Questions/Réponses du 20 Avril 2012

Cela faisait quelques temps qu'on avait pas eu des réponses de la part des développeurs. Rien de mirobolant cette semaine à part quelques précisions ou rappels sur certains systèmes de jeu. Bonne lecture !

BlackMink : Pourriez-vous nous détailler le fonctionnement de la mécanique de l’animosité dans SWTOR ? Que font exactement les pouvoirs de diminution d’animosité et comment exactement l’animosité est-elle générée ? Est-ce que l’animosité est à 100% liée aux dégâts causés, ou est-ce que chaque pouvoir génère une quantité d’animosité préétablie ?

Cameron Winston (Combat Designer) : L’animosité est calculée sur la base des dégâts causés, avec un point de dégât causé traduit directement en un point d’animosité. Elle est augmentée ou diminuée selon certains paramètres. Ces paramètres sont toujours indiqués dans les capacités qui les influencent. Par exemple, la forme Soresu augmente l’animosité que vous générez de manière générale, tandis que Coup écrasant ou Frappe extrême génèrent de l’animosité « bonus » lorsqu’ils sont activés.

Les pouvoirs de diminution d’animosité réduisent votre niveau d’animosité d’un pourcentage fixe de sa valeur actuelle. Les soins génèrent moins d’animosité que les dégâts et sont partagés entre les divers ennemis que vous combattez.

Keldain : J’adore les fonctionnalités de la 1.2 ! Je pense que vous faites un excellent travail pour répondre aux problèmes de la communauté. Mais il y a une chose sur laquelle j’aimerais vraiment en savoir plus : allez-vous mettre en place une option pour mettre et enlever les capuches ?

Damion Schubert (Principal Lead Systems Designer) : C’est tout à fait prévu mais nous ne savons pas encore à quel moment nous cela vous parviendra pour l’instant.

Pierre-olivier : Y aura-t-il possibilité de créer un uniforme de guilde ou d’avoir un signe distinctif. J'entends par là autre que le nom affiché au-dessus de soi ?

Damion (Principal Lead Systems Designer) : Cela sera possible à un moment donné. Nous n’avons pas d’estimation de temps pour cela, mais nous avons déjà une ébauche de design.

Irouven : Comment la sélection a-t-elle été faite pour les objets vendus par le marchand d’équipement en échange de distinctions planétaires ? Parfois on obtient des bottes, parfois de l’équipement de poitrine, mais il n’y jamais la possibilité d’obtenir un ensemble complet.

Damion (Principal Lead Systems Designer) : Nous ne voulons pas que vous puissiez obtenir toutes les pièces d’un ensemble d’armure à partir d’une seule source. Nous voulons que vous participiez à des activités diverses dans le jeu pour obtenir cet ensemble. Il s’agit là d’une décision consciente de notre part pour encourager et récompenser le fait de jouer à des facettes multiples du jeu. Il faudra donc faire d’autres choses : participez à des missions héroïques, vérifiez le Réseau d’échange galactique, etc… L’ensemble complet est là.

TheCritter : Si je supprime un personnage ayant débloqué des éléments d’Héritage, est-ce que je perds ces éléments ? Par exemple, si je supprime une humaine tireur d’élite de niveau 50 ayant terminé l’acte 3, perdrai-je le déverrouillage de cette espèce, le pouvoir héroïque et l’emote de classe pour mes autres personnages ?

Damion (Principal Lead Systems Designer) : Vous conserverez tout ce que vous êtes parvenu à déverrouiller jusqu’ici.

 

Zawny : Y a-t-il des chances de voir un jour le développement d’un système d’inventaire lié au compte, similaire à celui des banques de guilde par exemple ? Cela pourrait permettre à tous les personnages d’un même compte d’avoir accès à des objets plutôt que de les envoyer par courrier en jeu ?

Damion (Principal Lead Systems Designer) : Nous avons une idée pour cela. Cependant comme il existe déjà un autre moyen (les envois par courrier aux personnages secondaires), la priorité de développement d’un tel système est moindre par rapport à d’autres améliorations que nous avons prévues pour le système d’Héritage.

DarthBloodloss : Pour quelle raison l’équipement Héros de guerre classé (ainsi que le nouveau palier d’armure JcE) n’a-t-il pas d’emplacement d’augmentation ?

Georg Zoeller (Principal Lead Combat Designer) : Il est possible d’obtenir l’équipement Héros de guerre classé avec un emplacement d’augmentation au Marché galactique car effectivement il peut être fabriqué grâce à l’artisanat.
Le plan pour ces objets peut être trouvé auprès du marchand JcJ. Comme pour les autres armures en réussissant un succès critique, un emplacement d’augmentation apparaîtra lors de la création de l’objet.

A noter que nous allons également mettre en place un moyen d'ajouter un emplacement d’augmentation à l’armure modifiable existante lors d’une future mise à jour du jeu.

Aikiyc : Est-ce que l’on peut avoir une clarification sur le fonctionnement des interceptions au Huttball ? Actuellement, il semble que ce soit en grande partie aléatoire avec une certaine augmentation des chances d’interception si tous les réceptionneurs alliés potentiels sont étourdis. Est-ce que la différence entre le nombre d’alliés et le nombre d’ennemis est un facteur déterminant ? Est-ce que les chances augmentent selon notre position, par exemple si l’on se trouve au centre ou sur les bordures de la zone de passage ?

Gabe Amatangelo (PvP & Endgame Designer) : Le joueur le plus proche du centre du cercle d’atterrissage de la balle et qui n’est ni étourdi ni hypnotisé recevra la balle, quelles que soient les compositions des équipes qui jouent.

Grandmthethird : Il me semble que ce soit la traversée du désert pour équiper certains partenaires. Je suis sûr qu’il y en a d’autres mais je pense particulièrement à Torian et Skadge. C’est pratiquement impossible de trouver des armes avec des statistiques de visée augmentant la mêlée. Est-ce un oubli ? Ou bien ai-je tout simplement raté quelque chose ?

David White (Systems Designer) : Les armes avec des statistiques de visée améliorant le bonus des dégâts en mêlée sont utilisées par un nombre très restreint de partenaires. C’est pour cette raison que nous avons tendance à les distribuer soit au moyen des vendeurs, soit en récompense de missions de classe spécifiques. Notre objectif est de rendre ces objets disponibles de manière raisonnable sans pour autant les exposer aux autres joueurs pour qui ces armes sont « sans valeur ». Lorsque c’est possible, nous mettons également à disposition des objets personnalisables (orange) afin qu’il soit plus facile de les améliorer en changeant les modifications et améliorations. En fin de compte cette répartition est un équilibre subtil permettant de s'assurer qu'ils peuvent être raisonnablement trouvés et entretenus par les joueurs qui en ont l’utilité, sans qu'ils ne deviennent une nuisance pour les joueurs qui pourraient même se demander pourquoi ils existent.

Merci à tous pour vos questions et merci également à l’équipe d’y avoir répondu. Si vous souhaitez poser une question pour le questions-réponses de la semaine prochaine, n’hésitez pas à consulter ce fil de discussion sur le forum.

Source : http://www.swtor.com/fr/blog/questions-reponses-de-la-communaute-20-avril-2012

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