Questions/Réponses du 7 avril 2012
Voici une série de Questions/Réponses spécialement centrées sur la mise à jour 1.2 qui arrive.
Ayant zappé celui de la semaine dernière nous le mettons ici avec celui de cette semaine.
Pour le Q/R communautaire de cette semaine, nous avons cherché des questions sur la mise à jour 1.2, actuellement disponible sur le serveur public de test, et bientôt sur nos serveurs de jeu.
Avec tellement de nouveau contenu et d’additions dans la mise à jour 1.2, nous avons trouvé une foule de questions et reçu une foule de réponses ! Cependant, nous avons tellement de questions et de réponses que nous allons partager ce Q/R avec celui de la semaine prochaine. Après cela, nous retournerons à notre formule précédente de sélection de questions. Comme toujours, nous avons édité certaines questions ci-dessous pour plus de clarté ou de brièveté.
Si vous aimeriez discuter des réponses du Q/R de cette semaine, veuillez le faire dans ce sujet du forum.
Clone_troope : Je ne comprends toujours pas comment fonctionne le système Héritage. J’ai un Chevalier Jedi Gardien et un Contrebandier Malfrat, tous deux de niveau 50. Avec le système Héritage, est-ce que l’un peut « hériter » des pouvoirs de l’autre et vice-versa ?
Daniel Erickson (Lead Game Designer) : Chaque classe a un pouvoir emblématique qui peut être débloquée pour tout votre Héritage, ce qui signifie chacun de vos personnages sur ce serveur. Ce pouvoir est uniquement utilisable pendant les Moments héroïques (ce qui signifie que vous avez besoin d’avoir votre partenaire avec vous, et que vous avez une fenêtre temporelle limitée pour utiliser ce pouvoir). Dans votre cas, cela signifie que votre Gardien pourrait déverrouiller Balayage de Force d’héritage et votre Malfrat pourrait déverrouiller Coup vicieux d’héritage. Chacun pourrait ensuite utiliser le pouvoir de l’autre, ainsi que chacun des personnages additionnels d’Héritage que vous pourriez avoir ou créer.
Cylht: Je ne veux pas devoir quitter mes compagnons de guilde et jouer Empire pour déverrouiller de nouvelles espèces. Pourrai-je acheter toutes les espèces avec des crédits, ou devrais-je les jouer jusqu’au niveau 50 ?
Daniel Erickson : Toutes les espèces ont une méthode alternative de déverrouillage qui nécessite un niveau minimum d’héritage ainsi que des crédits, rendant ainsi toutes les espèces achetables.
Lstn : Je voudrais simplement savoir : si je joue un humain jusqu’au niveau 50, quel bénéfice est-ce que j’en retire avec le système Héritage, puisque les humains peuvent jouer toutes les classes ?
Daniel Erickson : Atteindre le niveau 50 avec un humain octroie un bonus non négligeable en Présence pour tous les personnages de votre Héritage, ce qui rend tous vos partenaires actuels et futurs plus puissants.
Shaynae : Serait-il possible d’ajouter les partenaires à l’arbre généalogique d’Héritage dans le futur ?
Daniel Erickson : Cela n’est pas possible pour le moment, mais c’est quelque chose que nous voulons définitivement faire dans le futur.
AetherMcLoud : Est-ce que l’Accélérateur d’héritage sera utilisable en JcJ ? J’espère vraiment que non, car cela déséquilibrerait vraiment les zones de guerre entre les joueurs débordant d’argent et ceux avec des fortunes plus modestes.
Daniel Erickson : L’Accélérateur d’héritage n’est définitivement pas utilisable en zones de guerre.
Wesleycrushers : En termes de déverrouillages d’Héritage, qu’est-ce que ça me rapporte de pousser l’affection du droïde au maximum ? Est-il considéré comme un soigneur, ou un type différent de partenaire ? Aussi, est-ce que les déverrouillages sont communs aux personnages, de sorte que si je pousse l’affection de mon partenaire soigneur au maximum avec un personnage, je récupère ce bonus lorsque je joue un personnage différent ?
Daniel Erickson : Le droïde du vaisseau est principalement un outil de confection, par conséquent maximiser son affection résulte en des bonus à la confection, mais ne fournit pas de bonus additionnel d’Héritage. Il n’est pas considéré comme un soigneur par rapport aux déverrouillages d’Héritage. Maximiser votre premier partenaire soigneur (ainsi que votre premier de chacun des types de partenaires) octroie un bonus qui s’applique à tous les personnages de votre Héritage. Maximiser d’autres partenaires du même type octroie un léger bonus de Présence qui s’applique aussi à tous vos personnages d’Héritage.
