Stephen Reid, nouveau responsable des communautés

Le remplaçant de Sean Dahlberg est arrivé !

Le nouveau "Senior Online comunity manager", le responsable de toute la communauté de SWTOR prend ses fonctions officiellement aujourd'hui !

Stephen "Rockjaw" Reid

On s’en souvient, en septembre dernier, Sean Dahlberg annonçait son départ de Bioware, abandonnant ainsi son rôle de chargé de communauté de Star Wars : The Old Republic pour rejoindre UTV True Game. On découvre aujourd’hui son successeur, qui n’est autre que Stephen "Rockjaw" Reid, bien connu des joueurs de MMO. Pour mémoire, Stephen Reid, d’origine britannique, s’est d’abord fait connaître chez NCsoft Europe (où il a animé les communautés de Lineage II, feu Auto Assault et surtout de City of Heroes). Lors de la restructuration de la branche européenne du groupe, il en profite pour s’expatrier aux États-Unis et rejoindre le studio Gazillion (il y encadre notamment les communautés de LEGO Universe, Jumpgate Evolution et Super Hero Squad Online). Tout juste deux ans plus tard, on le retrouve donc aujourd'hui chez Bioware pour assurer le lancement de Star Wars The Old Republic. Gageons qu’il saura communiquer son enthousiasme aux communautés de joueurs, tant en Europe qu’aux États-Unis.

Pour l'occasion, Stephen Reid s'est présenté en détails sur les trois forums (Américain, Français et Allemand) :

Bonjour. Je m'appelle Stephen Reid, et je suis le nouveau responsable de la communauté.
Comme probablement vous tous, je suis un fan de Star Wars™ depuis tout petit, et la sortie du premier film en 1977. Quand ce croiseur interstellaire a fait son entrée fracassante sur la musique futuriste de John Williams en Dolby Stereo... eh bien, je crois que le petit garçon de 5 ans que j'étais a subi un choc.

Passons à 1999, et mon pèlerinage à Portland, dans l'Oregon, pour voir la première de La Menace Fantôme, au beau milieu de la nuit, évidemment. En voyant le sabre laser à double lame de Dark Maul s'allumer... eh bien, je crois que le jeune homme de 26 ans que j'étais à subi un nouveau choc.

En 2003, depuis ma chambre d'un immeuble du sud de Londres, j'ai pu jouer au Knights of the Old Republic™ de BioWare sur Xbox. Quand j'ai pris conscience de qui j'incarnais... quoi, ne me dites pas que vous n'avez pas subi un choc, non plus. Je me suis rendu compte qu'avec BioWare, Star Wars était entre de bonnes mains.

Ce qui nous amène à la semaine dernière, quand je suis venu travailler chez BioWare, à Austin, et que j'ai vu... non, on ne peut pas encore en parler. Tout ce que je peux dire en public, c'est que c'était en rapport avec l'esprit et... en fait, on va passer à autre chose, ou ma propre présentation pourrait être supprimée.

Bien, passons au principal avant qu'on verrouille le sujet : je travaille dans le domaine des jeux vidéo depuis environ 12 ans, et j'ai occupé divers postes de responsable de contenu et de communauté. Je crois beaucoup aux communautés en ligne pour rapprocher les créateurs de jeux et les fans. Pour être honnête, j'ai l'un des boulots les plus cool au monde, encore plus depuis que l'univers Star Wars en fait partie.

En d'autres termes, je suis complètement excité, privilégié, honoré et fébrile à l'idée d'être ici et de travailler sur Star Wars™: The Old Republic™. C'est une opportunité incroyable d'être à votre service et à celui de la communauté, et de pouvoir travailler sur ce qui sera, j'en suis sûr, un monument des MMORPG.

Il reste encore beaucoup de choses à faire, à voir, à dire, et bien sûr, à partager, sur cette galaxie très lointaine que vous pourrez bientôt explorer. Je crois que ça va être un voyage extraordinaire. Et j'espère que vous êtes prêts à nous suivre.

Merci de m'avoir lu.

Si vous voulez réagit à sa venue sur le forum officiel, ça se passe ici en Français ou ici en VO.

Source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=4677868#edit4677868

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.