Questions/Réponses du 16 Mars 2012

Et c'est reparti pour une nouvelle fournée de questions !

On reprend les séries de Q/R après l'intermède du Guild Summit. Aujourd'hui quelques précisions intéressantes sur le système héritage et sur la stratégie de Bioware vis à vis de la confection du nouveau contenu.

Pour poser vos questions pour la semaine prochaine c'est par ici.

Ziko : J’ai déjà 8 personnages sur mon serveur…serais-je obligé de supprimer certains d’entre eux pour bénéficier du système d’héritage ou est-ce que je pourrais changer d’espèce en ayant aussi accès aux nouvelles fonctionnalités de personnalisation d’héritage sur les personnages existants ? Y aura-t-il aussi plus d’emplacements disponibles pour créer de nouveaux personnages ?

Georg : Au Guild Summit nous avons remarqué qu’il y avait un certain intérêt autour de la mise à disposition d’emplacements supplémentaires pour la création de nouveaux personnages sur les serveurs. A l’heure actuelle nous sommes à l’étape qui consiste à déterminer les besoins d’une telle démarche et nous tiendrons informée la communauté lorsqu’une fonctionnalité comme celle-ci aura passé l’étape de planification.

Aivedoir : Est-ce qu’il sera possible d’empêcher l’affichage de la fenêtre du partenaire lorsqu’il rentre d’une mission d’équipage ?

Damion : Cela devrait être réglé avec la mise à jour 1.2. Nous allons également ajouter une option pour permettre de désactiver l’apparition des fenêtres de récompenses des compétences d’équipage en zones de guerre (puisque la définition de quand vous êtes en combat est plus subtile dans ce contexte).

SpaniardInfinity : Au Guild Summit, une question a été posée pour savoir si oui ou non le commando/mercenaire recevrait bientôt une résurrection en combat (ou du moins dans un futur proche), à laquelle la réponse était non. Je suis cependant curieux : quel est le raisonnement derrière ce choix de conception ? À l'heure actuelle, les Commandos ou Mercenaires peuvent surmonter leurs faiblesses (capacités à aire d’effet et mobilité) grâce à la pratique, l'effort, et à une utilisation habile de leurs capacités et munitions mais rien de tout cela ne nous aidera à dépasser le fait d’être le seul guérisseur dans l’incapacité de ressusciter un allié.

Georg Zoeller : La réponse donnée lors du Guild Summit se référait en grande partie à la mise à jour de la version 1.2. Les différentes classes ont une utilité distincte en jeu (par choix), et nous pensons que, suite aux retours de nos testeurs de guildes de haut niveau, il est nécessaire de réévaluer ce sujet. Les résurrections de combat ont en effet vues leur utilité améliorée (les joueurs reviennent avec plus de vie). Nous ne sommes cependant pas catégoriquement opposés à l'ajout d'une résurrection en combat pour cette classe dans le long terme, très probablement autour de la même période où nous ajouterons une autre barre d’accès rapide.

DinesenDK : Sera-t-il possible à l’avenir d’échanger les distinctions des planètes de bas niveaux pour des distinctions supérieures ?

Georg : C’est quelque chose qui était possible lors des phases de tests mais que nous avons retiré car cela incitait les joueurs à ne jamais dépenser les distinctions mais juste à les échanger pour de meilleures, ce qui desservait le principe de distinctions en lui-même. Nous pouvons éventuellement envisager de rediscuter de cette question plus tard, par exemple quand nous en viendrons à des fonctionnalités très demandées comme la banque d’Héritage.

Loreki : Est-ce que les nouveaux objets d’artisanat arrivant avec la mise à jour 1.2 auront leurs propres niveaux de matériaux, et si oui, comment allez-vous placer les points de collecte dans les zones de fin de jeu existantes ?

Georg : La majorité du contenu lié à l’artisanat de la mise à jour 1.2 sera intégrée de façon continue avec le système existant, ce qui signifie qu'ils utiliseront les matériaux de fin de jeu déjà existants. Les nouvelles augmentations obtenues par la confection utiliseront de nouveaux matériaux récupérables lors des missions de Piratage, tandis que nouvellement créés vont utiliser de nouveaux matériaux achetés avec des distinctions JcJ. Nous avons cependant bien ajouté des points de collecte supplémentaires pour matériaux haut de gamme dans les zones à missions journalières et changé quelques-unes des matières des opérations pour qu’elles soient liées quand équipées ....

Khoreal : Allez-vous rajouter une barre d’accès rapide supplémentaire ? Quatre c’est un peu juste quand on veut utiliser tout le potentiel de son personnage.

