, elles vous sont détaillées ici :

LorDragon : Pour tenter de faire court, je m'attends à un jeu dans lequel je pourrais m'immerger comme dans les précédents de BioWare pendant quelques heures ici et là en ayant du plaisir rapidement, d'où l'importance de pouvoir y faire un certain nombre de choses en solo au besoin, mais avec des avantages à jouer en groupe pour l'inciter. Un système d'artisanat utile serait également très plaisant, mais pas aussi essentiel.

Thaerim : En tant que fan de la licence Star Wars j'attends surtout un scénario solide et une immersion totale. Espérons qu'il n'y ai pas trop d'aberrations/incohérences. Enfin, j'espère ne plus retrouver des quêtes ennuyeuses et répétitives (rapporter des tripes de sanglier, retrouver la chaussure de monsieur X ...).

Aketos : Un univers riches et grandiose digne de Star Wars dans lequel m'imprégner totalement. Un jeu qui en donne pour tous les goût où il sera possible de s'amuser en PVE et PVP et avec un maximum d'outil RP possible.

Aliwan : J'attends surtout une liberté de mouvements. Je n'aime pas trop les MMO sans liberté où l'on te dis: « vas là, et quand tu as fini, tu vas là ». Sinon, j'attends aussi du contenu PVP avec influence de faction sur le serveur en fonction des résultats PVP.

Fartha : Je veux du Star Wars old school, un univers un peu crasseux, vaste et libre dans lequel se déroulent des batailles épiques : PvP de masse et PvE compétitif scénarisé.

Le Boiteux : Ma passion, c'est le RolePlay, créer des events et campagnes RP, ne jouant aux MMO que pour ça. Si un jeu online ne me satisfait pas de ce côté là, je n'y reste pas.

Messer : Pas d'attentes précises, mais j'apprécierai un jeu qui se repose davantage sur sa communauté que sur un contenu crée à 99% par les développeurs.. Un vrai jeu massivement multijoueur fidèle à l'univers SW quoi.

Mygo : Ce que j'aime faire dans un MMORPG, c'est 90% de PvE en leveling et 90% de PvP en endgame. Pour le PvE en leveling c'est déjà gagné mais pour le PvP ça reste à voir. J'y suis bien arrivé sur WoW alors pourquoi pas sur SWTOR... ?

Newen : Mon attente de SWTOR reste de retrouver ce qui fait la force d'un Mass Effect : intégrer une histoire prenante à un jeu vidéo, mais associée au multijoueurs et aux autres composantes standard du MMO.

Zekkangel : J'en attends un bon jeu BioWare, avec les caractéristiques (scénario important et intéressant, personnages travaillés, choix à faire, etc) et la qualité auxquels ils nous ont habitué. Mais j'en attends aussi un bon MMO.


Revenons-en à la PAX et son programme annoncé une semaine avant l’évènement. Étaient prévus la présentation de Taral V, zone litigieuse (Flashpoint) ainsi que Tython, les zones de départ des différentes classes et une séance de questions/réponses. Sans grande surprise, le programme a été respecté à la lettre. N’était-ce pas un peu léger alors que les attentes de la communauté se font plus fortes chaque jour ?

LorDragon : Ça ne me dérange pas outre mesure et je dirais qu'il est compréhensible qu'ils ne veuillent pas trop en dire, ni diverger de leur plan de communication pour ne pas créer de fausses attentes, mais force est de constater que c'est un peu léger depuis quelques semaines et mois alors qu'ils nous avaient habitués à mieux.

Thaerim : Pour ma part j'ai surtout apprécié la vidéo de gameplay commentée de plus de 15 minutes. Faire une démo plus longue a également permis de retrouver pleins de vidéos des joueurs sur Youtube. Enfin les Q/R étaient intéressants. Je suis globalement satisfait du programme même si on attendait tous une hypothétique date de sortie !

Aketos : Comme beaucoup j'espérais une annonce concernant la date de la sortie, mais le programme qui nous a été donné a fait oublié la non-annonce.

Aliwan : Disons le clairement: oui. C'était assez léger. Mais en même temps, je comprend Bioware qui veulent faire parler de leur jeu tout en ne divulguant que des infos au compte goute pour nous laisser rêver et parler du jeu de plus en plus. Tout est marketing, et tout est calculé à la lettre près pour des raisons commerciales. Donc bon, on fait avec.

Fartha : Après 3 mois de vache maigre, ils ont préféré faire le buzz en proposant le jeu à un large public que de faire des annonces intéressantes. Objectif rempli, ça beaucoup parlé du jeu sans qu'ils se soient mouillés.

