Le Contrebandier

UN FRANC-TIREUR RAPIDE ET RUSE

Même si la chance est parfois plus décisive que le talent, mieux vaut avoir les deux pour soi. La guerre dévastatrice opposant la République à l'Empire a ouvert la voie à l'anarchie. En raison de l'instabilité politique ambiante et de la prolifération des pirates de l'espace, il est désormais dangereux de voyager seul dans l'espace. Des systèmes stellaires entiers, isolés des routes commerciales traditionnelles, menacent de s'effondrer. Les aventuriers n'ayant pas peur d'enfreindre quelques règles peuvent tirer profit de cette situation en acheminant des marchandises sur ces planètes. Mais pour espérer survivre, ils doivent impérativement faire preuve de vivacité d'esprit, de réflexes rapides et d'adresse au maniement du blaster. Mais la vie des contrebandiers n'en reste pas moins risquée. Accumulant crédits et ennemis, les contrebandiers ne doivent leur survie dans la galaxie qu'à leur verve, leur ruse et leur astuce. Qu'il s'agisse de séduire un alien ou de négocier avec un criminel endurci, le charme est pour les contrebandiers un atout de taille qui leur permet souvent de se sortir d'une situation délicate. Mais en cas de problème inextricable, les contrebandiers ont toujours une porte de sortie. Experts en l'art d'échapper aux radars, les contrebandiers sont quasi-insaisissables. Et s'il leur est impossible d'éviter l'affrontement, ils se révèlent également être des combattants aussi redoutables que rusés. Mais avant tout, les contrebandiers sont les maîtres de leur destinée. Malgré leur indéniable appétit pour les crédits, les contrebandiers n'hésitent pas à décliner une offre alléchante si un client se montre trop envahissant. Certains contrebandiers ont des principes plus marqués, et refusent par exemple de collaborer avec des esclavagistes ou des représentants de l'Empire Sith. Les contrebandiers sont toujours à l'affût de collaborateurs loyaux, mais de tels alliés se font rares. Confrontés à un barrage impérial ou pris dans une fusillade avec un gangster qui vient de les doubler, les contrebandiers doivent toujours improviser en fonction des événements. Chaque nouveau contrat leur apporte la promesse d'une richesse inégalée... ou d'une mort terrible dans le néant de l'espace.

RELATIONS AVEC LA REPUBLIQUE

Confrontés au choix de leur affiliation en ces temps instables, les contrebandiers ont dû envisager leur avenir sous le contrôle strict de l'Empire Sith. Bien qu'ils n'aient jamais été de fervents partisans de la République, nombre d'entre eux ont décidé que choisir le camp de la République, c'était choisir le camp de la liberté, si chère à leurs yeux. La République n'a jamais manifesté la moindre réserve à l'égard des contrebandiers. En règle générale, ces derniers ont eu des démêlés avec les lois et les autorités de systèmes stellaires spécifiques plutôt qu'avec la République en elle-même. Les Jedi et l'armée de la République n'ont donc eu aucun mal à s'allier aux contrebandiers pour résister à la domination croissante de l'Empire Sith.

Contrebandier sous couverture
Contrebandier sous couverture bis
Contrebandier à couvert
Contrebandier

IDENTIFICATION SUR LE TERRAIN

Malgré leur intelligence et leur discrétion, des contrebandiers ont été pris sur le fait par des systèmes de surveillance situés dans divers spatioports et entrepôts. Ces images mettent en évidence leur capacité à s'adapter à presque toutes les situations. Lorsqu'ils s'infiltrent en territoire ennemi, ils font preuve de prudence et de ruse. Pris à découvert, ils manifestent une assurance certaine en bluffant ou rusant pour se tirer d'affaire.


ÉQUIPEMENT

Tenue du contrebandier 1
Tenue du contrebandier 2
Tenue du contrebandier 3
Blasters du Contrebandier

Les contrebandiers ne portent ni armure sophistiquée ni fusil blaster surpuissant, mais sont néanmoins équipés pour faire face au danger. Leurs tenues personnalisables alliant confort et flexibilité leur confèrent légèreté et agilité. Armés généralement d'un blaster à tir rapide ou deux, les contrebandiers disposent de l'arsenal nécessaire pour se tirer d'affaire. Bien qu'ils ne semblent accorder que peu d'importance à leur apparence, les contrebandiers sont pourvus d'un charme naturel que viennent souligner leurs élégantes tenues.


TACTIQUES DE COMBAT

Les maîtres mots des contrebandiers en matière de combat sont ruse et improvisation. Préférant mettre toutes les chances de leur côté, les contrebandiers optent principalement pour la furtivité et la supercherie pour prendre leurs adversaires par surprise. Malgré ces tactiques sournoises, les contrebandiers sont plus que capables de se distinguer dans un combat à la loyale. Ces tireurs d'élite dégainent leur blaster à toute vitesse et sont souvent les premiers à tirer et les derniers à tomber.

SPECIALISATIONS

Franc-tireur :

Spécialiste de l'attaque surprise, fonçant tête baissée sur la moindre couverture, toujours prêt à tirer profit de la situation, le Franc-tireur ne se sépare jamais de ses deux blasters. Il peut tirer dans les jambes de l'ennemi pour l'empêcher de foncer, l'aveugler pour le désarmer ou le blesser gravement pour détourner l'attention. Il existe une cible spécifique pour régler chaque conflit et le Franc-tireur les connait comme sa poche, c'est-à-dire : aussi bien que son vaisseau.

Le franc Tireur
Le franc Tireur 2

Malfrat : 

Le Malfrat ne s'encombre pas de politesses et combat comme un vaurien. En plus de son fidèle blaster, le Malfrat ne sort jamais sans sa ceinture de furtivité, son fusil à mitraille et son kit médical... la parfaite panoplie pour débarquer, mettre l'ennemi en déroute et s'en tirer vivant. C'est l'invisibilité qui est le plus efficace : même quand les Sith fendent les airs avec leurs sabres laser, ils ne comprennent pas ce qui leur arrive lorsqu'une salve de fusil à mitraille leur coupe la chique. Le Malfrat tire toujours le premier.

Le Malfrat
Le Malfrat 2

RELATIONS CONNUES

Bowdaar

Bowdaar est un puissant guerrier Wookiee qui est descendu dans toutes les arènes de combat à mort, de Géonosis jusqu'à Nar Shaddaa. Confronté à d'innombrables adversaires depuis plus d'un siècle, Bowdaar n'a jamais connu la défaite. Il a vaincu des rancors, des gundarks, des Mandaloriens et même un Jedi au combat singulier. Fait bien plus marquant, il n'a que rarement recours aux armes ou aux protections. En savoir plus.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.