Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

GC 2012 - Interview avec Cory Butler

02 septembre 2012 à 19:27 | Par Thaerim | 21 commentaires

Voici notre interview avec Cory Butler (Co-producteur) réalisée à la Gamescom. Merci à notre envoyé spécial Fartha.


Le F2P

JOL : Franck Gibeau évoquait en Juin dernier un changement de modèle économique sur le long terme, puis surprise : l’annonce du F2P. Pourquoi tant de précipitation ?

Cory butler
Cory butler
Cory Butler : D’après nos sondages la plupart des gens ne quittaient pas le jeu parce qu’ils ne l’aimaient pas, ou parce qu’ils s’ennuyaient mais bien à cause de l’abonnement trop contraignant. Notre but est de proposer plusieurs options pour accéder au jeu, de permettre à plus de joueurs de le découvrir.

 


JOL : Pouvez-vous nous dévoiler quelques détails supplémentaires sur le F2P ? Par exemple, quel est le prix de 100 distinctions du cartel en euros ou dollars ? A combien de ZL, warzones et missions spatiales ont droit les joueurs F2P ?

CB : Malheureusement nous n’avons pas encore dévoilé de prix, notre objectif est de les dévoiler sur notre site dans les semaines à venir.

 

JOL : Il sera possible d’acheter des objets à collectionner, des véhicules, des mini pets, des armures et des packs d’XP ou de Bravoure dans la boutique. Peut-on en savoir plus ?

CB : C’est quelque chose que nous allons évoquer dans le futur, mais nous avons pas mal de retours de joueurs qui souhaitent plus de customisation pour leur personnage. Pour nous il a toujours été important que le joueur ait de la liberté dans la création de sa propre saga Star wars. Donc oui nous nous dirigeons vers ce genre de choses.

 

JOL : Est-ce que le développement du jeu va être affecté par ce nouveau modèle économique ?

CB : Il va être affecté dans le sens où nous allons augmenter la fréquence des mises  à jour du jeu. Les précédentes mises à jour (Rise of the Rakgoules, Legacy, Allies) étaient espacées dans le temps mais elles étaient très fournies, il y avait beaucoup de contenu. Ce que nous allons faire maintenant c’est réduire le temps entre chaque mise à jour. Elles seront moins importantes mais toutes les 6 semaines vous aurez du nouveau contenu dans le jeu.

JOL : Comme les vaisseaux de guildes ?

CB : (rires) C’est prévu mais ce n’est pas quelque chose que nous verrons arriver dans les 6 semaines à venir, ça c’est sûr ! On se concentre sur l’aspect social et sur les groupes, sur les opérations, les zones de guerre et les zones litigieuses, c’est ce que vous verrez arriver bientôt.

 

JOL : N’avez-vous pas peur que ce nouveau modèle économique affecte la communauté du jeu ?

CB : Je suis très enthousiaste vis-à-vis de ce changement, l’histoire attire beaucoup de joueurs différents, des fans de Star wars, des fans des jeux Bioware, des joueurs casual et même des joueurs consoles. J’ai vu pas mal de joueurs faire des reroll après avoir atteint le niveau 50, commencer de nouvelles histoires puis revenir vers leur personnage principal pour expérimenter, essayer les zones de guerres et les opérations. Je pense que la communauté saura accueillir les joueurs F2P dans leur monde et leur donner envie de voler de leurs propres ailes et d’aller découvrir le contenu de fin de niveau.

Le Futur Contenu

JOL : Pouvez-vous nous parler un peu de HK-51 ?

CB : Ça arrive bientôt ! Il sera disponible pour toutes les classes. C’est très excitant pour les fans de KOTOR qui ont apprécié HK47. C’est la nouvelle génération de droïds assassin et la façon dont vous allez gérer son équipement influencera son style de combat. Personnellement je l’attends avec beaucoup d’impatience !

 

JOL : Il parait qu’il faudra un personnage haut niveau dans un camp et un autre de niveau intermédiaire dans l’autre camp pour l’obtenir !

CB : Il faut être très impliqué, c’est une série de quêtes très intéressantes et oui il faudra un autre personnage car il y a du contenu avec des niveaux requis. C’est vraiment une démarche intéressante car vous devez rassembler toutes les pièces pour pouvoir l’activer !

 

JOL : Pour quand sont prévu les Cathars ?

CB : Je ne sais pas encore quand ce sera ajouté exactement mais ça arrive ! Il y a eu pas mal de retours de la communauté qui souhaite jouer sa propre race de l’univers star wars : « Je veux être un Ugnhaut, je veux être un Jawa ! ». Mais vous savez nous avons quelques restrictions comme le fait que soit obligé de parler le basic, pour des questions de doublage…etc.

 

 JOL : Sont-ils les premiers d’une longue série de nouvelles races jouables ?

CB : Oui, nous avons une longue liste d’aliens que nous voulons voir dans le jeu et les Cathars sont les premiers.

 

JOL : Peut-on avoir plus de détails sur la nouvelle planète Makeb ?

CB : Plus de détails ? (rires) Pas trop ! Makeb va être un endroit très intéressant car elle n’est ni sous contrôle impériale ni sous contrôle Républicain. Visuellement elle est très sympa et différente des autres.

JOL : Quelle taille par rapport aux autres planètes du jeu ?

CB : Comparable aux planètes existantes. Pas aussi grande que Coruscant mais plutôt comme les autres planètes.

JOL : Des nouvelles journalières sur Makeb ?

CB : Pas sur Makeb mais sur Belsavis. Ce sont de nouvelles quêtes que nous avons déjà fait tester après l’E3 et cela concerne les maitres de l’effroi. Elles sont intéressantes dans le sens où il s’agit de nouvelles mécaniques de jeu plus interactives. Et visuellement elles sont très sympas.

Interview : Fartha

Transcription/traduction : Thaerim