Le Boiteux : Personnellement, je ne m'attendais pas à LA révélation ultime lors de ce rassemblement. De plus, j'ai eu mon lot de bonnes nouvelles comme la confirmation des équipements sociaux par exemple.

Messer : Règle n°1 quand on suit SWTOR: à avoir trop d'attentes envers la communication de BioWare, on crée sa propre déception. Plutôt content de cette PAX, on a eu de belles tranches de jeu toutefois.

Mygo : Léger non... maintenant pour ceux qui attendaient des news sur le PvP ouvert ou avoir un autre exemple de Warzone, ce fut la disette.

Newen : Les attentes étaient tournées vers des choses qu'on attend de tous les MMO AAA comme le endgame, le PVP etc... ils ont préféré continuer à mettre l'accent sur l'histoire en montrant différentes phases, dont du multijoueurs et laisser parler leur jeu. Et à priori vu les retours, ça a fonctionné. Ceux qui y ont joué en veulent plus.

Zekkangel : Il y a finalement eu beaucoup de choses à la PAX, que ce soit des vidéos ou seulement des informations à travers les interviews et Q&R. Il me semble que la communauté de TOR est plutôt contente voir très contente de cette PAX. Je trouve que BioWare a plutôt bien assuré sur ce coup.


Question de grande importance concernant la zone litigieuse (Flashpoint). Peut-on espérer de l’équipe francophone officielle un renommage ? Après tout, un litige est un conflit en une ou plusieurs parties ce qui fait bien plus penser à une zone JcJ.

LorDragon : Ça c'est déjà vu dans d'autres jeux et même du côté de SWTOR (rappellez-vous le "Mage Jedi" ^^). Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible si c'est ce que la majorité désire, pour autant qu'elle se fasse entendre sans non plus trop tarder.

Thaerim : En effet on fait un peu l'amalgame entre les zones litigieuses et les zones de combat (cf. Aldérande). Les renommer ne serait pas une mauvaise idée afin que ce soit bien clair pour tout le monde. Zone litigieuse serait plus adaptée pur les champs de bataille. Les flashpoints quant à eux pourraient se nommer par exemple : instance ou mission de groupe.

Aketos : Concernant le renommage je ne pense pas qu'il y en aura. La traduction donnée ne me dérange pas personnellement.

Aliwan : Zone litigieuse? J'espère que c'est une grosse blague ^^ ! Non sincèrement, je trouve que le terme n’est pas très approprié.

Fartha : Ils ont voulu réinventer la roue et lui donner un nouveau nom. Si "Flashpoint" pourrait se généraliser auprès du grand public, "Zone Litigieuse" est une dénomination morte-née.

Le Boiteux : Cela n'est pas important pour moi dans le sens où, qu'importe comment le nomme les dev', les joueurs conserveront leurs propres appellations. Qu'ils s'occupent donc de plus grave qu'un simple choix de mauvais goût.

Messer : Le nom sonne très mal je trouve, j'aimerai effectivement qu'ils fassent comme avec l'Érudit Jedi: un sondage avec des noms acceptables. Ceci dit on dira tous "instance" une fois en jeu.

Mygo : Bah... Oui le nom me fait penser à du PvP et la sonorité du terme ne me plaît pas non plus. Maintenant répondre si il va y avoir un changement, moi et ma boule de cristal sommes en conflit sur ce point... J'opte pour 90% de "Flashpoint" même sur serveur FR.

Newen : J'avoue que le terme est un peu niais. Mais traduire ‘flashpoint’ n'est pas simple. L'Empire et la République sont en guerre. Donc oui, il y a un litige tout le temps …

Zekkangel : Cette appellation ne me gène pas plus que ça.


Beaucoup d’encre virtuelle a coulé sur l’annonce d’une date de sortie du jeu depuis plusieurs mois. Initialement prévu pour Printemps 2011 (période du 21 mars au 21 juin 2011), certains espéraient pour la PAX une date plus précise. A la vue du développement actuel du jeu, quels sont les pronostics de l’équipe ?

LorDragon : Question fort difficile car il nous manque beaucoup d'informations. Au début je penchais pour une sortie en juin, mais aux vues des dernières informations, cela semble plutôt s'enligner pour une sortie en fin d'été ou début d'automne, les sorties de jeux vidéos étant généralement rares en été, mais qui sait, tout est possible.