ViciousFett : Les déverrouillages de capacités actives d’Héritage d’alignement lumineux ou obscurs le sont évidemment à +/- 10000, mais qu’en est-il des alignements neutres ? Est-ce qu’il s’agit seulement de rester entre les niveaux lumineux et obscurs 1 ? Ou peut-être d’avoir entre au moins 5000 en chaque ?
Daniel Ericsson : Les récompenses d’Héritage pour l’alignement neutre n’arriveront malheureusement pas avec la mise à jour 1.2, l’avancement sur le véritable alignement neutre n’ayant pas été retenu dans nos priorités. Il apparaîtra avec la fonctionnalité complète de l’avancement de l’alignement neutre dans une mise à jour importante suivante.
Aymi : Vous incluez beaucoup de choses qui motivent à faire des personnages secondaires et des déverrouillages avec le système d’Héritage, mais si je joue sur tel serveur à cause de sa communauté, je serais limité à 8 personnages. Vous avez dit pendant le Guild Summit que vous alliez penser à cela, est-ce que vous avez plus d’informations à nous donner maintenant ?
Daniel Ericsson : Nous voulons à 100% vous donner la possibilité d’avoir plus de personnages par serveurs, mais malheureusement nous ne sommes pas encore prêts à discuter de comment cela marchera.
Asphen : Est-ce qu’on aura une option pour désactiver le texte des erreurs de combat au centre de mon écran ?
Damion Schubert (Lead Systems Designer principal) : Nous considérons l’ajout de la possibilité de bouger et/ou désactiver les annonces et messages d’erreur (les deux types de textes qui s’affichent au centre de votre écran) en tant que partie intégrante du système de personnalisation d’interface dans une mise à jour future. Ce n’est pas un problème simple cependant. Dans certains cas, des informations assez vitales sont données par ce biais au joueur, et nous aurions besoin d’être sûrs que dans ces cas le texte soit déplacé quelque part où le joueur l’apercevra. Donc pour faire court, oui nous y pensons, mais nous n’avons pas de dates en ce moment.
Quelles sont les récompenses que j’obtiens des nouvelles missions journalières sur Corellia ?
David Hunt (Systems Designer) : Des distinctions journalières, avec une mission hebdomadaire qui donne des Distinctions du Trou Noir. Certains nouveaux objets ont été ajoutés chez les marchands de distinctions journalières. Les distinctions du trou noir proviennent de plusieurs origines et sont un moyen d’acheter du contenu de haut niveau.
Magnalorian : J’ai acheté des pièces de l’équipement champion juste pour en enlever les modifications et améliorations de niveau 56 et les mettre dans mon set de Seigneur de guerre Jedi sexy, ce qui le rend à peu près égal au Columi. J’ai gardé les restes vides de mon équipement de champion dont j’ai enlevé les modifications en laissant seulement le blindage qui ne peut pas être retiré pour l’instant. Est-ce qu’ils deviendront bleus tout de suite dans la 1.2, resteront violets sans pouvoir enlever le blindage, ou resteront violets et le blindage pourra être enlevé ?
David Hunt : Une règle en général pour les modifications d’équipement : Toutes les modifications que vous avez changées resteront changées. Toutes les modifications que vous n’avez pas changées seront mises à jour si l’équipement a changé. Dans ce cas, cela signifie que votre équipement de Champion vide sera violet et montrera un emplacement de blindage rempli et extractible et des emplacements de modifications et améliorations vides. Ces modifications et améliorations seront toujours présentes dans votre équipement de Seigneur de guerre Jedi.
Exaro : Est-ce que les équipements orange confectionnés avec une réussite critique et bénéficiant des dernières modifications de haut niveau et une augmentation additionnelle seront requis pour avoir les meilleures statistiques possibles ou est-ce que les derniers équipements violets seront tout aussi bons par eux-mêmes ?
David Hunt : Les augmentations sont nécessaires pour avoir les statistiques les plus hautes possibles, mais l’équipement augmenté n’est pas nécessaire pour le contenu existant. Un équipement totalement augmenté de haut niveau vous fera dépasser la courbe des statistiques prévues.
