Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

GC 2012 - Aperçu de la nouvelle zone de guerre

Parce que dans SWTOR il n'y a pas que de simples portes, il y a aussi des Hyperportes Antiques !

La prochaine zone de guerre, à la manière de Denova sera en lien avec la nouvelle opération où il est question d'Hyperportes des étoil...heu ...Antiques. Encore un coup des Rakata et de leur technologie ancestrale oubliée de la mort qui tue. Pour être plus précis l'intrigue se passe sur une nouvelle planète (uniquement instanciée à travers l'Opération et la Zone de guerre) nommée Asation, accessoirement la planète natale des Gree. Cet étrange peuple qui a communiqué avec vous sur Coruscant via des droïdes de protocoles. Vous avez surement réparé la clim et la fosse sceptique de Coruscant pour eux en échange d'un titre hautement évocateur : Le Bissecteur Noir. Ces portes semblent faire apparaitre des choses très dangereuses notamment cet immonde ver au doux nom de Lotek'k (Boss de la nouvelle opération).

Opération Hypergates 2

Bref, passons. Ce qui nous intéresse ici c'est la nouvelle zone de guerre ! J'ai donc pu la tester une fois dans des conditions de salon. C'est à dire avec des barres de skills bordéliques au possible, un personnage que l'on ne choisis pas, en l’occurrence un Jedi Consulaire de niveau 24 et des compagnons de route aussi paumés que vous !

Zone de guerre Hyperportes 01

La carte, plutôt réussie au niveau des décors est finalement assez petite pour encourager l'affrontement. Car absolument tout dans cette zone de guerre va vous obliger à aller vous taper joyeusement sur la tronche. A commencer par nos deux précieuses Hyperportes Antiques, que l'on va appeler "Portes" dorénavant. Il y a deux portes, une à l'Ouest l'autre à l'Est. Ces deux portes sont entourées de petits cercles qui symbolisent le chargement du champ de force de la porte qui se déclenche lorsque vous capturez les deux portes. Et oui ! Si chaque camp possède une porte, il ne se passe rien. En revanche lorsque un camp possède les deux, ceci va activer un champ de force sur chacune des portes qui va grossir et vous repousser dans la zone centrale de la carte ou vous faire partir en poussière. Et c'est seulement en conservant ces deux portes le plus longtemps possible que vous ferez monter une jauge et gagnerez la partie.

Zone de guerre Hyperportes 02

Je ne peux encore apprécier toutes les finalités tactiques de cette nouvelle zone de guerre avec uniquement une partie à mon actif. Mais j'ai pu assister à quelques trucs sympathiques, notamment la possibilité de jouer avec les champs de force. Vous pouvez bloquer vos ennemis sur place pour les laisser se faire annihiler par ce dernier. Ce qui est assez jouissif. N'oubliez pas de fuir en même temps sinon vous partirez rejoindre votre adversaire dans la force. Ces champs de forces vous obligent donc à vous retrancher vers le centre, à ne pas camper près de la porte pour la défendre. J'ai hâte de voir ce que va donner cette zone de guerre en conditions réelles, c'est à dire en groupes organisés. Est-ce que ces affrontements inévitables ne vont pas donner un avantage aux joueurs les mieux équipés ? A voir !

Au final nous avons une nouvelle zone de guerre qui se rapproche tout de même d'Alderaan et de la côte de Novare puisque il s'agit encore de capturer des points même si  à chaque fois il y a des particularités bien spécifiques. Nous pourrons juger sur pièce cette ZdG bientôt puisque elle devrait arriver dans la 1.4 pour fin Aout tout début Septembre. Aucune date précise pour le moment !