Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

La guilde du mois: Agence Kuusha

03 février 2010 à 18:42 | Par Draussk | 4 commentaires

Agence Kuusha à votre service ! Que puis-je faire pour vous ?


Pour ce quatrième numéro de "La guilde du mois", nous vous proposons une guilde un peu spéciale puisque qu'il s'agit d'une agence privée de chasseur de primes ! L'agence Kuusha est rangée par défaut du côté de l'Empire Sith mais c'est un groupe indépendant de chasseurs professionnels. Mieux ne vaut pas être dans leur fichiers, c'est moi qui vous le dit ! 

Avis aux amateurs de liberté, d'indépendance, de contrats juteux et de travail bien fait, lisez ces lignes car cette guilde pourrait bien être celle qui vous correspond...

 

JOL : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Kuusha : Je m'appelle Jean Philippe, j'ai 30 ans, j'habite en région centre, près de Montargis. J'ai créé ma boite de publicité pour les pros (web et print) et je vis en couple.

JOL : Quelle est votre expérience en tant que GL ?

Kuusha : Aucune... et même dans le futur, je ne me définirai pas comme un leader en devenir, juste ouvrir une voie que des joueurs emprunteront.

JOL : Oui je vois, et sinon sur quel autre MMO avez-vous joué ? Étiez-vous guildé ? Aviez-vous des responsabilités ?

Kuusha : En MMO peu d'expérience, seulement SWG pendant 2 ans environ, mais ça commence à dater un peu... J'étais non guildé et j'aimais beaucoup rencontrer des joueurs européens, et d'ailleurs, sur les forums et online.

 JOL : Et donc cette envie de vous lancer dans la création de cette agence pouvez-vous l'expliquer ?

 Kuusha : Bien écoute, c'est assez simple, déjà l'envie de proposer aux joueurs adhérents à l'agence la possibilité d'échanger sur le jeu et son univers et créer un noyau solide pour plus tard recruter de bons éléments et prospérer dans l'avenir... si le système de jeu le permet. Par exemple acquérir des équipements que l'on pourra plus tard transmettre aux rookies de la team, ce genre de chose

JOL : Si je comprends bien, ce n'est pas vraiment une guilde, mais plutôt un "lieu de coopération" pour chasseur de primes ?

Kuusha : Guilde est je pense impropre au métier de BH (Bounty Hunter, Chasseur de primes en anglais), car l'indépendance prime avant tout mais c'est permettre aux futurs nouveaux de trouver un support technique et bénéficier de l'expérience des plus anciens, mais je pense écarter l'aspect hiérarchique, car j'espère bien fédérer le plus possible d'esprit fort et de joueurs habiles, pour faire honneur à la race mandalorienne. Chacun devra faire ses preuves même si les candidatures sont ouvertes à tous et à toutes, comme une vraie société.

JOL : Qu’attendez-vous de vos membres ?

Kuusha : Respect et entraide envers tous les membres du groupe et de la maturité, car même si cela reste un jeu, les échanges entre joueurs se devront d'être cordiaux en toutes circonstances. Je ne sais pas encore comment sera géré l'aspect économique donc certaines questions restent à aborder comme la redistribution des primes, mais la gestion de l'agence sera ma priorité.

Site kuusha 1

 

JOL : Donc vous l'avez dit vous ne vous sentez pas comme un Chef de guilde, et la hiérarchie ne correspond pas aux chasseurs de primes, mais comment vont être prises les grandes décisions pour votre agence ?

Kuusha : Je pense que la gestion en comité, disons comme dans une association serait plus réaliste que la prise de décision dictatoriale et permettra une pérennité de l'agence. Je vois vraiment ça comme une société qui évoluera en fait. Je pense que 3 ou 4 membres directeurs avec droit de veto serait pas mal.

JOL : Une mini-hiérarchie tout de même.

Kuusha : Tu sais sachant que je ne vise pas les 300 membres mais plus 30 ou 40, c'est déjà représentatif.

JOL : Oui c'est sur, pouvez-vous nous expliquer plus précisément votre choix ? Pourquoi l'Empire ? Pourquoi les chasseurs de primes ? Pourquoi pas le contrebandier par exemple qui pouvait très bien se réunir dans ce genre d'organisation ?

Kuusha : Je ne sais pas, peut-être que dans la vie de tous les jours je me sens un peu chasseur de prime. Non je déconne.

JOL :-)

Kuusha : Bobba Fett impose le respect quand même donc c'est un personnage charismatique de l'univers SW, alors je pense que les futurs joueurs se prendront au jeu du chasseur de primes qui vient aux nouvelles, pour avoir des infos sur tel ou tel perso recherché, et puis ça à un petit côté shérif que j'aime bien. Et l'Empire parce que les créateurs du jeu ont fait le choix de cet alignement, moi j'aurai bien vu un non-alignement des chasseurs de primes dans ce jeu. C'est un aspect qui me chagrine un peu.

JOL : Ok, sinon on a pu constater que vous attachiez une grande importance au RP (RôlePlay), qu'est-ce qu'il vous attire dans le RP ?

