La République Galactique (obsolète)
Pendant plus de vingt mille ans, la République Galactique fut le pouvoir le plus avancé et civilisé dans la galaxie connue. Régi par le Sénat Galactique avec des représentants de centaines de systèmes solaires et de planètes, la République a été le centre de la paix et du progrès, un phare lumineux dans les ténèbres de l'espace.
Le vénéré Ordre Jedi lui-même a juré de défendre la République, de combattre les ténèbres, et d’apporter la paix et l'équilibre dans la galaxie. Les Jedi servirent ces principes pendant des millénaires, gagnant l'admiration de leurs alliés, et la haine de leurs ennemis.
Il y a moins d’un siècle, le plus grand des ennemis revint …
L'assaut de l’Empire Sith prit la République et les Jedi complètement par surprise, et au cours d'une longue et difficile guerre, la République fut brisée. Après que la planète capitale Coruscant fut ravagée par les forces impériales Sith, le chancelier suprême et le Sénat furent forcés de signer le douloureux traité de Coruscant, qui exigeait que de la République retire son soutien à plusieurs alliés de longue date, y compris les fidèles Bothans.
Luttant avec une vague de retrait de systèmes solaire, une crise d'approvisionnement insurmontable, et le chaos dans les rues de Coruscant, le Sénat devint paralysé au cours des années suivant le traité.
La noblesse amère et divisée des mondes du noyau discuta chaque décision, abaissant le moral des citoyens déjà découragés. Blâmant les Jedi pour les défaillances qui ont conduit à la domination impériale, le Sénat s'est écarté des légendaires gardiens de la République.
Les Jedi restèrent dévoués à la protection de la République, mais le Conseil Jedi de Coruscant se déplaça sur l'ancien monde natal des Jedi, Tython.
La République entraina de nouvelles brigades des forces spéciales, des équipes disciplinées capables de travailler ensemble avec une efficacité quasi-parfaite. Ces troupes d'élite travaillèrent encore plus souvent en liaison avec les Jedi, mais en de nombreuses occasions, les soldats prirent le premier rôle dans la défense de la République.
En dépit d’une dépression économique d’après guerre et de l'expansion continue de ses ennemis, l'esprit de la République reste indépendant, brave et fort. De nouveaux dirigeants s’avancèrent pour lutter contre le sombre Empire Sith, libérer la galaxie, et redonner à la République son ancienne gloire.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?
963 joliens y jouent, 2404 y ont joué.
-
2 mai 2024
-
13 mars 2024
-
6 décembre 2023
-
19 octobre 2023
-
28 juin 2023