La guilde du mois : Heimatlos

"Hey matelos, lalala laa". Vous avez peut déjà entendu cette chanson paillarde chantée par les courtisanes du grand port de Naboo. Par contre, il y a peu de chance que vous ayez entendu parlé de la guilde Heimatlos. Cela tombe bien car ce mois-ci, Heimatlos est notre guilde du mois ! Retrouvez l'interview pour en savoir plus dans le lien qui suit.

ololoe10.png

Voici le nouveau numéro de notre rubrique consacrée aux guildes de SWTOR. Nous sélectionnons pour vous les guildes les plus intéressantes du moment, les plus abouties ou les plus originales. Ce mois-ci nous vous présentons une guilde Républicaine nommée Heimatlos. Sans plus attendre laissons la parole aux leaders !

Thaerim : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Salao : Donc, je suis Clément, alias Salao, 19 ans, et aficionado de Star Wars depuis ma plus tendre enfance. Je suis membre de la Cabale de l'Heimatlos et l’un de ses membres fondateurs.

Thysis (alias Hyana) : Alors pour moi je suis le "grand-père" de la guilde du haut de mes 34 ans, marié, un enfant en cours d'apprentissage de grind ... Je suis un peu la voix de la sagesse *cough cough* ... 

 

Thaerim : Quel est votre passé de joueur/joueuse ?

Salao : Personnellement, en terme de MMORPG je me suis beaucoup contenté du jeu-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (chuuuuuut...), pendant un an, puis j'ai aussi testé WAR et Eve Online, ainsi que LotRO. Beaucoup de RP :) Hummm autres jeux... des RPG en majorité, des jeux de stratégies... Baldur's gate <3 Les KOTOR bien sûr aussi, et plus récemment Mass Effect et The Witcher !

Thysis : Ho my god ! J'ai commencé par EQ premier du nom ... J'ai bien joué à une quinzaine de MMO depuis mais celui où j'ai battu le record de longévité fut SWG auquel j'ai joué pendant 4 ans et demi ... Et 5 min à l'opposé pour Neocron ;) Sinon autres jeux, bien sur KOTOR 1,2, ME 1,2 ... Bioware mon amour !

 

Thaerim : Comment en êtes-vous venus à vous intéresser à TOR

Salao : Deux mots: Star Wars et BioWare (Heuuu... *compte sur ses doigts*).

Thysis : J'avais une certaine nostalgie de SWG et même si je ne m'attends pas du tout à un SWG 2, étant un passionné de l'univers de notre cher G.LUCAS il ne pouvait pour moi en être autrement ! 

 

 

Thaerim : Pouvez-vous décrire la guilde en quelques lignes ? Quelle est la signification de votre nom ?

Thysis : Nous avons eu un passif ensemble sur une autre guilde qui malheureusement a été dissoute. Nous passerons les détails, ce fut un moment assez pénible ! Nous avons donc décidé de nous réunir entre personnes qui avaient appris à se connaitre et à s'apprécier pour continuer une histoire cette fois-ci ... Ensemble et soudés !

Salao : Concernant le nom, Heimatlos est un synonyme d'apatride. Vous comprendrez mieux le pourquoi de ce terme en lisant notre background de guilde ;)

 

Thaerim : Quelques mots sur le background de la guilde ou vous préférez que les lecteurs aillent le lire directement ?

Salao : Dans les grandes lignes, disons que l'apathie du Sénat face à l'incursion impériale a fait une fois de plus de nouvelles victimes... Pour la suite et les conséquences, allez le lire, c'est encore mieux :D

 

Thaerim : Pourquoi avoir choisi la République galactique ?

Thysis : Nous étions République sur la première guilde, en découlait d'en rester sur cette voie. De plus je dirais que dorénavant tout le monde quasiment veut jouer les "méchants" donc autant faire dans l'originalité :) Et puis au moins en évoluant on aura pas une sale tête :P

Salao : Ouais enfin pour certains ce n’est pas dit....

 

Thaerim : Pouvez vous en dire plus sur cette première guilde et ce choix de la République ?