Thaerim : On a découvert il y a peu qu'il fallait oublier le premier trimestre (Avril/Juin). Au vu du désir du studio (et des investisseurs) de sortir un jeu très abouti ayant subi une longue période de tests, je tablerais sur une sortie dans le courant du mois de Septembre. Je ne pense pas qu'ils tenteront une sortie en plein été… En tout cas il serait raisonnable de ne pas dépasser Septembre, car l'attente deviendrait presque insultante.

Aketos : En vue des dernières nouvelles je parierai sur un septembre/octobre 2011.

Aliwan : Je dirais Septembre. EA vient de confirmer qu'il ne sortirait pas avant le 1er Juillet 2011. On aura des infos sur les phases de beta-fermé et/ou beta ouverte lors de l'E3 en juin. Et sortir un jeu pendant Juillet/Août, c'est se tirer une balle dans le pied. Décembre me parait trop loin. Je pense que Septembre est un bon compromis.

Fartha : Au mieux Septembre. Au pire, pas avant début 2012 car beaucoup de systèmes lourds n'ont pas encore été dévoilé.

Le Boiteux : Le jeu est jouable, du moins les zones que les dev' ont laissé libre d'accès durant la PAX. Allez, soyons fou!! Je parie ma jambe de bois que c'est pour début septembre, le 07 pour être précis.

Messer : May the Forth (be with you!). Plus sérieusement Septembre (2011, je précise).

Mygo : Difficile à dire, je n'ai pas apprécié leur choix de communication allant jusqu'au-boutisme... Maintenant de deux choses l'une, soit le jeu sortira rapidement après (juillet) et donc on pourra penser que le printemps était vraiment visé il y a peu encore... soit c'est longtemps après, et là ils ont ouvertement manqué de respect à la communauté en mentant volontairement et perdront alors tout crédit à mes yeux (menteur un jour...). Bref pas de pronostique, tout dépend de leur bonne foi.

Newen : Septembre, avec les bluray de Star Wars.

Zekkangel : Je pense qu’une sortie en septembre 2011 est fort possible, je doute que cela soit avant.


On l’aura vu dans l’article récapitulatif, beaucoup de joueurs ont pu filmer le jeu et parler de leur expérience. Globalement l’expérience est très bonne et tout le monde semble satisfait du dynamisme du gameplay. Comparativement à la présentation du jeu à la Gamescom, que pensez-vous de l’évolution du jeu ? Lente, rapide, en bonne ou mauvaise voie ?

LorDragon : Je crois que l'on peut noter une bonne amélioration du côté des graphismes, pour ce qui est de l'interface utilisateur il semble avoir encore du travail à faire si l'on se fie à l'avis de ceux qui l'on testé, mais je considère cela normal à ce stade. Le tout me semble être sur la bonne voie.

Thaerim : On ne peut nier l'amélioration graphique du jeu tant au niveau des textures que de l'animation. Les effets pyrotechniques ont été améliorés, les visages des personnages également et les animations semblent de moins en moins rigides. Mais il y a encore une marge de progression. Côté gameplay l'UI est restée la même, mais le jeu semble en effet plus dynamique. Un rythme de croisière pour une évolution qui va dans le bon sens.

Aketos : Ayant moi même testé le jeu lors de la Gamescom j'ai pu remarquer une amélioration du dynamisme. En quelques mois le jeu a beaucoup progressé et dans le bon sens. Ce qui est bon signe pour la suite du développement et son avancement.

Aliwan : Je dirais très bonne. J'ai remarqué une évolution des animations et des effets à particules. On aurait dit que le jeu était en phase de finition (du moins ce Flashpoint).

Fartha : Difficile à dire. Très peu de descriptions sur les mécanismes du jeu. J'aurais tendance à penser qu'ils sont dans une phase de production de contenu (décors, quêtes, etc).  

Le Boiteux : Évolution en bonne voie, ni plus ni moins.

Messer : Je n'arrive pas trop à donner mon avis, j'ai l'impression que le jeu se tourne vers du (très) grand public, et aussi l'impression que BioWare a encore beaucoup, beaucoup d'incertitudes quant aux fondamentaux de ce jeu.

Mygo : Du positif et du négatif. Je n'aime toujours pas le style choisi (surtout pour les personnages) mais l'amélioration visuelle est indéniable tant sur les graphismes que les animations et je ferais avec. Quant à la vivacité, dur à dire. C'est du plus haut niveau, ça joue beaucoup. Par contre pour certaines compétences, ils sont allés trop loin dans leurs idées "fun".

Newen : On note une amélioration constante des graphismes et des animations. Les combats semblent fluides et ne donnent pas l'impression que les personnages reviennent à leur position de départ entre chaque coup, comme dans pas mal de MMO.

