L'art et l'écriture de SWTOR

Voici les quelques informations ressorties durant cette conférence dédiée au jeu, en direct de la grande convention Star wars Américaine, Celebration V.

Cette conférence rassemblait plusieurs développeurs de Bioware dont Drew Karpyshyn (Scénariste en chef), Hall Hood (Scénariste principale), Arnie Jorgensen (Concepteur artistique en chef) et Clint Young (Concepteur artistique principal chargé des environnements).

Le but de la conférence était de discuter de l'écriture des scénarios du jeu et de la façon dont les développeurs ont travaillés sur l'aspect artistique du jeu. Avant la discussion, la cinématique "Espoir" a été présentée au public, et en parallèle de le conférence Clint Young dessinait en direct une image conceptuelle.

Voici les infos les plus intéressantes qui sont ressorties de cette conférence :

  • Drew : "L'équipe entière doit être immergée dans Star wars, nous devons vérifier toutes les sources et respecter le travail des autres".
  • Hall à propos de l'histoire et des choix : "Vous n'avez pas toujours à jouer selon les règles, et si il y a une classe qui le fait à la perfection, c'est le contrebandier...la preuve avec son "Dirty Kick" (NDLR: le nom de la compétence du contrebandier consistant à mettre un coup de genou dans les parties génitales de son ennemi).
  • Drew : "...l'histoire évolue au fil du temps, nous l'avons réécrite pour obtenir la perfection. Nous avons un petit personnage qui est intéressant, nous décidons d'étendre son histoire, de tout chambouler pour jouer avec lui et étendre le personnage.
  • Hall : "Le contrebandier et le Soldat faisant équipe est très drôle : le contrebandier veut juste de l'argent et le Soldat fonde tout sur l'honneur".
  • Arnie : "Nous connaissions les planètes à l'avance, et avons sérieusement pensés qu'il y avait trop de planètes vertes, mais à chaque fois que nous approchons quelque chose nous nous assurons que cela prend place au bon endroit et à la bonne période. C'est la même chose avec tout ce qui est vestimentaire.".
  • Drew : "Lorsque vous choisissez les Sith, ils ne sont pas seulement le stéréotype des méchants, vous pouvez faire des choix du côté clair et aller à l'encontre de votre propre faction. Mais il y aura des conséquences, et les choses seront plus difficiles pour vous, ou mieux, vous aurez à prendre de grandes décisions qui impactent beaucoup l'histoire".
  • Hall : "Chaque histoire que nous développons fonctionnent avec les autres histoires : nous n'entrons pas en contradiction avec les autres histoires, tout s'imbrique tel un puzzle, c'est pourquoi nous devons communiquer dans les deux sens".
  • Drew : "En tant qu'écrivain, la chose la plus amusante est le contenu que vous n'avez pas écrit. Vous entendez ce récit intéressant et quand vous y jouez, vous réalisez pourquoi ils ont cette histoire et voyez ces connexions et comment est l'univers tout entier. C'est une incroyable galaxie, c'est comme si nous avions crées quelque chose de jamais vu auparavant.

Puis les questions-réponses :

  1. Une question à propos de la chronologie et de la continuité. Drew : "Une des bonne choses de la chronologie est le fait que nous nous portons sur l'héritage des KOTOR, mais nous ne voulons pas être restreint par cela. C'est 300 ans après, donc nous pouvons faire allusions à des choses qui se sont passées dans KOTOR mais la chose la plus importante est de soutenir cet héritage".
  2. Q : Est-ce que vos actions "morales" ont un impact sur la musique ? Hall : "Je peux confirmer cela, nous nous assurons qu'il y ai des indices musicaux pour cela".
  3. Q : Y aura t-il des histoires écrites pour la partie spatiale ? Drew : "Je ne peux pas discuter de cela. Les scénaristes doivent être impliqués avec les concepteurs, nous avons une bonne idée de la direction que prend le projet, nous ne pouvons pas vraiment parler de cela, mais nous devons répondre à ce que veulent les fans".
  4. Q : Comment l'histoire multijoueur interagie avec les autres joueurs ? Hall : "Nous ne pouvons pas vraiment répondre à cela, mais être ensemble avec d'autres joueurs vous récompensera toujours et vous pouvez vivre vos histoires personnelles ensembles à travers des histoires dont vous êtes les stars". Drew : "Nous avons différents niveaux d'histoire, les histoires personnelles de classe, au dessus de ça il y a l'histoire épique continuelle entre l'Empire et la République et vous l'affecterez à certains moments; et nous pouvons garder un récit cohérent ensemble dans la galaxie, vous aurez à nous faire confiance".
  5. Q : Les espèces jouables sont exclusives aux classes ou vous pouvez les jouer indépendamment ? Hall : "Nous avons des espèces qui sont exclusives et d'autres que ne le seront pas". Arnie : "Par exemple, les Sith de sang pure seront limités".
  6. Q : Est-ce que le jeu sera assez complexe pour que si vous jouez la même classe vous vous sentiez une autre personne ? Drew : "Si vous rejouez la même classe avec des choix différents, vous aurez des différences, mais nous n'avons que 8 histoires. Clint : "Chaque fois que j'ai joué la même classe, cela m'a semblé différent.

Merci au site DarthHater qui a couvert l'évènement sur place.

Source : http://darthhater.com/2010/08/13/swcv-live-blogging-from-the-art-and-writing-of-swtor/

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.