Au coeur du studio

Suivez la réalisation d'une image conceptuelle étape par étape d'un déchiqueteur et découvrez les questions/réponses de Daniel Erickson.

Une petite réorganisation du Vendredi des fans (que vous pouvez retrouver ici) a eu lieu cette semaine et la partie réservée au contenu en cours de production possède désormais sa propre rubrique, agrémentée par la même occasion des questions/réponses de Daniel Erickson (Scénariste principal). Et ça c'est tout nouveau ! Dans un désir de communication exacerbé, Bioware vous propose de déposer vos questions dans ce sujet du forum officiel, et d'y répondre au fur et à mesure dans cette rubrique ! Soyez réaliste et modéré car vous avez droit à une question par mois.

Le Déchiqueteur étape par étape

L'équipe artistique est enchantée de pouvoir vous faire suivre étape par étape la conception d'une nouvelle image conceptuelle de The Old Republic. L'infographiste concept, Diego Almazan, nous explique la procédure et les idées impliquées dans la création d'images de Déchiqueteurs.

"Avant de commencer une image conceptuelle, il est important de réunir le plus d'informations possible pour que la créature ou l'objet s'intègrent au mieux dans le jeu. Pour cette image en particulier, je me suis intéressé à la création d'un Déchiqueteur alternatif qui pourrait être intégré à l'ensemble actuel. Après avoir rassemblé et étudié les illustrations et d'autres éléments liés aux Déchiqueteurs, j'ai pris comme base l'esquisse d'un corps de Déchiqueteur déjà présent dans le jeu. À ce moment, je ne savais pas encore à quel point je voulais m'éloigner de l'image originale, alors pour la tête et les détails du corps, j'ai essayé tout ce qui me venait à l'esprit. Je ne voulais pas trop m'attarder sur la base, je préférais me concentrer sur les détails pour bien rendre compte de ce que j'avais en tête. J'ai même proposé une version un peu loufoque pour voir si l'équipe voulait quelque chose de vraiment différent du modèle actuel de Déchiqueteur." "Forcément, c'est cette version qu'ils ont choisie ! Je n'ai pas encore ajouté d'armure, alors le contraste est encore plus frappant." "À partir de là, j'ai pu y apporter un peu plus de détails pour revenir à un modèle ressemblant davantage à l'une des autres esquisses. C'est généralement ce qu'on fait pour rester dans le registre des Déchiqueteurs, et pour intégrer une ligne permettant au personnage de mieux accepter l'armure. Les Déchiqueteurs ont tendance à ramasser tout ce qu'ils trouvent et à s'en équiper pour se protéger ou paraître plus agressifs, c'est quelque chose qu'on doit garder à l'esprit quand on crée un modèle." "Maintenant, je peux commencer à y ajouter différentes couches. Des loques, des tubes, des bandes et des vieilleries font parfaitement l'affaire ! J'en ajoute un maximum. En plus de correspondre aux Déchiqueteurs actuels, ce modèle, une fois modifié, pourra servir pour un boss, ou au moins un homme plus fort, alors on souhaite qu'il reste debout. Je dois aussi garder en tête que la majorité de ces couches devront être enlevées pour les versions les plus sobres." "Une fois le concept principal accepté, je peux ajouter une vue arrière, pour voir ce qu'il s'y passe. J'ai aussi travaillé sur des variations de couleurs. Pour voir le plus de détails au niveau de la peau, j'ai choisi les versions les moins blindées. L'un est recouvert de sortes d'éclaboussures, l'autre de peintures tribales. On peut aussi voir que les loques et les plaques de métal sont de couleurs différentes, ce qui les rend uniques." "Et voilà ! Vous savez désormais comment nous avons créé un groupe de Déchiqueteurs. "

Questions/Réponses de la communauté

La communauté de The Old Republic pose beaucoup de questions, et nous voulons répondre au plus grand nombre. En fait, nous lançons une nouvelle section dans les forums dédiée à ces questions. Si vous en avez, n'hésitez pas à les poster dans la discussion Questions/Réponses de la communauté. Nous consulterons les questions au fur et à mesure, et nous répondrons au plus grand nombre dans ces mises à jour.

Nous vous prions de rester courtois et sérieux dans vos questions, et d'éviter de poser une question déjà postée. Sachez également qu'il y a des questions auxquelles nous ne pouvons pas encore répondre, alors ne le prenez pas mal si nous ne vous répondons pas.

Cette semaine, Daniel Erickson a pris le temps de répondre à quelques questions qu'il a réunies dans différentes parties des forums :

Q : Que se passe-t-il quand le membre d'un groupe s'en va pendant une quête, ou même se déconnecte au milieu d'un dialogue ? Un personnage IA prend-il le relais ? R : L'IA ne prend pas le relais, la quête ou la conversation continue sans lui. Vous pouvez quitter une conversation (en multijoueur ou autre) à tout moment.  

Q : Quand on obtient un quête de groupe, peut-on utiliser 4 Chasseurs de primes, ou y a-t-il des classes spécifiques à respecter pour commencer la quête ? Comment saurons-nous quelle quête il nous faut ? R : Votre groupe peut comporter n'importe quels types de classes, ou quatre personnages de la même classe. Il y a des groupes de joueurs ici qui aiment faire ça. Les groupes constitués de quatre Soldats semblent avoir le plus de succès, et ils sont plutôt impressionnants quand ils arrivent d'une colline.

Q : Puis-je enlever ou mettre mon casque ? >R : Vous pourrez mettre ou enlever votre casque à volonté. L'équipe des cinématiques peut utiliser une commande supplémentaire permettant de le faire apparaître ou non dans les conversations (au cas où vous voudriez conserver votre casque de Soldat, et la voix modifiée qui va avec). Ainsi, de temps en temps, vous n'aurez pas le choix et vous devrez l'enlever pour les scènes de baiser (bang !).

Q : Les classes avancées seront-elles limitées à un seul rôle ? Par exemple, le Ravageur se cantonnera-t-il au rôle de Tank, ou aura-t-il des rôles plus étendus ? R : Chacune des classes avancées est flexible, et permet de se spécialiser grâce à différents arbres de compétences. Ainsi, même si le Ravageur conviendra mieux à un rôle de "Tank", un joueur pourra se spécialiser dans d'autres rôles selon les aptitudes qu'il choisira et la stratégie qu'il utilisera avec ses partenaires.

Q : Les planètes originelles serviront-elles seulement de point de départ, ou pourra-t-on y revenir après le niveau 10 ? R : Vous aurez de nombreuses raisons d'y revenir. Korriban, par exemple, est l'endroit où le Conseil Noir se réunit souvent. Plus tard, toutes les classes devront également se rendre sur les planètes de départ des autres classes. Pour nous, il est important que les joueurs de faible niveau puissent voir les joueurs plus expérimentés frimer devant eux dès le départ.

Source : http://www.swtor.com/fr/actualite/article/20101119-0

Réactions (75)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.