Des infos concrètes et des images

Il était temps !

Aujourd'hui est un évènement, c'est le jour où tous les journalistes américains publient leur contenus exclusifs, de SW : TOR. A cette occasion, la liste de toutes ces gâteries anglophones nous a gentiment été transmise par les chargés de communauté.

De notre côté nous avons relevés quelques informations concrètes d'ordre général sur le jeu :

L'habilité "Call Shuttle" (Appeler un transport) : Cette habilité permet au joueur d'appeler un transport pour pour se rendre d'un endroit à un autre. A la manière surement des "pierres de rappels" qui nous ramènent à une ville. A son déclenchement, notre personnage active un datapad sur son avant bras, faisant apparaitre un hologramme qui montre une planète pendant l'appel. Cette capacité peut être interrompue. On ne connait pas l'ampleur exact de cette habilité , mais elle sera surement très pratique, évitant au joueur de faire plusieurs fois le même parcours.

Statistiques courantes des personnages : Sur la page d'un personnage en jeu, les journalistes ont relevés plusieurs statistiques : ruse, présence, volonté, force, agilité, précision, % absorbé (valeur de l'armure), classement de l'armure.

Système d'aide de quête : Un système similaire a beaucoup d'autres MMO, vous facilitera grandement (trop?) la tâche pendant vos quêtes. Le système en place trace des cercles sur la carte pour vous indiquer où trouver les éléments liés à vos quêtes.

Couleur des indicateurs de quêtes : Il semblerait que le bleu soit destiné aux quêtes secondaires et le jaune aux quêtes principales.

Carte étagée : Alors que vous montez ou descendez les escaliers pour trouver des quêtes, vous verrez la mini-carte et la carte du monde changer pour refléter ce qu'il y a à ce niveau. Ceci permet "d'empiler" les cartes les unes au dessus des autres tout en permettant au joueur de naviguer sur des planchers non-instancié et sans recevoir une trop grande quantité d'informations. Ceci implique que nous pourrions voir beaucoup plus de profondeur et de complexité en ce qui concerne les donjons et bâtiments dans TOR.

Chercher un groupe : Les journalistes ont notés qu'il y avait un bouton qui permettait la recherche de groupe pour des quêtes ou des donjons. Une option incontournable aujourd'hui.

Clic droit : Attaquer un PNJ en cliquant sur le bouton droit déclenche des attaques de base. Il est nécessaire de continuer à cliquer pour continuer la bataille, sans cela après l'animation d'attaque, notre personnage s'arrête. Déclencher des attaques à distance est manuel, le personnage (inquisiteur sith) n'attaque pas automatiquement à distance ses cibles.

Plus de personnalisations faciales : Des PNJ avec des cicatrices ou des moustaches ont été aperçus. Il est fort probable que ces possibilités soient présentes dans l'éditeur de personnage.

Compagnon : Le compagnon s'invoque grâce à une habilité canalisée. Il sera donc possible d'appeler ou de rejeter son compagnon à souhaits. Si le compagnon est tué, une habilité permet de le ressusciter. Cette possibilité a été vu avec l'inquisiteur Sith, impossible de savoir si toutes les classes peuvent faire de même.

Marcher, courir, sprinter : Il existe 3 modes de déplacement dans le jeu. A l'heure actuelle, un sprint n'a pas de limite de temps dans son utilisation. C'est une version plus rapide de la course et ce n'est pas une compétence. Il s'agit d'un simple bouton qui active le mode sprint.

Il est précisé que les jedi peuvent parer les tirs de blasters dans les 3 modes de déplacements.

Nouveaux effets graphiques : Selon les journalistes un effet de "fumé" aurait été ajouté dans un décor sur Korriban. Ce qui est fun&exciting !

Les 2 spécialisations du Contrebandier : Le contrebandier pourra se spécialiser dans deux voies : celle de l'"as de la gâchette" qui lui permettra d'avoir deux blasters et de profiter d'une persuasion accrue par rapport à celle du "voyou" qui pourra profiter au maximum de la furtivité et aller jusqu'au corps à corps. Celui ci possède aussi des techniques de soins.

Et pour faire du bien à vos pupilles, voici quelques nouvelles captures du jeu !

Les compagnons que vous voyez sur ces images ont été passés au peigne fin également. On apprend que le compagnon Dashade (la grosse brute), est un guerrier de mêlé ayant la capacité raciale d'absorber les pouvoirs de la force. Rendant un être sensible à la force dénué de tout interêt. Ce compagnon pourra rejoindre l'inquisiteur Sith.

Le second est de la même race que le général Grievous, c'est un Kaleesh. Ce compagnon pourra être votre apprenti, il est en effet sensible à la force, et a été conçu sur le modèle de Darth Maul. Ce compagnon est axé sur les dégâts et pourra augmenter les votre au combat.

Source : http://darthhater.com/

Réactions (95)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.