ZudetGambeous : Est-ce qu’il est possible d’utiliser la rétroconfection sur l’équipement JcJ et d’opérations dans la 1.2 pour pouvoir utiliser l’apparence de ces objets ? Si c’est le cas, est-ce que la capacité à échanger les objets liés pour rétroconfection a été ajoutée, ou est-ce qu’on ne peut qu’utiliser la rétroconfection sur ces objets si on les a obtenus nous-mêmes…. Par exemple est-ce que mes personnages secondaires devront commencer à faire « besoin » sur l’équipement d’opération de mon personnage principal pour que je puisse rétroconfectionner ?
David Hunt : Vous pouvez rétroconfectionner l’équipement d’opération mais pas de JcJ. Vous pourrez acheter les plans d’apparence de JcJ avec des crédits, mais les plans d’apparences pourront avoir des conditions d’équipement additionnelles. Par exemple, les apparences de Maître de guerre nécessitent de la Bravoure même si des objets de maître de guerre normaux ne le nécessitent pas. La raison pour cela est que les plans pour produire les apparences de Maître de guerre ne nécessitent pas d’activité JcJ, alors qu’acheter de l’équipement de Maître de guerre nécessite des distinctions de JcJ.
Il n’est pour l’instant pas possible d’échanger des objets liés quand ramassés pour les rétroconfectionner.
Les joueurs ont exprimé un certain mécontentement avec les ensembles d’armures de haut niveau. Avez-vous des commentaires sur vos plans pour les futures apparences de haut niveau ?
Daniel Erickson: Nous avons bien reçu le message au sujet des ensembles d’armures. Ce que nous avons entendu venant des joueurs est : « Je me fiche du niveau que j’atteins, je veux que les armures principales à ma disposition gardent cette touche Star Wars et restent cohérentes avec ma classe : plus impressionnantes sans être outrancières. Gardez les délires pour l’équipement optionnel. » Je veux vous prévenir que créer de nouvelles armures est une composante du jeu qui prend énormément de temps, donc cela prendra un certain temps avant que les joueurs ne voient de gros changements dans la direction artistique suivie, mais nous travaillons déjà sur des choses que j’adore, et je pense que les joueurs les adoreront aussi.
Arnathis : Serait-il possible d’avoir une explication approfondie concernant la manière dont l’équipement fonctionnera dans la mise à jour 1.2 ? Je comprends qu’il est possible de rétroconfectionner les pièces d’équipements et qu’il y a une chance d’en apprendre les schémas, mais est-ce valable pour tout le monde ou uniquement pour les personnes ayant les compétences d’équipage correspondantes ? Cela sera-t-il également valable pour les équipements de palier ?
Georg : Il s’agit là d’une question très vaste mais je vais tenter d’y répondre de la manière aussi détaillée que possible, étant donné que le système est relativement complexe. Veuillez noter que tous ces changements ne sont pas encore actifs sur le serveur public.
Je vais axer ma réponse sur l’équipement JcE, étant donné qu’il y aura bientôt un article de blog de Gabe Amatangelo expliquant le côté JcJ de la chose plus en détails.
Pour commencer, dans les changements plus techniques apportés au jeu, les objets de de haut niveau disposent d’une plus grande variété de statistiques, ce qui permet une amélioration significative de la personnalisation d’objets pour les joueurs qui aiment optimiser minutieusement leurs statistiques.
Le changement le plus important concernant l’équipement dans la mise à jour 1.2 est que l’ensemble des modifications des pièces d’équipement violettes auparavant modifiables sont visibles, y compris les modifications dites « de base » (blindage, poignée, canon). Celles-ci peuvent être librement déplacées dans n’importe quelle apparence (équipement orange modifiable), ce qui donne beaucoup plus de choix concernant l’aspect de votre personnage.
Les nouveaux équipements de haut niveau (c’est-à-dire « l’équipement de campagne ») présentés avec la mise à jour ont l’avantage de conserver l’information du bonus d’ensemble sur le blindage, cependant le blindage extrait ne peut être déplacé que vers un emplacement de modification similaire (de pièce de poitrine à pièce de poitrine, de bottes à bottes, etc.). Le raisonnement derrière ce comportement du jeu est que nous ne voulons pas que les joueurs tuent répétitivement le premier boss d’une opération, utilisant ainsi un « raccourci » facile pour obtenir l’ensemble complet des modifications de haut niveau.