Thysis : Ma première guilde à moi fut sur SWG, membre du conseil, serveur "infinity" déjà côté République ;) ... Sinon les joyeux lurons de maintenant nous nous connaissons de la première guilde avortée pour SWTOR.

Salao : La première guilde était aussi République, mais aucun de nous n'a été fondateur de la première guilde. On a juste passé de bons moments ensemble et décidé de se regrouper à nouveau par la suite :)

 

Tharim : Quelle est la philosophie et l'objectif de la guilde ?

Thysis : La guilde se veut avant tout familiale, on ne cherche pas à être 150 membres, nous privilégions la qualité à la quantité. Il s'agit avant tout d'un jeu ou chacun doit pouvoir s'amuser au sein de la guilde ... Ici pas de CDI bénévole ! :)

Salao : Et accessoirement botter des trains d'impériaux. Au passage.

Thysis : Quel que soit l'expérience en termes de MMO, l'important c'est que chacun puissent s'impliquer dans la guilde pour la guilde. Je vais paraphraser une personne célèbre : "Ne vous demandez pas ce que la guilde peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour la guilde" (NDLR : JF Kennedy). 

 

Thaerim : Comment se présente la hiérarchie au sein de votre guilde ? Comment prenez-vous les grandes décisions pour la guilde ?

Salao : Notre guilde est dirigée par un conseil décisionnaire de 6 personnes actuellement (nous visons les 7), appelé « la Cabale ». Ce conseil prend toutes les décisions importantes concernant les modifications profondes de la Guilde, pour le reste (les modifications "mineures" si j'ose dire), nous soumettons nos membres à un vote, tranché par la Cabale en cas de litige. En dessous de ce groupe, plusieurs officiers et sous officiers sont là pour assumer des rôles spécifiques (PVE, PVP, Artisanat, Diplomatie) et faire appliquer les décisions aux membres de l'Heimatlos.

Les officiers ayant le choix de leurs sous-officiers afin d'être en adéquation entre eux.

 

Thaerim : Quelles sont les modalités de recrutement pour entrer chez vous ?

Thysis : Et bien cela se déroule en plusieurs étapes. Tout d'abord il faut avoir au minimum 18 ans.  

Ensuite être intéressé par le RP est un minimum, nous ne demandons pas à tous d'être des professionnels, mais s'y intéresser est un bon début, s'il faut progresser nous sommes là pour aider :)

Puis il faut bien sûr savoir écrire dans un français correct... Pas d'extrémisme orthographique chez nous, mais il y a un minimum. Première étape : une présentation "classique" avec questionnaire IRL et du personnage. Qui induit à devenir "recrue" suite à un vote de nos membres. Ensuite une deuxième étape avec un petit scenario rôleplay qui fera de vous un membre de la guilde ... Ou pas ;)

 

Thaerim : Quels sont vos rapports avec la communauté et plus particulièrement la communauté RP de SWTOR ? Que voulez vous lui apporter ?

Thysis : Nous avons déjà établis quelques contacts avec d'autres guildes, via des RP Forums. Nous sommes inscrits sur le forum de la communauté RP bien sur. 

Nous souhaitons y apporter une envie d'évoluer dans un esprit RP qui fait à mon avis tout le gout intense de n'importe quel Mmorpg ... D'ailleurs il y a RPG dedans ;)

Salao : Et puis une touche de folie peut être :D

Thysis : Haaaaaaaa les évents SWG .... *Verse une larme* ;)

En tout cas j’espère des serveurs dédiés à cette communauté particulière ... Avec de vraies règles, réellement appliquées ! Sans tomber dans le communautarisme bien sur !

 

Thaerim : Quelles sont vos attentes vis à vis de TOR en tant que joueur ? En tant que GL (des outils de gestion de guilde ...etc.) ?

Thysis : Mon dieu j'attends énormément de choses à mon niveau, surtout sur le craft (En même temps sur 4,5 ans de SWG, 3 d'architecte ;-) ), mais j'espères en effet que les outils aussi bien RP que de guildes permettront de donner une cohérence à notre projet. En espérant pouvoir bien tout paramétrer, je prendrais WAR en exemple pour le coup !