Kuusha : Pour moi c'est essentiel pour qu'un jeu MMO perdure, le jeu pour le jeu c'est une piste que je ne voulais pas suivre, l'univers étendu est assez vaste pour qu'une partie des futurs joueurs est envie de faire du RP sans tomber dans le trip du je ne suis personne dans la vie mais dans WoW je suis un dieu. C'est une façon d'attirer des rôlistes et d'apporter notre pierre à l'édifice. J’ajouterais que je ne prends pas les jeux au "sérieux" de toute façon. Cela reste un loisir onéreux tout de même (encore plus avec abonnement) donc il est important d'apporter aux joueurs motivés une expérience de qualité.

Kuusha : Tu sais on va sortir un peu du sujet 2 min.

JOL : Oui ?

Kuusha : J'ai fais du paint-ball en compétition pendant 3 ans, au début tout le monde nous rigolais au nez avec nos pouick pouick qui lançait des billes à 10 mètres, parce qu'on prenait ça à la rigolade, mais lorsqu’on a fait des podiums avec le même état d'esprit ça a beaucoup gêné. Jamais se prendre la tête est une façon de d'aborder les choses humblement.

JOL : Oui, ce que tu veux dire c’est qu’on peut très bien jouer seulement pour le "fun" et pourtant arriver à surpasser certaines personnes trop sérieuses ?

Kuusha :  Exactly, la c'est la même chose : jouer, fédérer, partager et réussir viendra ensuite. C'est de la logique : les joueurs qui passeront du bon temps autant que possible seront motivés pour progresser.

Site kuusha 2

 

JOL : Déjà la première question qui me brule les lèvres : Que ce passera-t-il pour votre agence s'il n'y pas de système de primes sur joueurs ?

Kuusha : Je réfléchirai à une évolution de l'agence, j'y ai pensé avant de créer ça mais c'est un pari à prendre.

JOL : Certains mauvais esprits seraient tentés de dire : "mais alors pourquoi ne pas avoir attendu d'en savoir plus ?"

Kuusha : Ce n'est jamais négatif, je pense que tous les futurs joueurs ne savent pas comment cela se passera, il n'empêche que j'ai déjà reçu des candidatures, donc certains joueurs sont motivés pour créer le noyau de l'agence, même si les primes ne s'appliqueront pas.
Tu sais je pense que pour ces joueurs qui avaient le choix de faire parti d'autres clans ou guildes, ont été attirés par l'aspect du site, le logo et l'esprit qui s'en dégageait.

JOL : Donc mise à part bien sur le système de primes sur joueurs, qu’attendez-vous de SWTOR ?

Kuusha : Je pense que BioWare va offrir un jeu graphiquement abouti. Ensuite les univers ouverts des différentes planètes paraissent riches et variés. Donc j'en attends de l'action et beaucoup de bonnes et mauvaises rencontres, surtout mauvaises... ;)

JOL : De quels outils aimeriez-vous disposer pour gérer votre guilde dans le jeu ?

Kuusha : Oula, déjà la possibilité d'implanter un spot pour l'agence et pourquoi pas voir projeter notre logo en 3D dans le ciel... Non mais avoir un pied à terre pour accueillir les joueurs et gérer l'arsenal de l'agence serait déjà très bien.
Cela dit il y a beaucoup de zones d'ombres pour l'instant mais je sais que BioWare et LucasArts ont les idées et les moyens de les mettre en œuvre.

JOL : Quelle est la chose que vous aimez le plus actuellement dans SW:TOR ? Et inversement celle que vous aimez le moins ?

Kuusha : Alors... Le plus : l'aspect dynamique du jeu en phase de combat.
Le moins : la non-neutralité des BH, car je pense vraiment que cette classe aurait pu jouer un rôle dans la gestion globale.
La République qui commandite la capture d'un gradé impérial et inversement, ça aurait été sympa.

JOL : Sachant que vous avez été sur SWG, y aurait-il quelque chose de ce jeu que vous aimeriez retrouver dans SW:TOR ? Mise à part bien sur les primes de joueur.

Kuusha : Franchement non, je vois d'un bon œil que les concepteurs soient repartis à zéro pour ce jeu.

JOL : Parlons rapidement de la communauté francophone, que pensez-vous d'elle actuellement et qu'en attendez vous ?

Kuusha : Je la trouve active pour un jeu qui laisse encore du temps avant sa sortie. J'ai pu noter une certaine maturité dans la communauté. Après aux US c'est plus la même...

JOL : Souhaiteriez-vous des serveurs localisés ?

Kuusha : A choisir, oui je préfère.

JOL : Vous êtes, on l'imagine, fan de Star Wars ? Pouvez-vous nous parler rapidement de cette passion ?

Kuusha : Fan non, je sais que tu es déçu...

JOL : Je respecte les opinions de tout le monde ! ^^

Kuusha : Disons que je suis le jeu depuis ses premières apparitions sur jeuxvideo.com et que j'ai été bluffé par les graphismes et le dynamisme du jeu.
Même si j'aime beaucoup les films, j'ai encore plus de respect pour les personnes derrière les films, les décors, les acteurs et les créateurs de jeux comme SWG et SW:TOR. Le coté créatif de cet univers.

JOL : Les possibilités qu'il offre ?

Kuusha : Exactement, je le vois comme un monde sans limites et aux possibilités de rencontres infinies.

JOL : Et pour finir, quelle question auriez-vous aimé que je vous pose ?

Kuusha : "Vous venez d'obtenir une clé pour la beta du jeu, vos impressions, en respectant les clauses de confidentialité ?".

Merci bien à Kuusha pour sa disponibilité !

Site de l'agence : http://kuusha.fr/