Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

Le FanFilm "Hope" et l'interview du créateur

Pour en savoir plus sur la création de ce court métrage qui reprend la cinématique du jeu, nous vous proposons cette petite interview de Michael Schaack.

Vous l'avez peut être déjà découverte sur la toile, la reprise de la cinématique de The Old Republic par des passionnés (et semi-pro) commence  à faire du bruit (presque 90 000 affichages sur Youtube) ! Et c'est pas parce qu'elle est réalisée par des Français qu'on en parle (chauvinisme powwaaa!) ! Si tout le monde en parle c'est simplement parce que le résultat est bluffant et finalement très fidèle à l'originale dans les différents plans. Il nous manque juste notre Satele préférée mais vous comprendrez les raisons de ce changement en lisant l'interview !

 

 Pour vous amuser à comparer avec la cinématique orignale :

Fiche Technique :

Réalisation et montage : Michael Schaack
Costumes : Sebastien Zunino - Sabine Perfetto - Maxime Claire
Son : Yann Jenny
Acteurs : Yann Salim Abidi (Jace Malcolm) - Alex Martin (Jedi) - Paolo Bianconi (Darth Malgus)
Effets spéciaux : Michael Schaack
Animation 3D: Amaury Brunet
Cascades et combats : Jean-Charles Rousseau
Lieu de Tournage : Woippy en Lorraine
Budget : 5000 euros
Producteur : VFX Production

 

- Pouvez vous présenter brièvement ? Quel est votre parcours ?

Je m'appelle Michael Schaack. Je vis dans la région de Metz en Lorraine. J'ai 24 ans et suis passionné par le cinéma depuis mon plus jeune âge.


- Quel était l'objectif lorsque vous avez décidé de vous lancer dans l'entreprise de ce court métrage ? Était-ce simplement par passion pour l'univers ?
 

Étant autodidacte dans les effets spéciaux depuis 2 ans, j'ai cherché un moyen de me faire connaitre. Et au passage faire connaître d'autres personnes aux potentiels indéniables.


 - Pourquoi avoir décidé de reprendre les cinématiques existantes du jeu "The Old Republic" pour votre court métrage ?

Cela fait déjà un certains temps que j'avais l'idée de reprendre une cinématique de jeu. Quatre projets trottaient dans ma tête (trailer de Mass Effects 2, Deus Ex 3, Starwars Hope, Final Fantasy Versus XIII). J'ai opté pour StarWars car la conception de cette vidéo était de loin la plus accessible financièrement.  


 - Combien de personnes ont contribué au projet et quels étaient vos moyens techniques et financiers ?
 

Une trentaine de personnes m'ont aidé au tournage. Les moyens techniques mise en œuvre sont le prêt du matériel d'amis. Concernant les moyens financiers, l'argent est en quasi totalité sorti de ma poche. Bien qu'au générique il y est des co-producteurs, ils n'ont pas aidé financièrement mais matériellement. Et je tiens à signaler que sans eux rien n'aurait pu être possible.


- Combien de temps au total vous a demandé la création de ce court métrage ?

Au total nous avons mis 4 mois pour le finaliser: 2 mois de préparation pour le découpage, l'organisation, les repérages, le montage de l'équipe et la création des costumes // 5 jours de tournage // 2 mois de post production.

 

- Quels ont été les principaux défis lors de la création de ce court métrage ?
 
Les gens ne prenant pas ce projet au sérieux, j'ai du faire face à la démobilisation des uns et des autres et à devoir prendre en charge une grande partie du travail.
 

- Concernant les costumes (notamment les armures), avez vous tout conçu vous même ? Comment vous y êtes vous pris ?

Pour la quasi totalité des accessoires (costumes, armures et armes), tout a été conçu à la main ( Exemple : les armures avec des tubes de PVC ).


- Pourquoi avoir remplacé Satele Shan par un homme dans la vidéo ?

Vu le peu de moyen financier que nous avions il était difficile de faire venir une belle femme, faisant du karaté, dans une forêt, avec des malades de Starwars, de 5H du matin à 18H, pendant 5 Jours, et surtout dans le froid et dans la boue !!


 - Prévoyez vous de refaire des courts métrages sur The Old Republic ? Une histoire issue de votre création ? Ou une autre reprise des cinématiques ?

Si les moyens me sont donnés j'ai deux projets qui me tiennent à cœur, Metro 2033 en long métrage (voir court mais très long) ou une reprise de la cinématique de Mass Effect 2 ou 3 (à voir). Mais pour le moment les comptes sont à sec et je dois retourner au travail pour pouvoir continuer à manger. Toutefois je ne suis pas contre une proposition de scénario qui ne concerne en rien ceux que je viens de citer.


 - Avez vous prévu un making-of de ce court métrage à présenter aux spectateurs ?

Malheureusement comme dit précédemment, il a été difficile de compter sur le sérieux des gens. Et certaines personnes en charge de cela nous ont lâché entre temps.


- Auriez vous quelques conseils à donner aux réalisateurs en herbe qui aimeraient se lancer dans la création d'un FanFilm Star wars ?
 

Saignez vous à blanc! Travaillez comme des ours et croyez en ce que vous voulez faire même si les gens se moquent de vous. Allez au bout de vos idées et de vos rêves.

 
- Jouez vous à The Old Republic ?
 

Ma famille est une famille de geek endurcit lol et ma mère depuis que je suis tout jeune nous a plongé dans le monde des jeux vidéos. Inutile de vous dire que Star Wars n'est pas passé inaperçu chez nous.


Merci pour toutes ces précisions Michael et bonne continuation !

24 commentaires | Écrit par Thaerim - Le 26 mars 2012 à 11:54.