Salao : En tant que joueur, j'attends surtout un jeu bien finalisé et bien suivi par les MJ et les devs. J'attends aussi des possibilités RP bien entendu, mais aussi plein de choses, comme une « appearance tab » (doux rêve) ou la possibilité d'afficher le casque ou non (NDLR : fonctionnalité confirmée), etc... Autrement les devs ont déjà bien répondus à mes attentes tous les vendredis !

Thysis : Pouvoir s'assoir sur les chaises ! ... Non mais c'est dingue comment maintenant on oublie le moindre détail !

Salao : En tant que GL, j'attends une certaine flexibilité dans la gestion de la guilde (par exemple pouvoir nommer plusieurs membres fondateurs serait génial), et puis... UN VAISSEAU, UN GROS VAISSEAU AVEC DES GROS CANONS *pfff pfff*.

 

Thaerim : Qu'est ce qui vous plait le plus actuellement dans TOR ? Ce qui vous déplait ?

Thysis : Franchement j'ai été emballé par le système de craft, la possibilité de pouvoir faire partir ceux-ci et se déco après ... Miam ! Me déplait : je trouve que les infos pour un jeu qui dois sortir au Printemps sont un peu trop disparates (à voir avec le salon prochainement), que les tests européens (enfin Français ...) se font attendre (trop ?) ... une légère impression qu'on sera là que pour juger de la qualité des traductions ...

Salao : Ce qui me plait: les troopers :D Et puis le système de craft m'a l'air vraiment pas mal. La progression et les quêtes scénarisées aussi bien entendu... La communauté aussi ! Ce qui me déplaît, et bien pas grand chose justement... Peut être le manque d'infos concrètes sur le système de jeu (et de combat en particulier). Et puis j'attends d'en savoir plus sur le système de création et de personnalisation des personnages, c'est encore trop flou à mon goût...

 

Thaerim : Vous êtes, on l'imagine, des fans de Star Wars ? Pouvez-vous nous parler brièvement de cette passion ?

Thysis : Alors cela a commencé il y a bien longtemps à mon jeune âge, où vous aviez les super figurines de Star Wars, j'avais même le faucon millénium ! (Quand je vois le prix aujourd'hui de celui-ci... Enfin passons). Apres je dirais que je suis plus sur la ligne du IV,V,VI que de ce qui a été fais ensuite

Salao : Star wars, c'est... ma vie, mon oxygène (L) Plus sérieusement, je suis tombé dedans quand j'étais petit. D'abord les films, en commençant par la trilogie originale, la meilleure donc, puis les autres (Hayden Christensen, je te hais). Après ben il y a eu les romans, les BDs, les jeux vidéos (sur gameboy, si si ! :D) Donc l'univers étendu est venu vraiment presque en même temps que les films pour moi ! Un futur petit trooper j'espère ! :)

 

Thaerim : C’est l’heure de la traditionnelle question ! Vous jouez à des MMO, êtes fans de Star wars. Mais dite moi messieurs, vous êtes des geeks !? Vous le vivez comment ? ;-)

Salao : Hahaha ! Très très bien, mon entourage aussi, même si parfois je pleure seul la nuit dans mon lit en serrant fort mon chewbacca en peluche grandeur nature.

Thysis : Ma foi fort bien, j'ai fait les meilleures rencontres que j'ai pu faire sur SWG ... Quand on vous envoi des cadeaux pour la naissance de votre fils je pense qu'on peu parler de moments mémorables. A mon "grand" âge je dirais que cela fait du bien de pouvoir s'évader parfois et de faire des rencontres que l'on aurait sans doute pas faites autrement ;)

 

Thaerim : Avez-vous un dernier message à faire passer aux lecteurs ?

Thysis : We need you !

Salao : Ouais, pareil.

 

Thaerim : Merci beaucoup les gars pour le temps accordé à cette interview !

Salao : Merci à toi ! :)

Thysis : Merci a toi ! Au plaisir !

---> Le portail de la guilde Heimatlos

---> Le forum

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

961 joliens y jouent, 2371 y ont joué.