Zekkangel : Et bien si les gens sont satisfaits de ce qu’on a vu à la PAX c’est que cela doit suivre la bonne voie. J’aime bien avoir un gameplay dynamique, assez rapide (mais pas trop), donc cela me convient bien.


J’ai relevé les points négatifs énoncés par les joueurs lors de la PAX à savoir les dialogues multijoueurs, le ciblage, l’illisibilité partielle de l’interface, le fait que tout le monde doit cliquer pour lancer une action, le personnage ne faisant pas toujours face à sa cible ou encore la vue pas assez éloignée du personnage. D’après vous quels sont les points prioritaires à corriger ?

LorDragon : Pour moi ce sont tous des problèmes qui peuvent être fort probablement corrigés sans trop de difficultés, donc je n'ai pas de réelle opinion sur le sujet.

Thaerim : Le système des dialogues multijoueurs me plait, je pense que l'effort est à axer sur le ciblage et l'interface. Enfin je dirais que certaines animations d'attaques sont étranges (exemple : pouvoir du consulaire qui fait sortir un objet métallique étrange du sol. Un rocher aurait été plus réaliste).

Aketos : Je dirais tous, car chacun des points peut nuire au plaisir du joueur et à son immersion. Si je devais en choisir un en priorité je dirais l'illisibilité et le ciblage qui doit être fort gênant lors des combats.

Aliwan : Les animations de cooldown sur les skills! S’il vous plait, changez ça, c'est horrible de voir un timer de haut en bas, ça donne mal à la tête.

Fartha : Il faut mettre en priorité tout ce qui touche au gameplay comme le ciblage par exemple. C'est ce avec quoi le joueur est toujours confronté.

Le Boiteux : Le ciblage ! C'est pour moi ce qui peut rebuter un joueur s'il ne peut gérer les mobs malgré une adresse certaine. Quant aux personnages ne faisant pas face à son ennemi, c'est juste... inconcevable niveau immersion.

Messer : Tout ce qui est problème technique et "confort" de jeu peut vite devenir rédhibitoire. Ceci dit, j'aimerai bien pouvoir tester le jeu pour voir si c'est si traumatisant.

Mygo : Certains de ces "défauts" n'en sont pas pour moi comme par exemple les dialogues multijoueurs. Mais il est certain que d'un point de vue "agrément", la finalisation de l'interface importante pour la qualité de gameplay et le recul de la caméra (car je joue souvent au maximum) sont à revoir.

Newen : L'UI ne me parait pas fantasque, on voit souvent des joueurs de MMO arriver à concentrer leur UI au même endroit passé un certain niveau pour éviter de balader le regard et rester concentré. Le reste ne m'a pas paru non plus trop négatif. j'avoue ne pas avoir fait de tels reproches lors de mes visionnages.

Zekkangel : Si il y a des problèmes avec les dialogues multijoueurs cela devrait être réglé en priorité, puisque c’est un des éléments majeurs du jeu.


Autres points notés concernant le Flashpoint est la linéarité de celle-ci : une zone couloir où se succèdent trash-mobs et élites pour aboutir à des boss statiques simplement bardés de beaucoup points de vie et tapant fort. Des rencontres classiques de ce genre avec un gameplay très dynamique ne risque-t-il pas rebuter les joueurs à la longue ?

LorDragon : Parfois c'est plaisant ce type de missions quand tu n'as pas le goût de trop te prendre la tête et certains aiment bien ce genre de trucs. Par contre, il est clair que s'ils veulent plaire à un maximum de gens, ils devront également prévoir autres choses.

Thaerim : Tout à fait ! Ce genre d'instance ne doit pas se résumer à un sentier balisé ! Il faut que BioWare propose quelques zones plus ouvertes avec possibilité de s'éloigner et d'accomplir des objectifs secondaires. Un peu plus d'évènements scriptés dans la zone pourraient animer un peu l'instance également. Enfin je pense que les dialogues multijoueurs ont leur rôle à jouer pour pimenter un peu le tout et alterner avec les combats frénétiques incessants.

Aketos : C'est une possibilité mais Bio>are peut encore améliorer ce point et en prendre bonne note pour les futurs Flashpoint implantés dans le jeu.

Aliwan : En même temps, c'est le principe des donjons dans les jeu theme park de la sorte (j'entends par là, à la wow). On se met dans un couloir, on tape tout ce qui bouge, on arrive au boss de fin, on le tue, ça loot un objet rare, génial... On recommence? Je n'attends pas une révolution à ce niveau là.

