Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

Compte-rendu de l'évènement communautaire

C’est ce mardi 27 septembre, dans un petit cinéma de Sain Germain des Prés, que BioWare avait choisi de présenter SWTOR à la communauté française pour la 1ère fois. Le choix du lieu n’est pas anodin, comme on nous l’a dit en introduction de l’événement, la saga StarWars ayant commencé sur grand écran il était logique que cela soit dans un cinéma que cet évènement important ait lieu.

Voici un petit compte-rendu de cet évènement.

RDV fixé à 13h30, nous étions une trentaine de fans, membres de fansites et/ou guildes plus ou moins importantes (Origine, Chimaera et d’autres), à attendre impatiemment devant le cinéma que les membres du staff BW/EA nous laissent rentrer (ceci dit étant en large supériorité numérique nous aurions pu tenter un forçage mais l’accès aux pc aurai pu poser problème).

14h légèrement passé nous entrons enfin (et sans se battre) ! Dans le couloir menant à la salle de projection de grandes affiches sont collées aux murs, stylé. Une fois tout le monde bien assis Antonio Morreno nous fait un petit discours d’introduction avant de laisser la place à Daniel Erickson qui fait une belle entrée en compagnie de 3 Troopers impériaux.

Star Wars The Old Republic

 

Il nous fait donc lui aussi un petit discours, en gros il vantait les qualités du jeu, de BioWare, ils étaient très heureux de le présenter à la communauté française, tout ça tout ça.

Une fois cela fait Daniel Erickson laisse la place libre pour visionner les 3 cinématiques du jeu (Le retour, Espoir et Trahison) projetées sur l’écran géant avec le son bien fort. Et on en a pris plein les yeux et les oreilles, les cinématiques déjà très jolies sur petit écran impressionnaient vraiment sur grand, cela faisait plaisir à voir.

Star Wars The Old Republic

 

La diffusion terminée les portes sous l’écran s’ouvrent et laissent entrevoir toute une batterie de PC, 2 rangées de 8 postes pour être précis. Antonio nous demande de nous répartir en deux groupes, un pour chaque faction. Nous allions faire des parties de Huttball, le champ de bataille où s’affrontent 2 équipes dans une sorte de jeu de balle (présentation du Huttball). Etant quelqu’un de bon j’ai évidement choisi la République, Fartha de même (pour le choix du camp, lui est un vil modérateur), et je n’ai pas laissé le choix à Baron. Nous avons donc respectivement joué Chevalier Jedi Sentinelle, Soldat Commando et Jedi Consulaire Sage. Avec un tel trio l’équipe République ne pouvait que gagner et c’est ainsi qu’au bout d’une intense partie sous les commentaires des membres du staff BW/EA nous avons écrasé l’Empire 4-0, les faibles !

Je reviendrai plus tard sur cette partie et le jeu.

Plusieurs groupes de joueurs ont alterné afin que tout le monde puisse s’essayer à ce champ de bataille.

Suite à cela notre groupe est sorti de la petite salle de jeu pour discuter (mais aussi manger et boire) entre eux et surtout avec le staff officiel. Car les membres de BioWare et d'EA (Antonio, Arator, Daniel Erikson, etc) ont été très sympathiques et disponibles, ils ont beaucoup discuté avec les joueurs présents ce qui fut très agréable et intéressant.

Pendant ce temps une fois tous les joueurs présents s'étant essayés au HuttBall il fut temps de montrer les planètes de départ. Ainsi la seconde partie de la démo permettait de jouer des personnages préconçus de niveau 1, chaque classe étant disponible.

Pas grand chose à dire sur cette partie, c'est quelque chose qui a été maintes fois montré lors de divers salons. C'était même assez décevant de voir que c'était encore cette partie du jeu de présentée, même si la majorité des joueurs présent n'ayant jamais essayer le jeu c'était toujours ça de pris.

Après à nouveaux quelques roulement de joueurs il fut temps de partir, une présentation presse ayant lieu après la notre. C'est donc un peu, beaucoup, poussés vers la sortie que nous quittâmes le cinéma, en prenant au passage chacun un T-Shirt de faction gracieusement offert (ils en donneront au PGW et ils en ont peu, il faudra se battre !).

Pour conclure ce compte-rendu je dirai que pour un premier évènement communautaire en France c'était tout de même assez léger et de bien mauvaises horaires. En revanche je tiens encore une fois à souligner le comportement du staff BW et EA qui c'est montré très disponible et sympathique avec nous, permettant ainsi de nombreuses discussion avec les joueurs présent, ce fut vraiment très agréable. Encore merci à eux.

264 commentaires | Écrit par Zekkangel - Le 29 septembre 2011 à 00:02.