Le quartier général des guildes

Dans le cadre du programme de pré-lancement des guildes, BioWare met à disposition sur son site un outil pour les guildes !

guild_characters.png

Bioware vient de lancer un outil dédié aux guildes sur son site officiel. Il s'agit du quartier général, qui est en fait un annuaire complet qui permet aux chefs de guildes d'inscrire leur groupe et de recruter leurs membres et par la même occasion de réserver le nom de leur guilde.

Concrètement l'outil propose carrément des "mini-sites" pour chaque guilde avec sa page d'accueil qui contient de nombreuses informations, ses forums publics et privés, sa liste de membres inscrits avec les pourcentages de chaque classe. Pour les joueurs c'est également un outil de recherche puissant par mots clefs pour trouver une guilde à son goût en fonction de ses exigences (comme le type de serveur).

En effet on apprend également les types de serveurs disponibles pour SWTOR, il y aura donc des serveurs : JcE, JcJ et JdR. Le serveur JdR étant en fait un serveur typé JdE avec les règles de jeu de rôle en plus.

Le programme de pré-lancement quand à lui se fera en 3 phases :

- Phase 1 Formation : Les joueurs créent leurs guildes ou rejoignent des guildes existantes.

- Phase 2 Alignement : Lors de cette phase les guildes peuvent choisir divers critères et notamment ses alliées et ennemis. Grâce à cela, BioWare pourra placer les guildes alliées et ennemis sur les même serveurs pour qu'elles puissent jouer ensembles.

- Phase 3 Déploiement : Les guildes sont transférées en jeu si elles ont remplies les différents critères (plus de 4 membres et pré-commande du jeu...). Les outils de gestion de guilde disponibles sur le site officiel sont transférés en jeu. Cette phase interviendra peu avant le lancement du jeu.


De plus BioWare a mis en ligne une page dédiée aux guildes dans sa rubrique "Système de jeu", ainsi qu'une FAQ complète pour tout comprendre et un sujet d'aide sur le forum officiel.

Cet outil se présente comme une initiative pour répertorier toutes les guildes et les joueurs potentiels. Un outil poussé et qui met bien avant les guildes. Un moyen de centraliser toutes les informations sur le site officiel. De plus cela permet donc aux guildes de garantir leur présence en jeu en réservant leur nom.

Évidemment on attend de voir les limites de cet outil et de voir les éventuels problèmes qui pourront en découler (noms de guildes indisponibles ou déjà pris, divers bugs...). Cet outil, on l'imagine, sera en constante évolution en fonction des besoins des joueurs.

À tous les chefs de guildes, il est l'heure de se mettre au boulot ! :-)

Source : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=271769

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

961 joliens y jouent, 2371 y ont joué.