Cela signifie que vous pouvez désormais utiliser n’importe quelle apparence personnalisable (orange) et lui attribuer tous les bénéfices de votre ensemble de haut niveau. Il y a également une option de progression supplémentaire, puisqu’il est aussi possible de se procurer des objets orange confectionnés avec un score critique, qui possèdent un emplacement additionnel d’augmentation pour des statistiques encore meilleures.
La rétroconfection a également bénéficié d’améliorations considérables avec la mise à jour 1.2.Pour commencer, lorsque vous tenterez de rétroconfectionner un objet (ce pour quoi il vous faut effectivement la compétence d’équipage adéquate), il vous sera désormais possible de voir la probabilité que vous parveniez à rétroconfectionner un nouveau schéma (si une telle probabilité existe) dans l’infobulle d’objet.
Un grand nombre des nouveaux objets de haut niveau (et les objets de haut niveau à venir) pourront être rétroconfectionnés pour apprendre leurs schémas en fonction de l’objet initial :
- Rétroconfectionner un objet avec des modifications mène à des équivalents orange des objets de haut niveau. Ceci peut être même si les modifications ont été retirées et utilisées avec un objet différent !
- L’objet que vous apprenez à confectionner est généralement lié quand équipé, étant donné que nous souhaitons encourager un marché plus vivant sur le réseau d’échange galactique.
- De nombreuses modifications différentes peuvent désormais être rétroconfectionnées afin d’obtenir un schéma pour confectionner une modification identique (qui n’est pas faisable avec les blindages qui disposent d’un bonus d’ensemble).
- Rétroconfectionner des objets ne comportant pas de modifications donne habituellement un schéma pour un objet équivalent.
- Rétroconfectionner un objet de haut niveau fournit également les matériaux pour confectionner ces objets. Les matériaux d’opérations sont désormais également liés quand équipés, ce qui permet un marché plus diversifié.
- Une confection critique de ces schémas donnera généralement un emplacement d’augmentation. Pour les modifications d’objets, cela aboutira à une modification supplémentaire.
Dans les faits, cela veut dire que vous pouvez vendre la quasi-totalité des objets de haut niveau (y compris les objets comportant des emplacements d’augmentation obtenus lors d’un succès critique) un par un. Cependant, faire cela requiert un investissement préalable conséquent ; ce n’est certainement pas quelque chose de facile. Cela signifie également que toutes les compétences d’équipage disposent désormais de la rétroconfection et peuvent commercer.
- Fabrication d’amure produit certaines augmentations, des armures augmentées
- Fabrication d’armes produit certaines augmentations, des armes augmentées
- Artifice produit des cristaux de couleur, des améliorations, des boucliers augmentés et des reliques
- Biochimie produit des implantés augmentés
- Cybernétique produit des modifications et des oreillettes
- Synthétissage produit certaines augmentations, des armures de Force augmentées
Les schémas d’augmentations (verts) peuvent être trouvés grâce aux missions de piratage et les variantes bleues et violettes de ces augmentations peuvent être recherchées au moyen de la rétroconfection (avec les confectionneurs adéquats). Il n’est cependant pas possible de rétroconfectionner les augmentations d’héritage obtenues par le piratage avant la mise à jour. Celles-ci sont techniquement des objets différents.
Comme nous ne voulons pas que les joueurs misent tout sur la rétroconfection des apparences personnalisables (objets orange), qui sont souvent des récompenses de quêtes unique, les schémas pour ces objets sont obtenus par le biais de la découverte de missions pour différentes compétences d’équipage et sont définis comme liés quand équipés pour encourager un commerce actif.
Pour finir, un mot sur les emplacements d’augmentation : avec la mise à jour 1.2, les confectionneurs sont la seule source d’emplacements d’augmentation dans le jeu, élevant significativement leur capacité à fournir des objets extrêmement recherchés dans une économie de commerce plus ouverte, tout en permettant aux joueurs de se lancer dans le contenu de haut niveau avec l’apparence de leur choix.
Nous avons également entendu au Guild Summit et par les retours de la communauté sur le forum que de nombreux joueurs ont rassemblé une collection significative d’apparences personnalisées pour une utilisation future dans leur soute et aimeraient vraiment les améliorer avec un emplacement d’augmentation pour les rendre compétitives en tant qu’équipement de haut niveau. Nous soutenons entièrement cela et donnerons la possibilité de le faire dans une mise à jour future.