Fartha : Il faut des temps de pause pour valoriser le dynamisme. Cela peut se faire par des cinématiques, scènes de dialogue ou stratégies. Être tout le temps à fond, ça fatigue très vite.

Le Boiteux : Une instance linéaire? Damned ! C'est rare. Blague à part, je trouve cela logique, pas original, certes, mais logique. Par contre, le multidialogues et le fait que l'histoire puisse changer selon la classe jouée pourra apporter son lot de nouveautés.

Messer : C'est devenu un standard, mais ça risque d'être pénible à la longue effectivement.

Mygo : Je n'ai jamais été fan des instances, même dans les jeux où ils ont une place importante. Étonnamment la dimension scénarisée et les, certes, détails qui se produisent en tâche de fond, m'attirent dans SWTOR.

Newen : La présentation de Taral V n'était que la première partie d'un tout plus grand. Donc avoir un mid-boss peu élaboré peut passer. Bien que là encore il y avait le boss, sa bestiole, donc 2 éléments à tanker, plus des adds, la possibilité de jouer avec les barils explosifs. Mais il est vrai que les gros boss d'instances doivent demander des stratégies élaborées pour satisfaire les besoins de compétitivité des gros joueurs PvE. A voir par la suite.

Zekkangel : Nous n’avons vu qu’une partie du Flashpoint à la PAX, et cela ne m’a pas trop gêné. Cela ne me semble pas très différent de ce qu’il y a dans d’autres MMO.


Concernant la séance de questions/réponses, tout comme les diverses interviews faites pendant la PAX, nous n’avons rien appris de nouveau. C’est pourquoi avant de conclure, je laisse à chacun tribune libre concernant la PAX.

LorDragon : Pour reprendre une citation bien connue : La patience est mère de toutes les vertus. Il n'y a pas grand chose que nous puissions faire si ce n'est d'attendre.

Thaerim : On a eu la confirmation que les vaisseaux de guilde seraient présents à la sortie ou peu de temps après la sortie ! Miam ! En revanche des retours précis des tests en cours auraient été les bienvenues ainsi que des commentaires et précisions sur la mise à jour des guildes de la semaine dernière.

Aketos : Personnellement j'ai apprécié cette PAX, mais il est vrai que j'attendais un peu plus de révélations lors des Q/R, même si quelques informations ont quand même filtré.

Aliwan : Comme prévu, on attendait plein de chose, comme une date de sorties, mais rien à part du Show. "Venez voir notre instance, elle est magnifique, vous pouvez y jouer et tout...". Bah en même temps, le but de ce genre de salon, c'est de faire du show et de dire que son propre jeu est le meilleurs et que y'a jamais eu mieux dans toute l'histoire des mmo. Bref, ce qu'on entend avant chaque sorties de jeux.

Fartha : Personnellement très déçu par BioWare qui, il y a quelques semaines encore, assurait sortir son bébé au printemps et qui sera finalement repoussé après le mois juillet. Un petit mensonge de BioWare malvenu alors que l'Europe attend toujours les focus-test.

Le Boiteux : Bah, le but de la PAX était de montrer leur bébé, pas de dévoiler des trucs nouveaux. Je pense qu'ils gèrent leur marketing tranquillement en mettant peu à peu l'eau à la bouche et s'efforçant de créer l'envie chez les joueurs. A trop en dire avant la date de sortie est le risque de voir l'engouement s'atténuer.

Messer : C'est faux, on a appris que le Chasseur de Primes ne pourra pas poser des primes. On deviendra une classe comme une autre pour chasser des PNJs.. Iconic classes qu'ils disaient...

Mygo : Wo Wo Wo... rien de nouveau? Il y a quand même eu "THE" news... pas de compagnons moisis dans les Flashpoints et surtout dans les Warzones où l'on n'aura donc pas à affronter 50% de "mobs". Sinon... c'est quand la bêta?

Newen : BioWare a dit qu'ils voulaient laisser parler le jeu par lui-même et à priori ceux qui ont testé ont été ravis. J'espère juste qu'ils vont capitaliser sur la sympathie que la PAX a apporté au jeu en rassurant la communauté pour apporter de nouvelles choses dont une annonce de beta, notamment européenne.    

Zekkangel : Je trouve au contraire qu’on a appris pas mal de choses à cette PAX. Cela aurait pu être mieux, notamment si il y avait des zones de plus niveau à jouer, mais globalement je suis satisfait de cette PAX en ce qui concerne TOR.


Prochaine édition de la Review des Previews prochainement !

Réactions (107)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.