Damion : Nous prévoyons de le faire mais nous n’avons pas de date à vous fournir. Je crains que ça ne sera pas pour la mise à jour 1.2.

Urtog : Partons du fait que je monte un Chiss jusqu’au niveau 50 à présent que les espèces sont débloquées pour les autres classes. Donc, si je crée un nouveau personnage Chiss côté République et qu’ensuite je supprime mon personnage niveau 50, que se passera-t-il pour mon personnage côté République ? Ou bien encore si je le supprime avant de créer un nouveau personnage de cette espèce, est-ce qu’elle est débloquée définitivement même si le personnage de niveau 50 de l’espèce concernée est débloqué ?

Damion : Vous garderez votre Chiss et aussi la possibilité de créer un nouveau Chiss.
Cette possibilité sera à présent débloquée de manière définitive sur ce serveur.

ClayManiac : Est-ce qu’une révision du système de succès est prévue ? Actuellement, il n'existe aucun moyen de suivre les progrès que nous faisons et la plupart d'entre eux semblent être dus au fruit du hasard. Peut-être même éventuellement ajouter d'autres objectifs ? Des recherches sur la carte d'une planète, etc.. enfin des raisons d’autres choses que de rester dans la flotte toute la journée.

Damion : Nous commençons tout juste un document de conception initial sur ce système actuellement. Je ne veux pas encore trop en parler, mais je peux vous dire que nous avons quelques surprises prévues qui devraient en faire un système de succès sortant de l’ordinaire...

captainfrankie : Il y a-t-il quelque chose de prévu pour améliorer le cristal de couleur Razer vert/noir comme ce qui a été fait lors de la pré-commande pour le cristal jaune/ noir ?

Georg : Oui. Cela impliquera de troquer votre cristal existant contre un meilleur (en contrepartie du versement d'une somme modeste de crédits au vendeur), ne jetez donc pas l'ancien tout de suite.

YuvalZiv – Prévoyez-vous d’ajouter un salon de coiffure bientôt, ou une fonctionnalité qui permettra aux personnages de personnaliser de façon plus importante leur personnage, avec par exemple de nouvelles options débloquées à travers le système d’Héritage ?

Damion Schubert : « Prévoyez-vous d’ajouter un salon de coiffure » : la réponse est oui. « Bientôt » : la réponse est non. Ce n’est pas que nous ne le voulons pas, c’est juste que c’est un peu plus loin dans nos priorités, et je ne veux donc pas que vous ayez des attentes irréalisables en termes d’échéances.

Parce que je sais que ce genre de réponses apparaît trop souvent dans nos Q/R hebdomadaires, je voulais vous donner une meilleure idée de comment nous priorisions des problèmes comme celui-ci. En ce moment, mon rôle principal sur le projet est de concevoir et d’aider à prioriser la plupart des nouvelles fonctionnalités dont la réalisation est considérée pour l’année à venir. Les concevoir est simple et amusant. C’est mon métier rêvé, vraiment. Les prioriser est bien plus difficile et de nombreux facteurs sont pris en compte dans la décision. Des fonctionnalités rapides (telles que la possibilité de désactiver le pivot intelligent que nous avons mentionné auparavant) sont des victoires faciles : faciles à programmer, faciles à tester, et utiles ou importantes pour une grande partie de notre audience. Le salon de coiffure est plus difficile. Non pas dur, attention, mais il nécessite plusieurs groupes de développement, des nouveautés graphiques pour être vraiment intéressant et a des conséquences pour des personnages déjà existant dans le monde. Pour le prix d’un salon de coiffure bien réalisé, nous pouvons faire de 6 à 8 choses de l’envergure de l’activation du pivot intelligent (et parfois plus !).

Cela ne veut pas dire que nous ne ferons pas des fonctionnalités plus importantes en termes de travail. Par exemple, dans la prochaine mise à jour, nous avons plusieurs fonctionnalités conséquentes, comme les banques de guilde et le système Héritage, qui sont des fonctionnalités coûteuses en temps  et dont nous pensons qu’elles auront un impact assez important sur la qualité finale du jeu. Cependant nous faisons en sorte de grouper un nombre relativement faible de ces grosses fonctionnalités avec beaucoup de fonctionnalités plus petites, car cette approche est pour nous le meilleur investissement. Et pour être honnête, après avoir regardé le premier brouillon des notes de mise à jour pour la 1.2… et bien, je peux vous dire que le nombre de nouveautés, petites et grandes qui vont arriver est stupéfiant. Et la 1.3 n’est pas en reste.

Source : http://www.swtor.com/fr/blog/questions-reponses-de-la-communaute-16-mars-2012

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