Questions-réponses de la communauté, 6 avril 2012 : édition spéciale mise à jour 1.2Les questions-réponses de cette semaine poursuivent celles de la semaine dernière, où nous avons répondu à un certain nombre de questions concernant la mise à jour 1.2. Nous avons eu tellement de questions que nous avons divisé les questions-réponses en deux parties ! La semaine prochaine nous reviendrons à des questions plus générales. Nous ouvrirons un sujet dans le forum pour que vous puissiez contribuer aux questions-réponses comme d’habitude.
Pour rappel, il y a deux semaines, nous avons suggéré de recentrer les questions-réponses. Etant donné que le processus de développement est toujours sujet à des changements, les questions concernant les fonctionnalités futures recevront toujours des réponses vagues, qui peuvent être répétitives et parfois ennuyantes. En gardant cela à l’esprit, l’équipe de développement serait plus intéressée par des questions à propos des fonctionnalités ou des systèmes existants en jeu, ou encore par des questions à propos des décisions de développement qui ont été prises. Vous êtes toujours libres de poser des questions à propos des fonctionnalités futures et nous continuerons d’y répondre lorsque cela paraîtra approprié ; attendez-vous cependant à recevoir occasionnellement la réponse « bientôt ».
Nous avons ouvert un sujet officiel pour les questions-réponses de la semaine prochaine, qui restera ouvert jusqu’à 20h00 CEST (heure de Paris). Nous attendons vos questions dans ce sujet et espérons que vous apprécierez les réponses ci-dessous. Comme toujours, certaines questions ont été éditées pour plus de clarté et de brièveté.
Thangunis : Je serai bientôt niveau 50 et je me demandais quoi faire avec mes distinctions. Si j’ai bien compris le nouvel ensemble de Recrue est davantage orienté vers le JcJ et dispose de moins de statistiques en JcE ? Cela vaut-il la peine d’acheter l’équipement précédent ou dois-je attendre le nouvel équipement Recrue ? J’aimerais acheter l’équipement de Maître de guerre directement avec les distinctions, mais je ne peux pas avoir plus de 1000 distinctions, c’est bien ça ?
David Hunt (Senior Systems Designer) : L’équipement JcJ à venir a plus d’expertise que l’équipement JcJ initial, ce qui inclus l’ensemble de Recrue. L’ensemble de Recrue est également disponible à l’achat avec des crédits. Il existe plusieurs options pour utiliser vos distinctions actuelles mais ce que vous devriez en faire dépend davantage des types de distinctions que vous possédez.
Distinctions de Centurion, de Champion, de Maître de guerre : Ces monnaies sont dépréciées dans la mise à jour 1.2. Il y a diverses choses que vous pouvez acheter dans la mise à jour 1.2 qui sont actuellement disponibles chez les marchands sur le serveur public de test. La plupart des joueurs seront mieux servis en dépensant n’importe lesquelles de ces distinctions dont ils disposeraient maintenant qu’avant l’arrivée de la 1.2.
Distinctions de zones de guerre : Le nombre maximum de distinctions de zones de guerre que vous pouvez avoir est augmenté dans la 1.2 et permettra d’acheter beaucoup plus d’objets de valeur. Pour les personnages n’ayant pas l’équipement de Maître de guerre, il sera certainement plus profitable de dépenser des distinctions de zones de guerre afin d’être en-dessous du nombre maximum possible, tout en essayant d’en garder 1000 pour la 1.2 et ainsi pouvoir les dépenser en équipement de Maître de guerre.
Jetons JcJ non assemblés : Ces monnaies sont dépréciées et n’ont pas de valeur dans la mise à jour 1.2.
Giolon : J’ai lu dans les notes de mise à jour que les fusils à lunette ne pourront plus être obtenus comme butin pour les joueurs de la République. Qu’en est-il de Risha et Zenith ? Ces partenaires utilisent des fusils à lunette. Comment sommes-nous censés les équiper si ces fusils ne sont plus disponibles dans les butins pour les joueurs de la République ?
David Hunt : Il reste toujours plusieurs façons d’obtenir des fusils à lunette pour les joueurs de la République. Ce changement concerne essentiellement un retrait dans les butins de Boss. Les fusils à lunette peuvent toujours être fabriqués en artisanat, achetés auprès des marchands et aussi modifiés.
