Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

0 Ap.TC : Le traité de Coruscant

 

 

 

Bonjour. je suis maître Gnost-dural, gardien des archives jedi.

 

Le conseil Jedi m'a confié la lourde tâche de réexaminer l'histoire de notre ordre à la lumière de nouvelles révélations au sujet de la création de l'Empire Sith.

 

Je dois plus précisément retracer le conflit entre l'Empire et la République, entre les Sith et les Jedi, pour découvrir les origines du conflit qui nous oppresse aujourd'hui.

 

J'ai choisi de commencer par l'événement décisif de ces dernières années : un accord de paix inédit conclu entre l'Empire Sith et la République Galactique, le traité de Coruscant.

 

Trois siècles après la mort de Dark Malak et la fin de la guerre civile des Jedi, le véritable Empire Sith sortit de l'espace interstellaire et attaqua la République. une guerre sans précédent dans l'histoire de la galaxie commença.

 

La grande guerre galactique dura plusieurs décennies. Des milliers de Jedi et de Sith furent tués et d'innombrables systèmes stellaires dévastés.

 

Bien qu'il contrôlât la moitié de la galaxie, l'Empereur Sith s'impatientait : il avait espéré une victoire rapide.

 

Les seigneurs du conseil noir de l'Empereur surprirent le sénat de la République en offrant la paix, répit que la République ne pouvait pas se permettre d'ignorer.

 

La route commerciale essentielle entre la bordure extérieure et les mondes du noyau se remettait du blocus Mandalorien, ce qui compliquait l'effort de guerre de la République.

 

Le conseil Jedi recommanda au sénat d'étudier l'offre des Sith avec prudence, mais les Jedi durent le reconnaître : ils ne pouvaient pas remporter la guerre et la paix était le seul espoir.

 

Des diplomates de la république et de l'empire se réunirent sur Alderaan pour discuter d'un cessez-le-feu galactique...

 

Mais les Sith avaient encore une carte à abattre.

 

La flotte impériale lança une attaque surprise sur la capitale de la République, Coruscant : elle bombarda la planète et attaqua les tours infinies de la ville-planète.

 

Coruscant se retrouvant sans défense, les impériaux détruisirent le temple Jedi, s'emparèrent de la tour du sénat et prirent toute la planète en otage.

 

Sur Alderaan, les diplomates de la république n'eurent pas le choix : malgré des conditions défavorables, le traité de Coruscant fut signé.

 

Les Jedi et les troupes de la République commencèrent à se retirer des champs de bataille de la galaxie, abandonnant les systèmes stellaires dont l'empire Sith ne tarda pas à s'emparer.

 

De retour sur Coruscant, les Jedi découvrirent leur temple dévasté et des sénateurs furieux les accusèrent d'être responsables de tous les maux de la République.

 

Toujours désireux de défendre la République, les Jedi retournèrent sur leur ancienne planète, Tython, pour s'y reposer, méditer et chercher conseil dans la force.

 

La galaxie se retrouva alors dans une impasse inédite : les Jedi renouaient avec leurs origines, la République pansait ses blessures et les Sith renforçaient leur pouvoir. La galaxie était divisée entre les ténèbres et la lumière.

 

Rétrospectivement, cette issue était inévitable et n'a été retardée que par certains alliés peu recommandables de la République. Je développerai bientôt cette théorie.

 

Maître Gnost-Dural, gardien des archives.

 

Plus d'informations sur Star wars Holonet.com :

- Ordre Jedi

- Empire Sith

- Dark Malak

Mandaloriens

- Coruscant

- Alderaan

Écrit par Zekkangel, Thaerim - Le 28 mars 2009 à 15:25.