Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

Compte rendu du weekend de tests

09 septembre 2011 à 02:26 | Par Thaerim | 392 commentaires

Vous n'avez, en tant qu'Européen, très certainement pas fait partie des tests...Alors ce compte rendu est pour vous !


Intitulé "Week-end de bêta-test, mise à jour #1"ce petit compte rendu est à priori, le premier d'une série à suivre en fonction de l'évolution des tests. Il a été publié peu de temps après la FAQ dédiée aux weekends de tests. Une initiative appréciable de la part de Bioware, qui démontre une volonté de transparence avec ses fans. On y apprend certes pas grand chose, mais c'est un début ! Il n'y a plus qu'à attendre que cette fameuse nouvelle version du jeu soit prête et les prochains tests à grande échelle aurons lieux. Désormais tout est parfaitement clair pour tout le monde !

Le compte rendu sans plus attendre :

Bonjour à tous. Maintenant que le tout premier week-end de bêta-test est terminé nous souhaitons vous fournir un petit aperçu de ce qu’il s’y est passé et quelles seront nos prochaines étapes. Si vous n’avez pas encore lu notre FAQ sur les weekends de bêta-tests, vous devriez surement jeter un œil ici, pour aller avec ce message.

Dans le cadre de notre premier weekend de bêta-test, nous avons invité un grand nombre de testeurs à jouer Star Wars: The Old Republic au cours du week-end de la fête du travail (fête américaine). Alors que le nombre de testeurs invités était plus important que toutes les invitations précédentes (plusieurs milliers), ce nombre ne constitue toujours qu’une fraction de ce que nous prévoyons pour les prochains week-ends.

Quels étaient les objectifs de ce week-end ?

Premièrement, il s’agissait d’une simulation de lancement à petite échelle. Ce qui signifie, amener un grand nombre de joueurs, en commençant par le processus d’invitation, puis le téléchargement, l’installation, le processus de mise à jour et la connexion sur un serveur tout frais.

Nous cherchions à avoir un grand nombre de joueurs sur les mondes d’origines du jeu, comme lors d’un jour de lancement ; nous tenions à tester nos limites de PCU (peak concurrent users – picks de joueurs simultanés) ; et évidement nous testions également afin de voir comment tout cela était ressenti par les nouveaux joueurs et s’ils appréciaient l’expérience.

En plus de tout ça, comme d’habitude, nous cherchions les retours sur le jeu en soit – quelles sont les sensations ? Le gameplay est-il agréable? Ce que les gens ont aimé et n’ont pas aimé.

Comment cela s’est-il passé ?

Au final, très bien. Chaque objectif que nous nous étions fixé a été atteint ou dépassé, et nous n’avons pas eu de complications majeures. C’est une bonne nouvelle pour nous, puisque nous pouvons maintenant nous pencher sur les prochains weekends de test et augmenter la quantité d’invitations.

Il y a eu des petites complications, comme vous le savez peut-être. Nous avons eu un problème lors du processus d’invitations qui a entrainé le blocage d’un certain nombre de personnes dans un état particulier sur la base de donné. Cela a été résolu par notre équipe web aussi vite que possible, et bien que cela ait décalé le téléchargement initial pour certains, nous avons fait entrer autant de personnes que possible dans le jeu. Nous testons ce processus minutieusement afin de nous assurer qu’il ne se reproduise pas – il s’agissait en fait de la première fois que nous rencontrions des problèmes sur les invitations depuis le début des tests du jeu.

Voici quelques citations de testeurs sur leurs forums :

« Je me suis vraiment amusé. Je me suis retrouvé à toujours attaquer des ennemis bien après avoir rempli les objectifs de la mission juste parce que c’était amusant de les exploser. Vous m’avez vraiment mis la mâchoire au plancher avec ce merveilleux monde que vous avez construit… Et l’apparence générale. Les vidéos m’avaient laissées sceptique mais être en jeu m’a débarrassé de tous les doutes que j’avais. Je pense que vous avez adapté Star Wars comme il se doit… une galaxie lointaine, très lointaine et il y a bien longtemps… Tout est dit. »

« J’ai vraiment hâte de voir comment l’histoire se développera. Dans la plupart des MMOs que j’ai joués, je prends une quête sans même la lire mais avec ces quêtes j’écoute le magnifique jeu de voix me construire ma propre histoire. »

« Les mots ne peuvent exprimer à quel point les voix sont épiques. En général je me moque plutôt des voix dans les autres jeux mais celui-ci m’a pris au dépourvu. En plus, les musiques en jeu et sons d’ambiance étaient aussi merveilleux. Je ne me suis pas senti agressé par les sons d’ambiance et la musique en jeu accompagnait la situation en cours à la perfection. Comme je l’ai dit précédemment, dans l’ensemble ce jeu est et sera génial. Je viens juste d’acheter l’édition collector. »

« D’une manière générale je dirais que je me suis beaucoup amusé. En plus des quêtes et du JcJ, je m’arrêtais des fois et admirais juste la planète ou la station dans laquelle je me trouvais. Le niveau de détails est juste époustouflant. Bien joué. »

La suite ?

Nous appliquons une nouvelle version majeure pour The Old Republic très bientôt, et nous attendons que cette version soit complètement testée et prête avant d’inviter de nouvelles personnes pour un week-end de bêta-test. Nous espérons toujours que cela se passera en septembre, mais nous ne pouvons le garantir.

Merci d’avoir lu, et j’espère que ça vous a donné une petite idée sur les évènements des week-ends !