Egalement avec la mise à jour 1.2, les armes obtenues plus fréquemment dans une faction pourront toujours être envoyées par courrier en jeu à un personnage affilié à l’autre faction pour ceux disposant d’un héritage.
CamoCladn : Si je rétroconfectionne des objets de qualité orange, pourrais-je obtenir le plan de ces objets dans la mise à jour 1.2 ? Ce serait bien d’obtenir ces plans pour disposer d’emplacements d’amélioration, cela donnerait la possibilité de les personnaliser exactement comme je le souhaite.
Patrick Malott (Systems Designer) : En mode rétroconfection, les objets offrant des possibilités de découverte de plans afficheront l’information «chance de découverte d’un plan : x %» dans leur infobulle. Dans le cas contraire, l’infobulle indiquera «Découverte de plan indisponible». La rétroconfection en vue d’obtenir des plans de fabrication d'armures est quant à elle réservée au nouveau palier de haut niveau pour les objets d’Opérations et les objets JcJ Maître de combat/Héros de guerre.
Ironcleaver : Je pensais que les trois classes de compétences gagneraient des plans d’augmentation grâce à leurs entraîneurs... mais en voyant ce qui est listé dans piratage, est-ce que cela signifie que ces plans ne pourront s’obtenir qu’en récompense d’un succès critique par le biais de piratage ?
Patrick Malott : Effectivement. Les plans d’augmentations ne sont pas enseignés pas les entraîneurs de compétence. Ils sont accessibles par les missions de technologie piratée en récompense d’un succès critique en Piratage.
Shaynae : Selon la note de mise à jour : la probabilité de trouver des plans grâce à la rétroconfection a été significativement augmentée. Cependant je ne constate pas cela sur les objets sur lesquels j’expérimente la rétroconfection en fait, j’obtiens du violet à partir d’un objet bleu plus ou moins souvent que sur les serveurs actuels. Je comprends aussi que c’est une question de chance la plupart du temps. J'ai trouvé que c’était devenu plus facile pour les objets de palier un, mais maintenant, en ce qui concerne le palier trois, je constate que je vais; soit avoir du fil à retordre, soit je joue de malchance ou bien il y a quelque chose qui ne va pas.
Patrick Malott : Comme indiqué précédemment, lors de la rétroconfection les éléments qui peuvent fournir des possibilités de recherche pour les plans afficheront une «chance de découverte d’un plan : x %» dans l’infobulle. A l’heure actuelle, cette chance sera soit de 20 %, soit de 10 %. Avant la mise à jour 1.2, les objets artefact (Violets) avaient au minimum 4 % de chance de découverte.
En outre, le bug “Vous connaissez déjà ce plan” que nous avons corrigé pour cette mise à jour empêchait certaines possibilités de recherche d’être apprises. Les chances de découverte devraient donc être significativement plus importantes dans la 1.2.
Babouine : Rajouterez-vous des nouveaux objets dans les zones VIP des flottes ?
Daniel Erickson (Lead Game Designer) : Nous ajouterons très certainement de nouveaux objets dans les zones VIP des flottes, bien que pour le moment, nous ne pouvons pas indiquer quand exactement.
Xsmspiffs : Serait-il possible d’avoir une option pour permettre aux autres de voir le registre de guilde et indiquer le maître de guilde dessus ?
Damion Schubert (Principal Lead Systems Designer) : Le fait que le maître de guilde ne soit pas indiqué sera corrigé avec la 1.2. Par la suite, nous permettrons au maître de guilde de choisir qui peut voir le registre de guilde au moyen de permissions ; ce ne sera pas dans la 1.2 mais vous pouvez être certains que cela arrivera dans une mise à jour future.
Alexbeav : J’adore la nouvelle option d’activation de caméra intelligente ! Par contre, j’aurais un commentaire à faire : lorsque le personnage bouge (caméra intelligente désactivée), la caméra ne tourne pas, mais lorsqu’on utilise un pouvoir, la caméra se remet derrière le personnage. La même chose se produit lors des voyages en taxis. Est-ce par inadvertance ou cela fonctionne-t-il comme prévu ?
Damion : Il s’agit là d’un bug, bien vu ! J’ajouterai ce bug dans le système et avec un peu de chance nous aurons un correctif soit dans la mise à jour 1.2 soit dans un patch peu après.
Mysquine : Lorsque j’essaie les commandes « /who x » (où x est le niveau) ou « /who x-x », je n’obtiens pas de résultats, si on tape « /who x [planète] » on obtient les bons résultats. Est-ce normal ?
Damion : Cela ne fonctionne pas comme prévu. J’enquêterai sur la question.
Leonalis : Quand obtiendrons nous les titres promis pour avoir joué sur le serveur public de test ? Tous mes personnages y auront-ils droit ?
Stephen Reid (Senior Community Manager) : Réponse courte : après la mise en ligne de la 1.2 et oui ! Il s’agit de deux titres en jeu qui seront accordés à toute personne ayant créé un nouveau personnage sur le serveur public de test. Les deux titres seront placés après le nom de votre personnage. Le premier titre est donné pour avoir atteint le niveau 10 avec n’importe quel nouveau personnage sur le serveur public de test et est « Première ligne défensive ». Le second titre est donné pour avoir terminé le chapitre 1 avec n’importe quel nouveau personnage sur le serveur public de test et est « Avant-gardiste ».
Nous accorderons ces titres peu de temps après la mise en ligne de la mise à jour 1.2 et vous recevrez les titres pour tous les personnages de votre compte, que ce soient des personnages existants ou des nouveaux personnages. Vous obtiendrez les titres par courrier en jeu, comme pour la médaille de fondateur, alors gardez un œil sur votre boîte aux lettres. De plus, il sera toujours possible de remporter ces titres en jouant sur le serveur public de test à l’avenir.
Daezihang : Est-ce que Volée de mortier et Mort venue du ciel fonctionnent de la même manière à présent ? A quel point la vitesse de déclenchement des dégâts de Volée de mortier a été augmentée ?
Austin Peckenpaugh (Senior Designer) : Oui, c’était la motivation de ce changement. Volée de mortier et Mort venue du ciel lancent à présents des projectiles en même temps et ces projectiles sont propulsés à la même vitesse, entraînant les même dégâts. En ce qui concerne l’augmentation de vitesse lors du déclenchement de Volée de mortier, la réaction est « bien plus rapide ».
Rystet : J’ai fait de nombreux essais sur les mannequins d'entraînement et j’ai passé plus de deux heures à m’entraîner sur les mannequins d'entraînement au combat. Je n'ai pas eu une seule attaque esquivée ou parée. Est-ce un bug ?
Austin : Les mannequins d’entraînement ne parviennent pas à esquiver/parer comme prévu. Nous travaillons actuellement sur le correctif.
PerfectDuke : Allez-vous vraiment supprimer le ricanement/rire des Malfrats quand l’avantage s’active dans la mise à jour 1.2 ? En tant que soigneur, c’est pratique d’avoir l’effet sonore pour se concentrer sur la cible… et ainsi lancer des soins correctement. Surtout s’il s’active avec mon médipac de soin sur la durée, qui prend du temps à se déclencher.
Austin : Ce changement était volontaire pour éviter une lassitude sonore lors d’une activation en masse de ces effets dans un espace confiné (particulièrement en opération). Nous recherchons actuellement d’autres moyens de rendre l’activation de l’effet plus visible à l’avenir.
Zilvra : J’ai un Malfrat spécialisation Bagarre niveau 32. Je rencontre déjà des difficultés pour tuer les Boss de mon niveau en raison des ajustements de ma classe avec la 1.1. Quelles seront pour moi les conséquences des nouveaux ajustements de puissance en JcE ? Cela semble injuste pour les joueurs purement JcE lorsque l’on est concerné par ces ajustements ?
Austin : De nombreux boss d’histoires de classes sont volontairement très difficiles à vaincre. C’est quelque chose qui est commun à toutes les classes et n’est pas seulement valable pour le Contrebandier. En vérité, les DPS Bagarre sont plus proches de ce que nous voulions qu’ils soient dans la 1.2. Il est compréhensible que, si vous luttiez déjà lors des rencontres, ce changement puisse vous paraître indésirable. Pour être tout à fait clairs, nous ne pensons pas que ceci soit « injuste » ou encore que ça ne soit utile « que pour les joueurs JcE », étant donné que les changements ne sont pas faits pour influencer le JcJ plutôt que le JcE (contrairement à une croyance populaire).
Merci à tous pour vos questions et merci également à l’équipe d’y avoir répondu. Si vous souhaitez poser une question pour le questions-réponses de la semaine prochaine, n’hésitez pas à consulter ce fil de discussion sur le forum.
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